COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 38 jour(s) - 21 Vues

MEDICREA INTERNAT. : MEDICREA INTERNAT. conclut la seconde édition de son colloque sur l'Intelligence Artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne vertébrale à New-York, Etats-Unis

MEDICREA® conclut la seconde édition de son colloque sur l'Intelligence Artificielle appliquée à la chirurgie de la colonne vertébrale à New-York, Etats-Unis

Lyon et New York, le 14 Mai 2019 - Le Groupe MEDICREA® (Euronext Growth Paris : FR0004178572 – ALMED, éligible PEA-PME, et OTCQX : MRNTF), pionnier de la transformation digitale de la chirurgie de la colonne vertébrale grâce à la technologie UNiD ASI™ (Adaptive Spine Intelligence), mettant en œuvre Intelligence Artificielle, Modélisation Prédictive et Implants Rachidiens Personnalisés, annonce aujourd'hui avoir organisé à New-York, les 26 et 27 avril 2019, la seconde édition du colloque MAIA (Medicrea Artificial Intelligence and Analytics) consacré à l'Intelligence Artificielle appliquée à la chirurgie du rachis.

MAIA est le premier groupe de travail mondial rassemblant des chirurgiens et un industriel, focalisé sur l'utilisation de l'Intelligence Artificielle dans le traitement des déformations complexes de la colonne vertébrale. Au cours de cette deuxième édition, la société a présenté les avancées de sa plateforme technologique UNiD ASI™ (Adaptive Spine Intelligence).

Depuis l'homologation par la FDA des tiges UNiD® en novembre 2014, suivie par l'homologation en mai 2017 de la plateforme digitale propriétaire UNiD Hub™, un outil intégrant des modèles prédictifs visant à planifier une chirurgie avec plus de précision et à améliorer les résultats cliniques, 3700 patients ont bénéficié de cette technologie unique et ont été opérés avec des tiges sur mesure UNiD®.

« MEDICREA® vient de clôturer avec succès une conférence d'un niveau scientifique très élevé », déclare le Dr Chris Ames, Directeur de la chirurgie des tumeurs et déformations de la colonne vertébrale à l'UCSF Medical Center, Californie, USA. « Les participants ont assisté à des présentations des plus grands spécialistes du secteur et ont pris part à des tables rondes passionnantes portant sur les nouvelles techniques utilisant l'intelligence artificielle appliquées à la chirurgie de la colonne vertébrale. »

MAIA était présidé par des chirurgiens renommés en chirurgie de la colonne vertébrale, dont Dr Chris Ames; Dr Vedat Deviren, professeur de chirurgie orthopédique au UCSF Spine Center, CA; et coprésidé par Dr Evalina Burger, professeure et vice-présidente de l'orthopédie à l'Université du Colorado.

Le corps professoral comptait également dans ses rangs trois autres grands noms du secteur, dont Dr Rajiv Sethi, chirurgien de la colonne vertébrale, Institut de Neuroscience et Directeur Médical de l'Institut de Neuroscience de Virginia Mason, WA; Dr Themi Protopsaltis, Chef de la Division de chirurgie de la colonne vertébrale, Département de chirurgie orthopédique à NYU Langone, NY; et Dr Han Jo Kim, chirurgien orthopédiste, Hospital for Special Surgery (HSS), NY.

Dr Vijay Yanamadala, professeur adjoint de neurochirurgie au Collège de Médecine Albert Einstein, NY, a déclaré : « J'ai été très impressionné par le chemin déjà accompli par MEDICREA® dans l'application de l'intelligence artificielle au traitement des pathologies de la colonne vertébrale. La Société a développé une plateforme conviviale appelée UNiD Hub™ générant de l'intelligence artificielle. Le Hub exploite toutes les données scientifiques disponibles pour définir un plan chirurgical issu des modèles prédictifs, mais permet également des analyses détaillées et personnalisées de mes cas et gère chaque aspect de mes opérations, en amont et en aval de celles-ci. Cet outil a déjà un impact considérable sur notre workflow clinique, en l'enrichissant et en le rendant nettement plus efficace. »

MEDICREA® a également partagé ses premières données, très prometteuses, sur la fréquence de rupture des tiges d'ostéosynthèse. Le processus de simulation chirurgicale utilisant des algorithmes propriétaires qui tiennent compte de l'alignement optimal du patient et des mécanismes compensatoires attendus, permet à MEDICREA® de produire des tiges cintrées industriellement et parfaitement adaptées à chaque patient. Ce processus préserve l'intégrité de la tige et élimine tout point de contrainte apparaissant lors du cintrage manuel réalisé historiquement par le chirurgien et qui est susceptible d'entraîner sa rupture post opératoire.

 « MEDICREA® est la première entreprise à fabriquer des tiges personnalisées permettant de corriger précisément la colonne vertébrale. La Société a par ailleurs mis à profit l'ensemble de ces développements pour devenir le seul fabricant capable d'optimiser la quantité d'implants nécessaires au bloc opératoire pour une chirurgie donnée. J'attends avec impatience de voir ce que MEDICREA® proposera au cours des prochains mois !», a déclaré le Dr Jad Khalil, chirurgien spécialiste de la colonne vertébrale au William Beaumont Hospital de Royal Oak, MI.

« MEDICREA® est fier d'avoir accueilli certains des plus prestigieux chirurgiens de la colonne vertébrale pour sa deuxième édition annuelle du MAIA », a déclaré Denys Sournac, Président et Directeur Général de MEDICREA®. « Le premier trimestre 2019 a enregistré une croissance de 68% des chirurgies utilisant notre plateforme UNiD ASI™ aux États-Unis. Cette nouvelle approche est en train de changer les standards de traitement pour les patients souffrant de déformation de la colonne vertébrale. Nous sommes donc ravis de collaborer avec ce groupe de chirurgiens exceptionnels pour continuer de développer et de proposer au monde entier nos nouvelles solutions intégrant de l'intelligence artificielle permettant d'améliorer le résultat clinique obtenu. ”.

À propos de MEDICREA® (www.medicrea.com)

En associant la puissance d'analyse des outils informatiques et des technologies de big data et de deep learning, à la masse de données cliniques que la Société collecte, ainsi qu'aux données scientifiques disponibles, MEDICREA® est bien positionné pour renforcer l'efficacité des traitements du rachis en réduisant les complications chirurgicales et en limitant le temps passé en salle d'opération dans une optique de médecine prédictive. 

Évoluant sur un marché de 10 milliards de dollars, MEDICREA® est une PME lyonnaise de 200 personnes, dont 50 au sein de sa filiale MEDICREA® USA Corp. basée à New York. La Société possède sa propre unité de production ultra-moderne à Lyon, consacrée à l'usinage et au développement d'implants sur mesure par impression 3D à partir de poudre de titane.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : medicrea.com.

Communiquer avec MEDICREA®

FACEBOOK | INSTAGRAM | TWITTER | WEBSITE | YOUTUBE

MEDICREA®

Denys SOURNAC

Fondateur, Président et Directeur Général

dsournac@medicrea.com

Fabrice KILFIGER

Directeur financier

fkilfiger@medicrea.com

Tél. : 33 (0)4 72 01 87 87

MEDICREA® est coté sur

EURONEXT Growth Paris

ISIN : FR 0004178572

Mnémonique : ALMED

LEI : 969500BR1CPTYMTJBA37

Les actions MEDICREA®
sont négociables sur

OTCQX Best Market

Symbole : MRNTF

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com



Mardi 14 mai 2019, 08h36 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
21h30

États-Unis: le faux débat de l’indépendance de la Fed

22h31

Le débat se tend autour des clandestins aux Etats-Unis

15h35

Etats-Unis : mises en chantier et permis supérieurs aux attentes

12h30

Actions : l'Europe peut-elle battre les Etats-Unis ?

10h35

Patrick Drahi accentue sa présence aux Etats-Unis

00h32

Une étude du Project Management Institute identifie six technologies de l'intelligence artificielle exerçant un impact sur les professionnels de la gestion de projet

16h35

Etats-Unis : recul de l'indice du marché immobilier

11h34

Etats-Unis : statu quo de la Fed mercredi, avant la baisse des taux

09h35

Médicréa renforce sa protection intellectuelle

08h35

MEDICREA : MEDICREA(R) obtient la délivrance de plusieurs nouveaux brevets et renforce la protection intellectuelle de sa plateforme technologique exclusive UNiD ASI(TM)

15h31

Intelligence artificielle: Darwin ou Kubrick ?

21h34

Devises : le dollar profite de "stats" solides aux Etats-Unis

16h35

Etats-Unis : indice de confiance décevant

15h35

Etats-Unis : la consommation demeure solide

15h34

Etats-Unis : progression de la production industrielle





« Entre Renault et Nissan, les malentendus se multiplient » 17 juin
Lemonde.fr
Le patron de Qatar Airways joue les Tontons flingueurs 18 juin
Challenges.fr
Air France KLM : un analyste dégrade 19 juin
Boursier.com
Les USA ouverts à un "mécanisme exécutoire" sur les subventions à Airbus 18 juin
Boursier.com
Les actionnaires Fortis risquent d'attendre encore leur argent 18 juin
Lecho.be
Pétrole: le spectre d'une remontée des prix d'ici l'été se profile 18 juin
Challenges.fr
« La France pourrait passer à 100 % d'énergies renouvelables » 18 juin
LePoint.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Les actionnaires de Nyrstar expropriés pour un euro symbolique 08h33
Lecho.be
Pourquoi la France est bien le pays le plus généreux d’Europe 07h30
Lefigaro.fr
Le gourou d'une secte d'esclaves sexuelles reconnu coupable à New York 19 juin
Challenges.fr
Airbus domine les débats au Bourget, Boeing résiste 19 juin
Boursier.com
Natixis chute, un fonds de H2O en question 13h34
Boursier.com
Au Bourget, Airbus a engrangé 363 commandes et engagements 12h31
Challenges.fr
A Valenciennes, la future rocade fait bouger... les pylônes 09h35
Lemoniteur.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com