COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 03 janvier 2023, 08h33  (il y a 27 mois)

MEDICAL DEVICES VENTURE : Feuille de route 2023

Paris, le 3 janvier 2022

La société MEDICAL DEVICES VENTURE, lancée en 2021, cotée en bourse depuis février 2022, a comme mission d'investir dans des projets de recherche Deeptech et MedTech issus de la recherche française et d'accélérer le déploiement des Start Up en France et à l'international.

MEDICAL DEVICES VENTURE compte déjà à ce jour 4 participations majoritaires en fort développement :


Dextrain

Plus de 15 millions de personnes chaque année subissent un Accident cardio vasculaire et la majorité des patients post AVC perdent la dextérité de leur main, ce qui provoque un handicap significatif dans les gestes de la vie quotidienne.

Dextrain est le fruit de 10 années de recherche qui allient la technologie (avec des capteurs de force d'une grande précision), la neuro rééducation et l'intelligence artificielle pour proposer des suites digitales thérapeutiques aux patients afin de s'entrainer pour recouvrer la dextérité de leur main.

Dextrain en une année a gagné le prix SOFMER, le prix REEDUCA, a été homologué Deeptech, remporté un projet ANR, nominé ILAB, et surtout convaincu de grands centres de rééducation d'adopter le DEXTRAIN Manipulandum.

Les perspectives de DEXTRAIN à partir de 2023 sont de permettre aux patients de pouvoir s'entrainer depuis leur domicile en étant en lien permanent avec leur professionnel de santé.


Poladerme

Plus du tiers de la population mondiale souffre de problèmes de peau plus ou moins sévère (acné, zona, psoriasis, eczéma, herpès, lupus, dermatite, mélanome, carcinome) et l'impact environnemental exacerbe ces problèmes.

 Depuis 10 ans, face à un constat de l'absence de base de données de photos de lésions normées et face à un manque de prévention et de spécialistes dermatologues, une équipe de recherche a voulu créer une solution innovante, utilisable depuis le domicile

Poladerme a été pensé pour conjuguer les fonctions d'un dermascope connecté à de la spectro-polarimétrie et de l'intelligence artificielle, pour compléter l'évaluation de la lésion.

Les premiers échantillons seront distribués au premier trimestre 2023 à des centres de dermatologie et la commercialisation sera effective courant 2023.

L'objectif est de pouvoir proposer au plus grand nombre Poladerme fin 2023 en location à 15 € par mois ou pour un achat de 300 € TTC


DOMISANTE

Face à un désert médical et un problème d'accès aux soins, il était urgent d'apporter une solution capable d'améliorer la qualité de vie des patients pour :

  • Les maladies chroniques
  • Le post opératoire
  • Le bien vieillir

DOMISANTE est une solution innovante et unique proposant depuis le domicile les services de téléconsultations, la trousse des objets de santé connectés pour un suivi des constantes, la télé assistance, la prise de rendez-vous des soins programmés, l'espace santé et la télé surveillance.

C'est une plateforme sécurisée, personnelle, présentée sous la forme d'une valise médicale

Proposée aux professionnels de santé pour leur patient pour 30 euros par mois à compter d'avril 2023, DOMISANTE est le lien permanent entre le soignant et ses patients pour la prévention, le diagnostic et le suivi. En France seulement, plus de 3 millions de personnes sont estimées fragiles et nécessitant un suivi hebdomadaire, chiffre à multiplier par 5 à l'échelle européenne.

 
MDV IT

Face au constat que les établissements hospitaliers avaient des besoins en technologie particulier et sans réponses des constructeurs en ergonomie, installation ou personnalisation, MEDICAL DEVICES VENTURE a lancé MDV IT pour proposer des offres d'intégrateur sur mesure, allant de smartphones jusqu'au tablettes, ordinateurs, Panel PC ou tableaux interactifs 

 MDV IT se penche également sur le domicile du patient pour permettre aux auxiliaires de vie, infirmières, soignants d'avoir une technologie pour un meilleur suivi des patients depuis leur domicile

 Perspectives :

MEDICAL DEVICES VENTURE compte investir dans 3 nouveaux projets innovants en 2023 pour ainsi atteindre 7 participations majoritaires en DEEPTECH et MEDTECH.

Également, MEDICAL DEVICES VENTURE étudie des dossiers d'acquisition de distributeurs de dispositifs médicaux pour proposer à ses start up une force de vente experte.

MEDICAL DEVICES VENTURES, société à impact, souhaite ainsi se positionner comme le pont opérationnel et industriel de la recherche académique française dans les prochaines années.

___________________________________________________________________________

A propos de Medical Devices Venture :

Filiale d'ARCHOS, Medical Devices Venture, est une holding qui développe un portefeuille de participations dans des start-up Med Tech. L'objectif est de conjuguer l'expertise des chercheurs en milieu hospitalier et universitaire à la force d'industrialisation, de certification et de commercialisation du groupe. Plus d'informations : www.medicaldevicesventure.com
Loic Poirier, Président Directeur Général, poirier@archos.com

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : yG1wY8mYaZiXnZxplJ1rbGhpbW5omWSZbmKcm2acYsmba3FomZqVmJyYZnBonWZo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 03 janvier 2023, 08h33 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 16 avril 2025
02h03

L’Affo mise sur la formation et le développement régional pour sa nouvelle feuille de route

Agefi.fr
Lundi 31 mars 2025
23h02

Wendel annonce la finalisation de l’acquisition de sa participation de contrôle dans Monroe Capital LLC, une opération transformante, en ligne avec sa feuille de route stratégique 

Communication
Officielle
Samedi 29 mars 2025
07h02

Agnès Pannier-Runacher dévoile une feuille de route pour protéger les captages d’eau potable

Usinenouvelle.com
Jeudi 27 mars 2025
12h03

Umicore: la feuille de route 2028 bien accueillie en Bourse

Cerclefinance.com
Mercredi 26 mars 2025
22h02

Énergie : plus de renouvelable, moins de gaz… Ce que prévoit le gouvernement dans sa feuille de route

Lefigaro.fr
Mardi 25 mars 2025
15h03

Legrand: lance sa 6ème feuille de route RSE

Cerclefinance.com
08h04

Legrand: feuille de route RSE fixée pour 2025-2027

Cerclefinance.com
07h04

TOOSLA : Toosla étudie l'opportunité d'acquérir certains actifs de la société Virtuo actuellement en redressement judiciaire afin d'accélérer sa feuille de route

Communication
Officielle
Mercredi 19 mars 2025
13h03

Charles-Henri Bujard (AFFO) : « Notre feuille de route s’inscrit dans la continuité»

Agefi.fr
Dimanche 09 mars 2025
18h01

Logement: quelle est la feuille de route du gouvernement pour transformer les bureaux vides

Lefigaro.fr
Vendredi 07 mars 2025
22h05

Le gouvernement lance la consultation du public sur la feuille de route énergétique de la France

Lemoniteur.fr
Mercredi 05 mars 2025
09h04

Scor suit sa feuille de route à horizon 2026 après avoir battu le consensus en 2024

Agefi.fr
Mardi 04 mars 2025
18h04

Axa France déroule sa feuille de route à bon rythme

Agefi.fr
Vendredi 28 février 2025
18h02

Voici la feuille de route validée par l'Etat pour la décarbonation du port de Marseille-Fos

Usinenouvelle.com
Mercredi 26 février 2025
08h05

BOOSTHEAT DÉVOILE LA PREMIÈRE ÉTAPE DE SA NOUVELLE FEUILLE DE ROUTE

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
300 milliards pour Apple, 210 pour Nvidia, 14 pour Nike... Les pertes boursières colossales des géants américains à Wall Street 04 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com