COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 18 novembre 2021, 18h04  (il y a 29 mois)

MADVERTISE : MADVERTISE ENTRE EN DISCUSSION EXCLUSIVE EN VUE D'UNE PRISE DE PARTICIPATION DANS VECTAURY

Communiqué de Presse

Paris, 18 novembre 2021 – 18h

MADVERTISE ENTRE EN DISCUSSION EXCLUSIVE

EN VUE D'UNE PRISE DE PARTICIPATION DANS VECTAURY

Madvertise (Euronext Growth - FR0010812230 - ALMNG), la société d'adtech française dédiée à la publicité sur mobile, est entrée en discussion exclusive avec Vectaury, partenaire des retailers dans leur révolution digitale, en vue d'une prise de participation dans la société.

Créée en 2013, Vectaury exploite une plateforme d'adtech/martech et adresse le marché des campagnes marketing géolocalisées et compte les plus grands annonceurs français parmi ses clients. Vectaury maîtrise un ensemble de compétences en Intelligence Artificielle (IA) et en data analytics et s'appuie sur une infrastructure logicielle propriétaire très efficiente permettant le traitement de plusieurs dizaines de milliards de données chaque mois.

Son savoir-faire unique en matière d'agrégation de données, au service de la création d'audiences et de la distribution de messages ciblés vers les internautes les plus réceptifs, permet à Vectaury d'opérer la diffusion de campagnes digitales mobiles « drive-to-store », de campagnes “Social Performance” et “Social to Store” (sur les plateformes Facebook et Instagram).

Par ailleurs, Vectaury, grâce à ses algorithmes propriétaires, est maintenant capable de modéliser la distribution optimale des prospectus ainsi que leur possible substitution digitale.

La technologie propriétaire de Vectaury, doublement labellisée par le CESP en 2021, permet enfin une lecture directe et en haute résolution des dynamiques des zones de chalandise et de l'impact réel des campagnes sur le trafic en magasin.

Forts de leur culture partagée d'innovation, la prise de participation envisagée permettrait de déployer à l'international la solution de Vectaury, notamment en Allemagne où Madvertise est particulièrement bien implantée. Cette alliance permettra également de renforcer et de moderniser l'offre de solutions dédiée aux distributeurs et annonceurs en alliant la puissance de la data et du portefeuille d'éditeurs de Madvertise à la technologie de ciblage géographique et comportementale de Vectaury. Ce rapprochement permettrait ainsi de créer un acteur majeur de la solution drive-to-store et de la data analytics en Europe.

« Nous sommes très heureux de collaborer étroitement avec un leader européen. Cela va permettre une approche commune pour des services innovants avec une base technologique renforcée et ainsi offrir un meilleur service et une offre plus large à nos clients. » se félicite Jean-Claude Martinez, Chairman de Vectaury.

"Cette opportunité d'unir nos forces est une étape importante et s'inscrit parfaitement dans la stratégie de Madvertise pour la poursuite de l'excellence technologique et l'accélération des ventes premium. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de travailler ensemble sur une plateforme de données marketing beaucoup plus efficace avec une approche scientifique à la pointe du marché." déclare François Roloff, Directeur Général Délégué de Madvertise.

Cette opération envisagée est une première étape du recentrage stratégique fort opéré par Madvertise dans les secteurs de la vidéo et du drive-to-store.

La finalisation de cette prise de participation, soumise aux due diligences d'usage et sous réserve de la levée de l'ensemble des conditions suspensives, devrait avoir lieu d'ici la fin de l'année ou le début de 2022.

A propos de Madvertise (www.madvertise.com)

Madvertise est l'un des pionniers européens de l'AdTech fondé en 2011 au cœur de l'Europe. Positionné comme le plus grand réseau publicitaire mobile européen indépendant sur le segment premium en France, en Allemagne et en Italie, Madvertise a développé une technologie propriétaire pour maximiser la visibilité des annonceurs et les revenus des éditeurs. En développant ses technologies en interne, Madvertise propose une gamme de solutions publicitaires combinant le display mobile, le Digital Out of Home, le social Media pour fournir aux annonceurs les meilleurs résultats possibles. Avec une audience de 55 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 250 éditeurs premium à son actif, Madvertise est le meilleur choix pour que les annonceurs en Europe soient vus, entendus et désirés. Avec son objectif de devenir neutre en CO2 d'ici fin 2022, Madvertise est un acteur AdTech européen, respectueux de l'environnement et doté d'une solution SaaS inégalée.

Madvertise est coté sur Euronext Growth Paris (FR0010812230 – ALMNG) et éligible au PEA-PME

A propos de Vectaury (www.vectaury.com)

Née de la volonté de fournir la puissance des algorithmes prédictifs aux distributeurs physiques, Vectaury s'appuie sur une technologie propriétaire conçue dès le premier jour pour être “data agnostic” et hautement versatile. Cela a permis à Vectaury d'adapter en permanence son offre aux évolutions très rapide d'un marché encore jeune [nouvelles normes de confidentialité, internationalisation, personnalisation client] et de devenir un acteur incontournable de l'Adtech. Au-delà de la consolidation de la position de Vectaury sur son activité historique de drive-to-store, la stratégie d'accélération de l'entreprise consiste à déployer son cœur d'Intelligence artificielle et de traitement des données vers de nouvelles verticalités marketing, communication et média pouvant bénéficier d'une analyse massive et d'une projection du comportement des consommateurs et de leur déplacement géographique.

Contacts médias

AELIUM FINANCE - Investisseurs
Valentine Boivin / Solène Kennis
33 (0)1 75 77 54 65
madvertise@aelium.fr
 
DENTSU Consulting
Gildas de la Monneraye
33 (0)6 58 18 78 25
gildas.delamonneraye@dentsuconsulting.fr
 

Ce communiqué contient des informations prospectives concernant la situation financière et les résultats de Madvertise. Bien que ces dernières reposent sur des hypothèses raisonnables, ces informations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, y compris des problématiques qui sont inconnues à la société ou ne sont pas considérées à présent comme substantielles et il ne peut être garanti que les événements attendus auront lieu ou que les objectifs énoncés seront effectivement atteints. En particulier, les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sont incertaines et la crise sanitaire pourrait aggraver les risques auxquels le Groupe est confronté.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mWdyaJaYaJzFx25rlcZpapJsaWljlWObambLx2dxY5rJmJ9om2aVmJbIZnBjlWpu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 18 novembre 2021, 18h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h03

ARKEMA RENFORCE SA GAMME DE SOLUTIONS POUR LES BATTERIES DE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS PROIONIC

Communication
Officielle
08h06

ROCHE BOBOIS ACCÉLÈRE EN CHINE : SIGNATURE D'UNE LETTRE D'INTENTION POUR UNE PRISE DE PARTICIPATION MAJORITAIRE DE SON FRANCHISÉ - NOUVELLE COLLABORATION AVEC L'ARTISTE ET DESIGNER JIANG QIONG ER

Communication
Officielle
10h05

IDI: prise d'une participation majoritaire dans Exsto

07h03

Exclusive Networks annonce une étape majeure dans sa stratégie de croissance dans la région Asie-Pacifique avec l'acquisition de NEXTGEN Group

Communication
Officielle
08h01

Rubis : Rubis entre en négociation exclusive avec I Squared Capital pour la cession de sa participation de 55 % dans la JV Rubis Terminal

Communication
Officielle
18h06

AURORA : Aurora Sterilisation, start-up européenne de premier plan axée sur la sécurité des patients dans les hôpitaux, annonce l'ouverture de discussions avec le Conseil Européen de l'Innovation (EIC) en vue de d'une prise de participation en actions

Communication
Officielle
22h03

Argonaut Manufacturing Services accroît ses capacités de remplissage et de finition de produits pharmaceutiques aseptiques grâce à une prise de participation de 45 millions de dollars de NewVale Capital et Telegraph Hill Partners

Communication
Officielle
15h01

La Poste prise dans des vents contraires en 2023

19h06

VISIATIV ANNONCE LA CONCLUSION D'UN CONTRAT DE CESSION D'ACTIONS ENTRE LES PRINCIPAUX ACTIONNAIRES D'ALLIATIV ET GROUPE SNEF PORTANT SUR L'ACQUISITION PAR GROUPE SNEF D'UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS ALLIATIV (ACTIONNAIRE DE CONTRÔLE DE VISIATIV)

Communication
Officielle
09h05

iliad: prise de participation dans Tele2

13h02

Pourquoi l'Europe est prise dans une course aux subventions publiques pour créer sa souveraineté industrielle

09h06

BD MULTIMEDIA : Prise de participation majoritaire dans Olympus Game (Jeu Crypto P2E)

Communication
Officielle
10h05

Airwell: prise de participation de 13% dans Synerpod

18h06

GAUSSIN entre en négociations exclusives pour l'acquisition par MACNICA de la participation majoritaire (de 51%) dans GAMA détenue par GAUSSIN

Communication
Officielle
17h01

«Personne ne passera entre les mailles du filet» : comment Bercy s'invite dans le bras de fer entre distributeurs et industriels








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr