
Les hôtes en provenance des Etats-Unis ont à nouveau afflué l’an dernier. L’incertitude de l’élection présidentielle n’a guère affecté la demande. La croissance devrait se poursuivre, mais à un rythme plus modéré
C’est une tendance irrésistible depuis la fin de la crise sanitaire. Les Américains se rendent massivement en Suisse. Le nombre de nuitées générées par les hôtes en provenance des Etats-Unis a augmenté en 2024 de 13,9% pour atteindre le record de 3,5 millions, selon le bilan annuel de l’hébergement hôtelier publié jeudi par l’Office fédéral de la statistique (OFS).
Les Etats-Unis se placent juste derrière l’Allemagne, qui totalise 3,8 millions de nuitées ( 0,5%) et qui est traditionnellement le marché étranger le plus important pour le tourisme helvétique. «Les turbulences politiques aux Etats-Unis n’ont heureusement pas eu d’impact sur le comportement en matière de voyages des hôtes américains, qui restent très attachés à la Suisse», affirme Suisse Tourisme jeudi dans un communiqué.
Voir plus