COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 2 mois)

Les marques s’exposent, la sous-traitance s’enlise

La semaine horlogère genevoise s’ouvre sur une note douce-amère. Si les grands noms du secteur s’exposent sous leur meilleur jour, tout le secteur, en coulisses, fait face aux difficultés. Les fabricants de montres sont en première ligne

Entre enlisement et célébration, l’horlogerie ne sait décidément plus sur quel pied danser. «Tout le réseau de sous-traitants chôme. Il y a trop de stock. On souffre tous», explique sous le couvert de l’anonymat un important fournisseur de La Chaux-de-Fonds. «Partez à la rencontre de celles et ceux qui constituent les rouages de cette exceptionnelle semaine horlogère», invite le site du salon Watches and Wonders qui ouvre ses portes ce 1er avril. Ces messages que tout oppose forment pourtant les deux faces d’une même médaille.

Côté salons, les marques entretiennent les vibrations positives, on en aura la preuve au bout du lac jusqu’au lundi 7 avril. Côté usines, les entrepreneurs s’enlisent sans visibilité, en essayant tant bien que mal de réduire leur surcapacité sans perdre les compétences qui leur permettront de rebondir. Cette dissonance n’a rien d’inhabituel, elle fait partie du concert général. L’horlogerie est un écosystème industriel complexe et tout repose in fine sur la capacité des marques à se rendre désirables. C’est dans la nature même de l’horlogerie: la montre est un produit d’émotion, pas de nécessité.

Voir plus

Mardi 01 avril 2025, 06h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 23 juin 2025
16h02

Sans trajectoire pour sortir des énergies fossiles, le Parlement s’enlise dans une loi énergie bancale

Usinenouvelle.com
Mardi 17 juin 2025
19h04

Les family offices s'exposent plus que jamais aux actifs alternatifs

Agefi.fr
07h02

ACI Group, cet acheteur en série d'entreprises en difficulté qui veut sauver la sous-traitance française

Usinenouvelle.com
Vendredi 11 avril 2025
08h02

Comment Expliseat, le trublion des sièges d'avion, est passé à la production après dix ans de sous-traitance

Usinenouvelle.com
Mardi 01 avril 2025
17h04

GE Aerospace: remporte un contrat de sous-traitance

Cerclefinance.com
07h00

Dans l’horlogerie, des marques s’exposent, la sous-traitance s’enlise

LeTemps.ch
06h01

Les marques s’exposent, la sous-traitance s’enlise

LeTemps.ch
Samedi 22 février 2025
11h02

Agriculture : la sous-traitance remplace le mythe de l’exploitation familiale

LePoint.fr
Jeudi 13 février 2025
16h00

Une entreprise de sous-traitance horlogère cible d'un bracage au Locle

LeTemps.ch
Lundi 03 février 2025
09h02

En déclarant la guerre commerciale, les Etats-Unis s'exposent à des conséquences en cascade

Usinenouvelle.com
Dimanche 15 décembre 2024
09h00

Sous-traitance horlogère: La Chaux-de-Fonds qui pleure, un peu, beaucoup

LeTemps.ch
Mercredi 11 décembre 2024
16h03

SK pharmteco unifie ses marques pour créer un groupe mondial de sous-traitance pharmaceutique

Communication
Officielle
Vendredi 06 décembre 2024
08h02

Musée de Notre-Dame de Paris : l'histoire d'un projet qui s'enlise

Lexpress.fr
Mardi 19 novembre 2024
16h03

Michelin, Valeo, Dumarey, Inteva... La sous-traitance automobile française en pleine souffrance

Usinenouvelle.com
Vendredi 08 novembre 2024
23h02

Mille entreprises du «made in France» exposent à Paris

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
«Empire of AI», dans les coulisses d’une industrie qui fait feu de tout bois pour conquérir le monde 03 juin
LeTemps.ch
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com