
Par l’intermédiaire de LegalPass, les petits investisseurs poursuivent leur lutte pour recevoir un meilleur dédommagement. Une nouvelle analyse estime que l’action valait jusqu’à 9 francs, un montant bien supérieur aux 76 centimes perçus
Le rachat de CREDIT SUISSE par UBS le 19 mars 2023 continue d’occuper les tribunaux suisses. Certains actionnaires de l’ancien deuxième établissement bancaire du pays s’estiment lésés par l’opération de sauvetage. LegalPass, une start-up lausannoise représentant plus de 3000 d’entre eux, a apporté mardi une nouvelle pièce à son dossier pour contester le prix payé par UBS lors de la fusion.
«Une évaluation indépendante indique que la valeur des actions CREDIT SUISSE était nettement supérieure au prix offert par UBS au moment de la reprise», affirme LegalPass dans un communiqué publié mardi. La jeune pousse fondée par des avocats a lancé en juin 2023 une action collective demandant au Tribunal de commerce de Zurich de fixer «une indemnité appropriée». Le géant bancaire helvétique a pour sa part demandé que cette requête soit rejetée.
Voir plus