COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 53 mois)

Les USA autorisent Huawei à acheter des composants automobiles-sources

par Karen Freifeld (Reuters) - Les Etats-Unis ont autorisé des équipementiers à vendre au groupe chinois Huawei des composants automobiles d'une valeur de plusieurs centaines de millions de dollars ces derniers mois, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier. Sous la présidence de Donald Trump, l'administration américaine a imposé à Huawei, premier fabricant mondial d'équipements télécoms, des restrictions sur l'achat et l'exportation de certains composants, notamment sur la téléphonie de cinquième génération (5G). Ces restrictions ont été renforcées sous l'administration de Joe Biden, Washington estimant que les réseaux 5G du groupe constituent une menace pour sa sécurité nationale.

Mercredi 25 août 2021, 14h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 20 janvier 2026
21h32

Bruxelles durcit le ton face aux équipementiers télécoms étrangers : les chinois Huawei et ZTE visés

Usinenouvelle.com
Lundi 15 décembre 2025
08h32

Les constructeurs et équipementiers chinois prêts à produire plus d’un million de voitures par an en Europe

Lefigaro.fr
Samedi 29 novembre 2025
08h32

Un gâchis à 200 millions d’euros : l’usine flambant neuve de Huawei en Alsace pourrait ne jamais ouvrir ses portes

Usinenouvelle.com
Mardi 04 novembre 2025
15h32

Le devenir de la première usine européenne de Huawei en Alsace en question

Usinenouvelle.com
Lundi 27 octobre 2025
23h32

L’industrie automobile européenne menacée par une pénurie de puces

Lefigaro.fr
Dimanche 21 septembre 2025
10h02

Face à Nvidia, le chinois Huawei dévoile ses projets de puces et de puissance de calcul

Usinenouvelle.com
Jeudi 10 juillet 2025
13h03

Le gouvernement reconduit son soutien aux équipementiers automobiles

Usinenouvelle.com
Lundi 17 mars 2025
13h03

Les groupes automobiles allemands tentent d’améliorer leur compétitivité en Chine

Agefi.fr
Jeudi 13 mars 2025
19h03

C’est quoi ce nouveau scandale de corruption au Parlement européen impliquant Huawei ?

20minutes.fr
Lundi 17 février 2025
09h03

Xi Jinping réunit les patrons des géants chinois de la technologie

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com