
En raison d’une pénurie de batteries, le site vaudois du géant des medtechs devra stopper sa production pendant un mois dès fin octobre, a appris «Le Temps». Certaines questions restent en suspens
Que se passe-t-il chez Medtronic en Suisse? Le géant américain des technologies médicales est contraint de mettre à l’arrêt son site de production de Tolochenaz pour quatre ou cinq semaines à partir de fin octobre. C’est ce qu’indique un document que Le Temps a pu consulter. L’entreprise est aujourd’hui basée à Dublin mais son siège pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique se situe dans la commune vaudoise.
La raison de cet arrêt temporaire: une pénurie de batteries. Contacté, le service de presse de l’entreprise confirme et précise: «Medtronic connaît un problème d’approvisionnement avec un composé utilisé dans certaines de nos batteries de dispositifs électroniques implantables actifs. Ce problème n’affecte pas la qualité, la sécurité des patients ou les produits actuellement sur le terrain. Nous avons des produits disponibles et des plans d’urgence pour répondre aux besoins des clients et des patients. En raison de ce problème, nous mettons en œuvre des arrêts de production temporaires et continus sur certains sites, y compris notre site de Tolochenaz.»
Voir plus