COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Agoravox  (il y a 24 mois)

Le rail, encore une privatisation ratée ?

La presse économique se fait l'écho, en ce début d'année 2024, de l'ouverture de la ligne TGV Paris-Lyon-Marseille à la concurrence, en l'occurrence, la Renfe, la compagnie espagnole. Un pas de plus vers la privatisation des chemins de fer en France... La privatisation du rail est-elle encore une question ? A la question (bidon ?) de savoir s'il faut ouvrir les chemins de fer français à la concurrence, nous savons tous, consciemment ou non, que cela est impératif. Non (...) - Economie

Mercredi 10 janvier 2024, 18h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 01 juillet 2025
09h02

«Un changement historique» : Marseille - Nice, première ligne de train régionale exploitée par Transdev

Usinenouvelle.com
Samedi 14 juin 2025
12h02

TGV : la compagnie Trenitalia se lance sur l’axe Paris-Marseille à partir de ce dimanche

Lefigaro.fr
Lundi 26 mai 2025
08h04

Après la calamiteuse privatisation du rail britannique, le train revient dans le giron public

Alternatives-economiques.fr
Mardi 11 mars 2025
10h02

TGV : la compagnie Trenitalia se lance sur la ligne Paris-Marseille à partir de mi-juin

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com