COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch - il y a 27 jour(s)

La famille Rupert fait un pas de plus vers le changement de génération aux manettes de Richemont

Anton Rupert, pas encore quadragénaire, a été nommé à la vice-présidence du groupe de luxe genevois. Il est l’un des trois enfants de Johann, actuel président et propriétaire de Richemont, et se profile toujours plus comme le futur grand dirigeant

C’est une affaire de transmission en cours depuis longtemps. Anton Rupert, 39 ans, fils de l’actuel président et propriétaire de Richemont, Johann Rupert (76 ans), a été nommé vice-président non exécutif du groupe de luxe genevois. Une fonction qu’il assurera en tandem avec Bram Schot, en poste depuis septembre 2024. Le premier n’a pour l’instant occupé que des postes non-exécutifs au sein de la constellation familiale, qui compte de nombreuses entités. Personnalité discrète, quasiment invisible du grand public, Anton Rupert est membre du conseil d’administration de Richemont depuis 2016. Il est surtout connu pour avoir supervisé le projet Watchfinder, une plateforme de revente horlogère reprise en 2018, qui cumule les pertes opérationnelles depuis plusieurs années.

En comparaison, son coreligionnaire a un profil de régent. Bram Shot, 65 ans, affiche un parcours de vétéran de la grande industrie, avec plusieurs décennies d’expérience comme exécutif et administrateur: DAIMLER, VOLKSWAGEN, Audi, Carlyle, Shell, etc. Il a rejoint le conseil de Richemont en 2023.

Voir plus

Mercredi 09 septembre 2026, 14h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 29 septembre 2026
12h02

Emballages : représentant de la troisième génération de la famille propriétaire, Thomas Baralon prend les commandes du groupe Barbier

Usinenouvelle.com
Vendredi 11 septembre 2026
18h03

La nouvelle génération de philanthropes fait de l’impact une priorité

Agefi.fr
Mercredi 09 septembre 2026
14h01

La famille Rupert fait un pas de plus vers le changement de génération aux manettes de Richemont

LeTemps.ch
Vendredi 17 juillet 2026
02h32

La génération Z fait des réseaux sociaux son premier conseiller financier

Agefi.fr
Lundi 08 juin 2026
12h32

La famille Périer-D’Ieteren lorgne CLS, le spécialiste de l’observation de la Terre appartenant à la famille Frère

Lalibre.be
Vendredi 22 mai 2026
18h31

Les résultats 24 carats de Richemont ont été couronnés d’une leçon magistrale du président Johann Rupert

LeTemps.ch
Mardi 05 mai 2026
08h31

Comment Patek Philippe transmet le plaisir du «risque calculé» de génération en génération

LeTemps.ch
Mercredi 15 avril 2026
17h33

La France fait un pas de plus vers la transparence des données vertes des entreprises

Agefi.fr
Mercredi 18 mars 2026
10h33

Le géant minier BHP opte pour un changement de génération tout en douceur

Agefi.fr
Jeudi 19 février 2026
14h34

Nestlé fait un pas de plus vers la sortie des crèmes glacées

Agefi.fr
Vendredi 13 février 2026
17h30

Les jeunes, tous fainéants? A Zurich, une offre d’emploi discriminant la génération Z fait polémique

LeTemps.ch
Jeudi 04 décembre 2025
20h33

L’Europe fait un petit pas vers la simplification de ses marchés financiers

Agefi.fr
Vendredi 24 octobre 2025
19h31

Le secteur de l’or fait un pas vers la transparence

LeTemps.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Sophie Maddaloni nommée Secrétaire générale de Kering 15 sept.
Globenewswire.com
«Ce sont près de 100000m2 de plateformes logistiques qui devront être construites» : le défi colossal d’Idea Group pour les six EPR2 d’EDF 13 sept.
Usinenouvelle.com
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com
Nexans réalise avec succès un emprunt obligataire de 500 millions d’euros 09 sept.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com