La dégringolade continue: la bourse de New York chute aussi face à l'inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane
Dans les premiers échanges, le Dow Jones reculait de 2,85%, l'indice Nasdaq perdait 3,91% et l'indice élargi S&P 500 lâchait 3,24%. Les marchés boursiers européens avaient également ouvert sur de lourdes pertes lundi matin.
La volonté des investisseurs d'acheter des actions a fortement diminué depuis mercredi dernier et l'annonce du président américain, ces derniers craignant que les droits de douane sur les importations ne plongent l'économie mondiale dans la récession.
Parallèlement, les critiques à l'encontre de la politique commerciale de Donald Trump se multiplient mais, malgré les protestations et les fortes baisses des marchés boursiers, le président américain ne semble pas avoir l'intention de faire marche arrière. Au lieu de cela, il a appelé la banque centrale américaine à réduire les taux d'intérêt.
À lire aussi
Les bourses européennes en chute libre: l'inflexibilité de Donald Trump sur les droits de douane provoque la panique sur les marchés
Environ une heure après son ouvertue, les valeurs sont retournées dans le vert : Dow Jones 0,92%, Nasdaq 2,31% S&P 500 1,50%.