COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 15 mois)

La banque centrale de Chine ouvre les vannes des liquidités pour stimuler l'économie

La banque centrale chinoise a ouvert jeudi une enveloppe de liquidités de 500 milliards de yuans (64,5 milliards d'euros) dans laquelle pourront puiser les entreprises pour acheter des actions, dans l'espoir de relancer la deuxième économie mondiale. Cette mesure avait été annoncée fin septembre par le gouverneur de la Banque populaire de Chine, Pan Gongsheng, selon qui elle "améliorera considérablement" la capacité des entreprises à accéder à des fonds pour acheter des actions. Ce programme de "swap" permettra aux "entreprises qualifiées" d'échanger des obligations, des ETF (paniers d'actifs conçus pour suivre un indice boursier particulier) ou encore des actions faisant partie de l'indice CSI 300 des bourses de Shanghai et Shenzhen contre des "actifs liquides de haute qualité" tels que des bons du Trésor ou des CBB (obligations à court terme émises par la banque centrale), a indiqué la Banque populaire de Chine.

Jeudi 10 octobre 2024, 05h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 16 janvier 2026
07h33

Un gestionnaire d’ETF chinois atteint les 1.000 milliards de yuans d’actifs

Agefi.fr
Mercredi 07 janvier 2026
15h32

Fuite des lingots : pourquoi Maduro a-t-il transféré de l’or en Suisse ?

Euronews.com
Mercredi 10 décembre 2025
21h34

la Fed baisse ses taux et injecte des liquidités dans le système financier

Agefi.fr
Lundi 25 août 2025
15h03

La Banque de Chine allège la pression sur le marché obligataire par des injections de liquidités

Agefi.fr
Mardi 17 juin 2025
09h03

La Banque du Japon maintient ses taux mais va ralentir ses rachats de dette

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com