
Malgré la guerre commerciale lancée par Donald Trump, l’inflation reste pour l’instant stable aux Etats-Unis. L’emblématique prix des œufs, l’un des sujets favoris du président, diminue mais reste à des niveaux record
Bonne nouvelle pour Donald Trump. Le prix des œufs, que le président évoque à longueur de discours et dont l’envolée lui avait servi de munition durant la campagne face aux démocrates, a diminué en avril, selon les chiffres de l’inflation publiés mardi. Il s’agissait du premier mois de la guerre commerciale lancée par Donald Trump, même si le président a ensuite suspendu les droits de douane différenciés contre la plupart des pays.
Le mois passé, le niveau des prix a augmenté de 0,2% après un léger déclin en mars. Le niveau d’inflation annuel a été révisé à la baisse à 2,3%. Un niveau aussi bas n’avait pas été enregistré depuis 2021, loin du pic de 9% durant la pandémie de covid. Mais les analystes mettent en garde contre le fait que l’impact des droits de douane ne s’est pas encore fait sentir. Toutes les importations entrant aux Etats-Unis restent soumises à des tarifs de 10%.
Voir plus