
Le gendarme des marchés financiers demande à la grande banque suisse de réviser son plan d’urgence afin que sa liquidation puisse être assurée en cas de crise
L’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers enjoint UBS de fournir davantage de garanties pour faire face à une éventuelle crise. L’unique grande banque suisse doit, à la suite du rachat de CREDIT SUISSE en 2023, revoir sa stratégie de liquidation, indique mardi la Finma.
«Le plan de liquidation d’UBS doit être développé afin d’élargir les possibilités d’action en cas de risque d’insolvabilité. Outre la stratégie de continuation de l’exploitation, la possibilité aussi bien d’une sortie du marché au moyen de la cession ou de l’arrêt de certains segments d’activité que d’une vente de la banque doit être garantie sans mettre en danger la stabilité du système et sans avoir recours à l’argent du contribuable», fait remarquer le gendarme de la place financière dans un communiqué. La Finma suspend par ailleurs l’évaluation annuelle des plans de stabilisation et de liquidation de la banque aux trois clés pour l’année en cours.
Voir plus