
L' Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers a intensifié sa surveillance auprès des banques et assurances. Elle s’estime satisfaite de la collaboration avec la banque aux trois clés, malgré des divergences sur la future régulation bancaire
Deux ans après la disparition de CREDIT SUISSE, le gendarme de la place financière (Finma) a renforcé ses activités de surveillance auprès d’UBS, désormais l’unique grande banque helvétique. «En 2024, nous y avons mené quelque 40 contrôles sur place, tant en Suisse qu’à l’étranger», a indiqué mardi la présidente Marlene Amstad lors de la conférence de presse annuelle de l’institut à Berne. Les activités de surveillance se sont penchées en particulier sur le processus d’intégration de CREDIT SUISSE au sein de l’établissement dirigé par Sergio Ermotti.
«Nous avons des échanges coopératifs avec UBS à tous les niveaux. La banque nous donne toutes les informations dont nous avons besoin pour exercer une surveillance efficace», a déclaré au Temps, le directeur de la Finma, Stefan Walter en marge de cette manifestation.
Voir plus