COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 50 mois)

La Chine reproche aux USA l'impasse dans leurs relations

PEKIN (Reuters) - Un diplomate chinois de haut rang a déclaré lundi que certaines personnes aux Etats-Unis considéraient la Chine comme un "ennemi imaginaire" et que cela était la raison principale des tensions entre les deux plus grandes puissances économiques mondiales. Xie Feng, ministre adjoint des Affaires étrangères, a effectué ces commentaires rapportés par la télévision publique chinoise lors d'une réunion avec la vice-secrétaire d'Etat américain Wendy Sherman, en visite dans la région. En amont de son arrivée à Tianjin, dans l'est de la Chine, pour y rencontrer Xie Feng et le chef de la diplomatie chinoise Wang Yi, la représentante américaine avait prévenu que Pékin n'accepterait pas que Washington adopte une position "supérieure" dans leur relation.

Lundi 26 juillet 2021, 09h02 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 17 octobre 2025
16h03

Entre les États-Unis et la Chine, la course aux puces surpuissantes a commencé

France24.com
Vendredi 13 juin 2025
05h03

Les Etats-Unis et la Chine parviennent à un accord-cadre sur les droits de douane et les terres rares

Usinenouvelle.com
Lundi 12 mai 2025
09h31

Les Etats-Unis et la Chine ramènent leurs droits de douane à 10% pour 90 jours

LeTemps.ch
Lundi 02 décembre 2024
17h02

Sanofi annonce un investissement de près d'un milliard d'euros en Chine

Challenges.fr
Lundi 25 novembre 2024
18h05

UE/Chine: Pas d'accord en vue sur les droits de douane des VE

Challenges.fr
Lundi 04 novembre 2024
16h05

La Chine va déposer plainte auprès de l'OMC pour les droits de douane de l'UE sur les VE chinois

Challenges.fr
02h02

La Chine appelle la France à pousser l'UE vers un accord dans le litige sur les VE

Challenges.fr
Mardi 29 octobre 2024
19h02

L'UE relève les taxes sur les véhicules électriques chinois, au risque de représailles de Pékin

Challenges.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com