COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 53 mois)

La Banque mondiale abaisse ses prévisions de croissance

WASHINGTON (Reuters) - La Banque mondiale a réduit de près d'un point de pourcentage sa prévision de croissance mondiale pour cette année, à 3,2% contre 4,1%, en raison de l'impact attendu de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a annoncé lundi son président, David Malpass. L'organisation internationale, a-t-il expliqué lors d'une réunion en ligne avec des journalistes, a décidé de répondre au surcroît de tension économique lié à la guerre en proposant un nouvel objectif de financement de 170 milliards de dollars (157,5 milliards d'euros) sur 15 mois, dont 50 milliards à déployer dans les trois prochains mois. Il a précisé que la réduction de la prévision de croissance de la Banque mondiale s'expliquait en majeure partie par la perspective d'une contraction de 4,1% de l'activité économique dans la région Europe et Asie centrale, qui inclut l'Ukraine, la Russie et les pays voisins.

Lundi 18 avril 2022, 17h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 23 septembre 2026
18h03

L’OCDE se montre un peu plus optimiste pour la croissance en 2026

Agefi.fr
Mardi 09 juin 2026
11h31

Prévisions économiques: Raiffeisen revoit à la baisse ses prévisions de croissance pour la Suisse

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 03 juin 2026
21h31

La croissance mondiale menacée par le conflit au Moyen-Orient

France24.com
Jeudi 16 avril 2026
12h32

Dette mondiale : le FMI alerte sur un risque de dérapage incontrôlé

France24.com
Mercredi 15 avril 2026
13h33

La croissance mondiale pourrait être pire qu’attendue par le FMI

Agefi.fr
Lundi 19 janvier 2026
19h33

Gagné par l’optimisme, le FMI voit la croissance mondiale à 3,3% pour 2026

Agefi.fr
Mardi 14 octobre 2025
20h03

Le FMI revoit de nouveau ses prévisions à la hausse

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 4 tranches pour un montant total de 4,1 milliards d’euros 08 sept.
Globenewswire.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Les salariés de Veolia détiennent près de 10 % du capital de leur entreprise 16 sept.
Agefi.fr
«Chez Safran, les réussites comme les échecs se vivent ensemble» : en charge de la R&D sur les moteurs d’avion du futur, Lina Brazi fait de l’humain son moteur d’innovation 15 sept.
Usinenouvelle.com
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
Perrot Duval ou l’épopée d’un pionnier genevois de l’automobile prêt à partir dans le nuage d’Infomaniak 15 sept.
LeTemps.ch
Amundi ajuste ses équipes en Asie 09 sept.
Agefi.fr
Sophie Maddaloni nommée Secrétaire générale de Kering 15 sept.
Globenewswire.com
«Ce sont près de 100000m2 de plateformes logistiques qui devront être construites» : le défi colossal d’Idea Group pour les six EPR2 d’EDF 13 sept.
Usinenouvelle.com
"Widow's Bay" et "The Pitt" dominent les Emmy Awards 15 sept.
Lalibre.be
Contrats avec Dassault Aviation, MBDA, Safran et Thales : la DGA prépare le passage à la génération F5 du Rafale 10 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com