L'indice suisse des prix à la consommation a baissé de 0,2% en juillet par rapport à juin, à 1,3% sur un an
L'inflation a conservé son rythme au mois de juillet en Suisse. Les tarifs des produits locaux ont poursuivi leur hausse ( 2,0% sur un an), alors que ceux des biens importés (-1,0%) ont reculé.
L'indice des prix à la consommation (IPC) a baissé de 0,2% en juillet par rapport au mois précédent, pour s'établir à 107,5 points. Sur un an, le renchérissement est de 1,3%, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans son relevé mensuel.
Ces chiffres répondent aux attentes du marché. Les économistes interrogés par l'agence AWP visaient une progression des prix entre 1,2% et 1,3% sur un an et un repli de 0,1% à 0,3% sur un mois en juillet.
Selon l'OFS, cette baisse mensuelle s'explique notamment par la diminution des prix pour les voyages à forfait internationaux et des transports aériens. Les soldes ont fait reculer les prix des vêtements et des chaussures. Par contre, la parahôtellerie, les légumes et les fruits, ainsi que la location de véhicules personnels ont progressé.
**Retrouvez [notre tableau de bord économique](https://labs.letemps.ch/interactive/2022/dashboardEco/#inflation).**