COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 03 mai 2021, 08h04  (il y a 36 mois)

LUCIBEL : LUCIBEL·LE PARIS : RÉSULTATS TRÈS PROMETTEURS DE NOUVELLES ÉTUDES CLINIQUES PERMETTANT UNE ACCÉLÉRATION DU DÉVELOPPEMENT DE L'ACTIVITÉ

Lucibel·le Paris, filiale du groupe LUCIBEL, pionnière sur la photobiomodulation par lumière LED

Experte sur les innovations permises par la LED au-delà de l'éclairage, Lucibel·le Paris, filiale du groupe Lucibel est la 1ère entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un « home device », au format d'un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation.

La photobiomodulation par la lumière LED, technique esthétique non invasive, indolore et très performante, utilise la lumière LED de couleur rouge, d'une longueur d'onde de 630 nm, afin de stimuler les cellules du corps humain.

En effet, les cellules de la peau ont la capacité d'absorber la lumière et de la convertir en énergie. Cet apport d'énergie entraîne une succession de réactions chimiques qui permettent de remodeler corps et visage, en agissant notamment sur les rides et vergetures et sur l'effet peau d'orange de la cellulite.

L'effet anti-âge de la photobiomodulation peut ainsi être spectaculaire.

Jusqu'en 2014, les appareils de photobiomodulation étaient de grande taille, très couteux et réservés aux professionnels de l'esthétique ou de la dermatologie.

La filiale du groupe Lucibel a fait un pari audacieux en 2014 en miniaturisant ces dispositifs car il y a 7 ans, cette technologie était presque inconnue du grand public et des professionnels de la beauté. Pari réussi pour Lucibel·le Paris qui a largement contribué à la démocratisation de cette technologie auprès du grand public en commercialisant plus de 10 000 exemplaires des différentes générations de son « home device » et de son masque cosmétiques.

Un investissement constant en recherche et développement depuis 2013, matérialisé par de nombreux brevets, permet à Lucibel·le Paris de commercialiser des appareils dotés de performances inégalées au niveau mondial.

Lucibel·le Paris, nouvelle marque cosmétique haut de gamme à vocation internationale

Le changement de marque de cette activité (remplacement de « Line 5 » par Lucibel·le Paris) intervenu début 2021 illustre une volonté d'internationalisation et de montée en gamme. Alors que la marque Line 5 ciblait essentiellement les femmes, le caractère inclusif de la nouvelle marque illustre la volonté du groupe de viser également une cible masculine.

De nouvelles études cliniques très probantes

Dans l'objectif d'accélérer le développement commercial de cette activité, le groupe Lucibel a mandaté le laboratoire GREDECO, début 2021, pour la réalisation de nouvelles études cliniques indépendantes sur son « Home device ».

Alors même que ces études cliniques ont été réalisées sur une période courte (28 jours), qui ne permet pas de saisir le plein impact d'un traitement par photobiomodulation, obtenu généralement après 3 à 4 mois de traitement, les résultats qui ressortent de ces tests cliniques sont très probants.

Une première étude, réalisée sur 19 personnes de sexe féminin, avec une moyenne d'âge de 57,6 ans, sur 28 jours à raison de 3 séances par semaine, a conclu à :

  • « Une diminution significative de 24% de la ride de la patte d'oie pour 17 sujets soit 89,5% du panel ;
  • Une diminution significative de 10,8% du relâchement de l'ovale du visage pour 14 sujets soit 73,7% du panel ;
  • Une diminution significative de 24% du diamètre des pores pour 19 sujets soit 100% du panel ;
  • Une amélioration de l'homogénéité du teint avec une diminution significative de 39,1% de la différence du paramètre L entre les zones interne et externe du visage mesuré par chromamétrie pour 16 sujets soit 84,2% du panel ;
  • Une augmentation significative de 27,1% de la densité du derme pour 17 sujets soit 89,5% du panel ».

Une deuxième étude clinique a été réalisée début 2021 par le laboratoire GREDECO sur le « Home device » associé à la gamme de produits cosmétiques Lucibel·le Paris.(gel booster d'éclat, sérum antirides, crème de jour hydra-vitalité et crème de nuit restructurante Lucibel·le Paris).

Cette étude, réalisée sur 20 personnes de sexe féminin, avec une moyenne d'âge de 57,8 ans, sur 28 jours à raison de 3 séances par semaine, met en évidence le surcroît d'efficacité anti-âge du « Home device » associé à la gamme cosmétique Solution Globale de Lucibel·le Paris sur plusieurs paramètres.

En particulier, cette deuxième étude conclut « qu'une comparaison avec les résultats obtenus avec le « Home device » seul permet de constater une supériorité d'action anti-âge particulièrement nette au niveau de la densité du derme ». En effet, cette étude clinique fait état « d'une augmentation de 45,9% de la densité du derme (contre 27,1% en cas d'utilisation du « Home device » sans les produits cosmétiques). Cette amélioration est constatée pour 18 sujets (soit 90% du panel) et mesurée par échographie. »

Les conclusions de l'étude clinique du laboratoire GREDECO indiquent également « qu'après 28 jours, 90% des volontaires estiment que l'utilisation de l'appareil LED a globalement amélioré l'état de leur peau ».

Lucibel·le Paris, des perspectives prometteuses

Alors même que les salons professionnels, qui constituaient le principal canal de vente de Lucibel·le Paris jusqu'au déclenchement de la crise sanitaire, n'ont pas encore repris, la croissance du chiffre d'affaires de cette activité était de 34% à fin mars 2021 vs fin mars 2020, grâce à la poursuite de la montée en puissance du canal de vente internet.

Cette croissance devrait également être alimentée par la mise sur le marché de nouveaux produits au cours de l'année 2021.

Les résultats très probants de ces études cliniques, qui attestent de l'efficacité des solutions de Lucibel·le Paris et d'un effet optimisé lors d'une utilisation combinée avec la gamme de crèmes et sérums commercialisée par Lucibel·le Paris, sont très prometteurs.

Par la crédibilité scientifique qu'ils apportent, ces résultats vont en effet permettre à Lucibel·le Paris de convaincre les clients avec une facilité accrue et d'attirer de nouveaux partenaires, commerciaux notamment.

A propos de Lucibel·le Paris

Lucibel·le Paris est une filiale de Lucibel, groupe français côté sur Euronext Growth, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED.

Plus d'informations sur www.line5paris.com.


CONTACTS

Natacha Lénée
natacha.lenee@lucibelle.fr
Séverine Jacquet
Directrice financière
33 (0)1 80 03 16 70
severine.jacquet@lucibel.com
Berthille La Torre
Contact presse
33 (0)1 40 22 66 43
blatorre@scenarii.fr

Lucibel est cotée sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378

Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

www.lucibel.io

------------------------
Cette publication dispose du service "Actusnews SECURITY MASTER".
- SECURITY MASTER Key : mHCbaMdtYWeax29xZ5eWbZKXZm9jw2GVZ2TLyJJpaJ2daGpgnW5jbJiYZm9qlWZn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 03 mai 2021, 08h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h01

CREDIT AGRICOLE SA : Résultats T1-2024 : LE GROUPE POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Communication
Officielle
00h03

Valerio Therapeutics annonce ses résultats financiers 2023 et fait le point sur son développement clinique

Communication
Officielle
18h01

ALLIANCE DEVELOPPEMENT CAPITAL SIIC: COMMUNIQUE SUR LES RESULTATS ANNUELS 2023

Communication
Officielle
09h02

Les nouvelles ambitions très coûteuses de Meta dans l’intelligence artificielle

19h01

Acanthe Developpement : Communiqué sur les résultats annuels 2023

Communication
Officielle
08h08

LUCIBEL : Visio conférence actionnaires le 29 avril 2024 à 18h30

Communication
Officielle
19h03

Verallia : Résultats du premier trimestre 2024 : activité en retrait par rapport au T1 2023 comme attendu, reprise progressive en ligne avec les perspectives présentées lors des résultats annuels

Communication
Officielle
19h00

UBS «très inquiète» des nouvelles exigences de capital

08h07

LUCIBEL ANNONCE LE LANCEMENT D'UNE AUGMENTATION DE CAPITAL DE 2,15 M EUR AVEC MAINTIEN DU DROIT PRÉFÉRENTIEL DE SOUSCRIPTION

Communication
Officielle
18h03

Résultats annuels 2023 de Forsee Power : très bonnes performances commerciales et financières

Communication
Officielle
18h01

JCDecaux publie les résultats d’une étude mesurant l’empreinte socio-économique de son activité à l’international et en France

Communication
Officielle
23h00

Cellectis présente de nouveaux procédés d’éditions par TALEN® permettant une insertion et une correction du génome très efficaces dans les cellules souches progénitrices et hématopoïétiques (CSPHs)

Communication
Officielle
13h05

GSK: résultats cliniques positifs dans la gonorrhée

18h03

Acticor Biotech présentera les résultats cliniques de son étude de phase 2/3 ACTISAVE dans le traitement de l’AVC à l’ESOC 2024

Communication
Officielle
09h01

VINCI signe un partenariat stratégique avec NatPower SA, plateforme internationale de développement d’énergie renouvelable, permettant notamment d’accélérer le développement de Cobra IS aux États-Unis

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr