COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 24 octobre 2025, 18h34  (il y a 7 mois)

LUCIBEL ANNONCE LA MISE EN OEUVRE DU REGROUPEMENT DE SES ACTIONS

  • Regroupement d'actions Lucibel à raison de 1 action nouvelle pour 150 actions existantes
  • Ouverture de la période d'échange : 17 novembre 2025
  • Prise d'effet du regroupement : 18 décembre 2025

Le Groupe Lucibel (Euronext Growth Paris : ALUCI – ISIN : FR0011884378) annonce la mise en œuvre du regroupement de la totalité de ses actions en circulation, selon les modalités décidées par le Conseil d'administration du 29 septembre 2025, en application de la délégation conférée par la 18ème résolution de l'Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 30 juillet 2025.

Objectif de l'opération

Ce regroupement d'actions constitue un ajustement technique du nombre d'actions composant le capital social. Il vise à favoriser la stabilité du cours de bourse, améliorer la lisibilité du titre et restaurer une dynamique de liquidité sur le marché, sans impact sur la valeur globale du portefeuille des actionnaires.

Modalités du regroupement

Les modalités du regroupement ont été arrêtées par le Conseil d'administration, en sa séance du 29 septembre 2025, et sont détaillées dans l'avis de regroupement qui sera publié au Bulletin des Annonces Légales Obligatoires (BALO) du 29 octobre 2025.

Les principales modalités sont les suivantes :

  • Base de regroupement : échange de 150 actions anciennes d'environ 0,1882 euro de valeur nominale contre 1 action nouvelle d'environ 28,2368 euros de valeur nominale.
  • Nombre d'actions soumises au regroupement : 33 371 123 actions d'environ 0,1882 euro de valeur nominale chacune.
  • Nombre d'actions post regroupement : 222 474 actions nouvelles d'environ 28,2368 euros de valeur nominale chacune.

Etant précisé qu'un actionnaire de la Société, a renoncé au regroupement de la quantité nécessaire d'actions anciennes permettant d'obtenir un nombre entier d'actions au résultat de l'application du ratio d'échange susvisé (soit 23 actions).

Etant précisé également que le nombre d'actions soumises et à provenir du regroupement sera majoré, le cas échéant, des actions émises suivant l'exercice ou la conversion des droits des bénéficiaires de toutes valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société ou des actions qui seraient émises à compter de l'avis de regroupement.

  • Date de début des opérations de regroupement : 17 novembre 2025.
  • Date de fin des opérations de regroupement : 17 décembre 2025.
  • Date de prise d'effet du regroupement : 18 décembre 2025
  • Titres formant quotité : pour les titres formant quotité, la conversion des titres anciens en titres nouveaux sera effectuée selon la procédure d'office. Les actionnaires détenant un nombre d'actions multiple de 150 n'auront donc aucune démarche à effectuer.
  • Titres formant rompus : les actionnaires qui ne détiendraient pas un nombre d'actions actuelles permettant d'obtenir un nombre entier d'actions nouvelles devront faire leur affaire personnelle de l'achat ou de la vente de leurs actions anciennes formant rompus afin d'obtenir un nombre d'actions anciennes multiple de 150 avant le terme des opérations de regroupement fixé au 17 décembre 2025.

Passé ce délai, les actions nouvelles qui n'auront pu être attribuées individuellement et correspondant à des droits formant rompus seront vendues en bourse par le teneur de comptes dans un délai de 30 jours à compter du 18 décembre 2025, conformément aux dispositions des articles L.228-6-1 et R.228-12 du Code de commerce et à la pratique du marché. Les sommes provenant de la vente seront réparties proportionnellement aux droits formant rompus entre les actionnaires qui n'auraient pas pu obtenir un nombre d'actions multiple de 150 pendant la période de regroupement.

A l'issue de la période de regroupement, les actions anciennes non présentées au regroupement seront radiées de la cote et perdront leur droit de vote et leur droit aux dividendes.

  • Centralisation : toutes les opérations relatives au regroupement auront lieu auprès de CIC, 6 Avenue de Provence 75452 Paris Cedex 09, désigné en qualité de mandataire pour la centralisation des opérations de regroupement.
  • Cotation : les actions soumises au regroupement sont admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous le code ISIN FR0011884378 et le seront jusqu'au 17 décembre 2025, dernier jour de la période de regroupement et dernier jour de leur cotation.

Les actions nouvelles issues du regroupement seront admises aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext Paris sous un nouveau code ISIN FR0014013HG9, à compter du 18 décembre 2025, premier jour de leur cotation.

Le code mnémonique (ALUCI) restera inchangé.

Calendrier indicatif de l'opération

29 octobre 2025Publication de l'avis de regroupement au BALO
13 novembre 2025Avis Euronext
17 novembre 2025Ouverture de la période d'achats/ventes d'actions pour obtenir un nombre sans rompus
17 décembre 2025Clôture de la période et dernier jour de cotation des actions anciennes
18 décembre 2025Réalisation effective du regroupement et cotation des actions nouvelles
22 décembre 2025Livraison des actions nouvelles

Prochaine communication

30 octobre 2025 avant Bourse : publication des résultats semestriels

A propos de Lucibel

Fondée en 2009 par Frédéric Granotier, LUCIBEL est une société française spécialisée dans les technologies de la lumière. L'entreprise conçoit, développe et fabrique des applications et dispositifs lumineux à destination des mondes du luxe, de l'art et du beau. L'expertise du Groupe se déploie sur deux verticales d'excellence : la lumière scénographique, au service d'expériences distinctives, et la lumière cosmétique, au service de la beauté et du bien-être. Entreprise d'innovation, LUCIBEL est basée au Houlme, dans la région de Rouen. Le Groupe dispose également d'un site de production situé à Montreuil (Ile-de-France).

www.lucibel.com

www.lucibelleparis.com

Lucibel est cotée sur Euronext Growth Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378 Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI

Contact Presse

Florian Langlais – orson.

florian.langlais@orson.ai / 33 (0)6 38 44 72 20

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : nWlwlpyZlmiam3JtY52bb2NnmmyWlZTGbWScx2RxZ5 dapxlmZtibZSdZnJlnG5n
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Vendredi 24 octobre 2025, 18h34 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 12 juin 2026
18h34

TBSO : Mise en oeuvre d'un contrat de liquidité avec TSAF

Communication
Officielle
Mardi 09 juin 2026
18h33

COMMUNIQUÉ DU 9 JUIN 2026 RELATIF A LA MISE EN OEUVRE DU RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE MEDIA 6 INITIEE PAR VASCO SAS

Communication
Officielle
Mercredi 20 mai 2026
19h34

ENENSYS TECHNOLOGIES : Descriptif et mise en oeuvre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Lundi 18 mai 2026
08h34

SIRIUS MEDIA : Sirius Media : Regroupement des actions - Réduction de capital. Finalisation des opérations.

Communication
Officielle
Vendredi 15 mai 2026
18h34

LUCIBEL : Lucibel annonce l'ouverture du capital de sa filiale Procédés Hallier

Communication
Officielle
Lundi 11 mai 2026
09h34

PREATONI GROUP : Mise en oeuvre par PREATONI Group d'un contrat de liquidité avec INVEST SECURITIES

Communication
Officielle
Mercredi 06 mai 2026
08h33

NEOVACS : Regroupement des actions Néovacs, suspension de la faculté d'exercice des valeurs mobilières donnant accès au capital de la Société et ajustement du calendrier de tirage sur la ligne de financement

Communication
Officielle
Lundi 04 mai 2026
09h33

PARROT : Mise en oeuvre d'un nouveau Contrat de Liquidité avec NATIXIS-ODDO BHF

Communication
Officielle
Mercredi 29 avril 2026
07h31

WORLDLINE : Regroupement d'actions - Communiqué

Communication
Officielle
Mardi 28 avril 2026
22h31

FORVIA : MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS APPROUVÉ PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU 28 MAI 2025

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
18h34

CABASSE : Cabasse annonce la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire et la mise en oeuvre d'une procédure de radiation de ses actions du marché Euronext Growth(R)

Communication
Officielle
18h34

VEOM GROUP : VEOM Group annonce la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire et la mise en oeuvre d'une procédure de radiation de ses actions du marché Euronext Growth(R)

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
18h34

GROUPE PLASTIVALOIRE : Mise en oeuvre du projet de transfert de cotation des titres du Groupe Plastivaloire sur le marché Euronext Growth

Communication
Officielle
Vendredi 03 avril 2026
17h31

Valeo - Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle
Mercredi 01 avril 2026
08h33

PULLUP ENTERTAINMENT : Cessation et Mise en oeuvre d'un Contrat de Liquidité avec NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne 18 mai
Agefi.fr
La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO 21 mai
Agefi.fr
Euroclear, qui emploie 3.000 personnes en Belgique, va restructurer ses activités et supprimer des emplois 23 mai
Lalibre.be
Possible OPA à venir: Quelles conséquences pour Genève si Easyjet était rachetée? 04 juin
TribuneDeGeneve.ch
Selon la Ligue des familles, la réforme fiscale aura des conséquences très diverses sur les ménages : plus il y aura d’enfants, plus la réduction d’impôts sera faible 19 mai
rtlinfo.be
Le volume «dément» des transactions boursières de Donald Trump ravive les accusations de conflits d’intérêts 19 mai
LeTemps.ch
Ce pays européen a une dette trois fois moins importante par habitant que la Belgique : « Ils ont cinq fois moins de politiciens élus » 05 juin
rtlinfo.be
Valeo annonce une nouvelle émission obligataire pour un montant de 600 millions d’euros à échéance février 2033 27 mai
Globenewswire.com
Technip Energies annonce la fixation du prix de ses obligations d’un montant de 500 millions d’euros à échéance en 2033 04 juin
Globenewswire.com
Corum lance R Start, une SCPI sans frais de souscription 19 mai
Agefi.fr
Derrière l’affaire Uzès Gestion, la délicate question de la direction de fait 04 juin
Agefi.fr
REWORLD MEDIA : Succès du refinancement de la dette bancaire de Reworld Media 27 mai
Actusnews.com
Axa, Carrefour, Gecina, Scor et Valeo émettent des obligations 28 mai
Agefi.fr
Un consortium tricolore candidate pour construire une «AI gigafactory» à 10 milliards d'euros 20 mai
Agefi.fr
Google concurrence Meta avec ses nouvelles lunettes connectées prévues pour cet automne 20 mai
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com