LHYFE : Lhyfe signe un contrat d'approvisionnement en hydrogène vert sur 4 ans avec INOCEL afin d'alimenter et de soutenir le développement et la production de ses solutions dédiées à la génération d'électricité par piles à combustible![]()
Nantes (France), 4 mars 2025, 7h30 - Lhyfe (EURONEXT : LHYFE), l'un des pionniers mondiaux de la production et fourniture d'hydrogène vert et renouvelable pour l'industrie et la mobilité, annonce la signature d'un contrat majeur avec INOCEL. Ce contrat stratégique porte sur la fourniture d'hydrogène vert (jusqu'à 140 tonnes) sur une période de quatre ans pour alimenter les bancs d'essai des piles à combustible forte puissance fabriquées par INOCEL. A compter de 2025, Lhyfe assure l'approvisionnement en hydrogène vert des usines d'INOCEL situées à Belfort (région Bourgogne-Franche-Comté) et à Saint-Égrève (région Auvergne-Rhône-Alpes). Cet hydrogène vert alimente les bancs d'essai des piles à combustible d'INOCEL, les plus puissantes au monde sur le marché (300 kW). Ces piles à combustible, avec une efficience énergétique de 60%, offrent un coût d'utilisation compétitif face au diesel. En recombinant les molécules d'hydrogène et d'oxygène, les piles à combustibles génèrent de l'électricité sans rejeter de CO2, seulement de l'eau[1]. Les piles à combustible de forte puissance telles que celles actuellement développées par INOCEL permettent de répondre aux besoins croissants de génération d'électricité propre mobile et stationnaire, notamment les groupes électrogènes à hydrogène pour des sites hors réseau électrique (événements, chantiers de construction, ports, etc.), des installations industrielles ou des bâtiments nécessitant une alimentation électrique stable (datacenters, hôpitaux, bâtiments d'exploitation et banques), mais aussi pour le secteur maritime et la mobilité lourde terrestre. Ce contrat renforce l'engagement conjoint de Lhyfe et d'INOCEL dans la transition énergétique. En s'appuyant sur l'hydrogène vert, les deux entreprises entendent promouvoir des solutions énergétiques durables et accélérer la décarbonation de secteurs industriels critiques, notamment les applications stationnaires et la mobilité. Jules Billiet, Directeur général INOCEL : « Ce partenariat stratégique avec Lhyfe nous garantit un approvisionnement fiable en hydrogène vert et renouvelable pour nos bancs d'essai et test de production. Nous affirmons ainsi de nouveau notre engagement à offrir des solutions zéro émission pour les applications de génération d'électricité mobile et stationnaires ainsi que la mobilité ». Matthieu Guesné, Fondateur et Président-Directeur général de Lhyfe : « Ce contrat marque une nouvelle étape essentielle dans notre mission de rendre l'hydrogène vert accessible à grande échelle. Nous sommes fiers d'alimenter INOCEL, pionnier dans l'industrie des piles à combustibles. En collaboration avec lui, nous contribuons à l'essor des piles à combustible à forte puissance, qui constituent une avancée technologique et durable majeure dans les secteurs de la génération d'énergie stationnaire, du maritime et de la mobilité. ».
A propos d'Inocel
A propos de Lhyfe Contacts
[1] Il s'agit du processus inverse de l'électrolyse de l'eau, qui permet de produire de l'hydrogène vert (et de l'oxygène), à partir d'eau et d'électricité. Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ". - SECURITY MASTER Key : lplrZ8dmaJfIy2xxlMhqmJOUl2iWlmecZ2PJk5RtasiZmm VyZmWaMqeZnJhl2pm - Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com. Communiqué intégral et original au format PDF : Télécharger le PDF Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com Mardi 04 mars 2025, 08h05 - LIRE LA SUITE ![]()
![]()
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
Palmarès sur une semaine
|