COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Challenges.fr  (il y a 66 mois)

LG Electronics va se retirer du marché des smartphones

par Joyce Lee et Heekyong Yang SEOUL (Reuters) - LG Electronics a annoncé lundi qu'il allait mettre fin à sa division téléphonie mobile, lourdement déficitaire ces derniers années, une décision qui va faire du groupe sud-coréen le premier fabricant mondial majeur de smartphones à se retirer entièrement du marché. Cette décision de LG Electronics va laisser ses rivaux APPLE et Samsung Electronics se battre pour récupérer ses 10% de parts de marché en Amérique du Nord, où LG est le troisième plus important vendeur de smartphones. Dans un communiqué, la firme sud-coréenne a souligné que sa division téléphonie mobile avait enregistré près de six années de pertes, pour un total de quelque 4,5 milliards de dollars, et que se retirer de ce marché ultra concurrentiel lui permettrait de se concentrer sur des domaines de croissance - composants de véhicules électriques et appareils connectés notamment.

Lundi 05 avril 2021, 12h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 02 février 2026
15h33

Derrière la pénurie de mémoire, le spectre d’une flambée des prix des smartphones et PC

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


PAI Partners prépare son entrée au capital du groupe lyonnais Efor 12 oct.
Agefi.fr
Le CAC 40 face aux exigences de l’eldorado brésilien 02 oct.
Agefi.fr
Les questions écrites aux AG du CAC 60 ne poursuivent pas toutes les mêmes objectifs 20 oct.
Agefi.fr
Twenty First Capital gagne du temps dans la course à la reprise des actifs de Xerys Invest 07 oct.
Agefi.fr
ISABELLE QUÉMÉNEUR EST NOMMÉE DIRECTRICE DIGITAL & SYSTÈMES D’INFORMATION DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE 05 oct.
Globenewswire.com
GECI INTERNATIONAL RENFORCE SON CONSEIL D'ADMINISTRATION 12 oct.
Actusnews.com
Les banques françaises restent très dépendantes de leur marché domestique 21 oct.
Agefi.fr
Ouzbékistan : 4,7 milliards de dollars de contrats énergétiques et deux nouveaux projets nucléaires 17 oct.
Euronews.com
«Le temps presse» : alors qu’un accord se fait attendre, les grands dirigeants de Volkswagen, Stellantis et Renault exhortent la France et l’Allemagne à s’aligner sur le paquet automobile 13 oct.
Usinenouvelle.com
Stellantis résiste aux Etats-Unis et Tesla fait mieux que prévu 02 oct.
Agefi.fr
Bull relance son usine d’Angers grâce à l’IA, un décollage sans accroc pour l’A350F d’Airbus, Danone investit 50 millions d’euros à Volvic... Les sept bonnes nouvelles de la semaine 05 oct.
Usinenouvelle.com
« Nous abordons une saison des résultats qui s’annonce remarquable » 17 oct.
Agefi.fr
ROCHE BOBOIS : LETTRE MENSUELLE AOUT 2026 06 oct.
Actusnews.com
Pas de bonus pour les anciens cadres de Credit Suisse, mais ce n’est pas une sanction 16 oct.
LeTemps.ch
Christian Dior : Évolution de la composition du Conseil d’administration 07 oct.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com