COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 juillet 2019, 18h30  (il y a 57 mois)

LECTRA : Polipol adopte la salle de coupe 4.0 de LECTRA pour produire à la demande


 

Polipol adopte la salle de coupe 4.0 de LECTRA pour produire à la demande

 

Les deux entreprises partagent une même passion pour l’innovation et l'Industrie 4.0

 

Paris, le 4 juillet 2019 – Lectra et Polipol étendent leur collaboration, débutée il y a plus de 20 ans, à la découpe de tissu basée sur les principes de l’Industrie 4.0. Le fabricant de meubles rembourrés a décidé d’intégrer la salle de coupe 4.0 de LECTRA pour la production à la demande, après avoir été un partenaire R&D majeur durant la phase de développement de la nouvelle offre, contribuant à ce que cette dernière réponde parfaitement aux besoins des industriels de l’ameublement.

La salle de coupe 4.0 pour la production à la demande se compose de la plateforme digitale de LECTRA et de la solution de découpe monopli Virga®. Leur combinaison permet la mise en place d’un processus de production intelligent qui connecte chaque étape, du traitement des commandes à la découpe. Les technologies relevant de l’Industrie 4.0 aident à gérer la complexité de la production à la demande et à repousser les limites des salles de coupe.

Grâce à un flux de données digitales entre l’ERP de Polipol et sa salle de coupe, l’entreprise gagne en transparence et contrôle mieux l'ensemble du processus de production. Elle peut ainsi répondre aux exigences croissantes des consommateurs, qui veulent plus d'individualisation, des délais de livraison plus courts et des produits de qualité à des prix abordables. Polipol a pour objectif d’accroître son agilité, sa capacité de production et l’évolutivité de celle-ci, tout en améliorant sa rentabilité.

« Pour soutenir la croissance de Polipol, nous avons besoin d'une solide base d'innovation et de technologies de pointe. LECTRA est l’un des partenaires clés pour notre salle de coupe Industrie 4.0, tournée vers l’avenir », déclare Gerd Hemmerling, Fondateur et Directeur Général de Polipol.

« Polipol et LECTRA partagent la même vision de l'innovation : nous sommes engagés dans une démarche de pionniers de l'industrie. La mise en œuvre de la salle de coupe 4.0 pour la production à la demande chez Polipol est un projet phare de transformation digitale dans l'industrie du meuble rembourré, et une nouvelle étape dans le déploiement de notre stratégie LECTRA 4.0 », déclare Daniel Harari, Président-Directeur Général, Lectra.

Ce projet, inspiré de l’Industrie 4.0, constitue une nouvelle étape après l’ouverture d'un centre de compétence dédié au cuir dans l'usine de Polipol à Wagrowiec, en Pologne. Cette usine, qui compte parmi les plus avancées au monde, dispose de huit Versalis® la solution de découpe du cuir de dernière génération de LECTRA avec 14 stations de digitalisation, ce qui la place en tête de l'innovation sur le marché des meubles rembourrés.

Alors que l'industrie de l’ameublement est en pleine mutation, la stratégie LECTRA 4.0 propose des solutions à la pointe de la technologie qui permettent aux fabricants de proposer à leurs clients des meubles livrés plus vite, plus économiques et plus personnalisés que jamais. Après le lancement, l'an dernier, de la salle de coupe 4.0 pour la production à la demande, LECTRA a annoncé de nouvelles offres pour 2019 afin de poursuivre cette stratégie dans l'industrie du meuble rembourré.



A propos de Polipol

Basé en Allemagne, le groupe familial Polipol a été fondé à Lübbecke en 1990, puis a déplacé son siège à Diepenau en 2010. Avec plus de 6 000 collaborateurs, Polipol est l’un des leaders européens du marché des meubles rembourrés et ses activités s’étendent partout dans le monde. Dès ses débuts, le groupe a eu pour stratégie gagnante de développer des produits innovants sur son site allemand et de les faire fabriquer en Europe de l’Est.

Pour de plus amples informations, visitez www.polipol.com


A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, LECTRA façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques, aux fabricants et aux distributeurs les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu’ils méritent. Fondée en 1973, LECTRA dispose de 32 filiales à l’international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 700 collaborateurs, LECTRA a réalisé un chiffre d’affaires de € 283 millions en 2018 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d’informations, visitez www.lectra.com


® Versalis et Virga sont des marques déposées de Lectra.


Contacts presse :

Lectra Headquarters / Press Department

Nathalie Fournier-Christol

t : 33 (0) 1 53 64 42 37

e : n.fournier-christol@lectra.com

 

Pièces jointes


Jeudi 04 juillet 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h01

LECTRA : Lectra confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
14h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mars 2024)

Communication
Officielle
12h01

LECTRA : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale ordinaire du 26 avril 2024

Communication
Officielle
11h01

LECTRA : mise à disposition du Rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle
16h05

Lectra: bondit de +9% vers 83,8E, le T4 moins pire que prévu

08h05

Lectra: baisse d'un quart du résultat net en 2023

18h01

LECTRA 2023 : recul du chiffre d’affaires et de l’EBITDA courant dans un environnement très dégradé. Forte amélioration des fondamentaux du Groupe

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du quatrième trimestre et de l’exercice 2023

Communication
Officielle
14h05

Lectra : pullback sous les 31E, vers un test des 28,5E

18h05

Lectra : bondit jusqu'à +9% vers 33,2E

10h05

Lectra: Oddo BHF relève son opinion

19h03

Cognite annonce le lancement de la version bêta de la salle de contrôle d’opérations à distance basée sur l’IA générative pour l’usine de Celanese à Clear Lake

Communication
Officielle
17h01

LECTRA : Bilan semestriel du contrat de liquidité LECTRA- 2ème semestre 2023 Contracté auprès de la société NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle
16h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 décembre 2023)

Communication
Officielle
16h01

Lectra se renforce dans le SaaS








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr