COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 120 mois)

LECTRA : New Twins choisit LECTRA Fashion PLM

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


New Twins choisit LECTRA Fashion PLM

La solution de gestion du cycle de vie des produits de LECTRA aidera l'entreprise italienne d'habillement à connecter équipes techniques et créatives

Paris, le 19 janvier 2016 - LECTRA, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce que l'entreprise italienne d'habillement New Twins a choisi LECTRA Fashion PLM pour connecter ses équipes de développement produit et le département créatif de la marque de cachemire Falconeri. Ces deux entreprises font partie du groupe Calzedonia.

New Twins développe et produit des vêtements en maille pour Falconeri, qui suit un ambitieux plan d'expansion internationale et d'accroissement de ses parts de marché en Italie et en Europe. La complexité et le volume accrus des commandes obligent aujourd'hui New Twins à trouver de nouvelles manières d'améliorer le flux d'informations entre ses propres équipes et celles de Falconeri, afin que les deux entreprises puissent collaborer efficacement et fonctionner comme une seule entité.


« Notre équipe de développement, essentiellement technique, suit un modèle de production très différent de celui de Falconeri. Nous avons donc besoin d'un système d'information fiable qui synchronise les processus entre les différentes équipes, les départements et même les entreprises du groupe. Après avoir étudié plusieurs PLM, nous avons choisi LECTRA, non seulement parce que sa technologie répondait à nos besoins, mais également parce que nous étions très impressionnés par la profondeur de son expertise, et par sa manière d'inclure à la fois les personnes et les processus dans ses recommandations. C'est une entreprise capable de prendre en compte tous les paramètres »
, déclare Stefano Modena, responsable projet PLM de New Twins.


New Twins mettra LECTRA Fashion PLM en oeuvre dans son bureau d'études. Cette solution très complète permet aux équipes de création, de développement et de fabrication d'accéder à la même version d'un produit en cours et de communiquer en temps réel sur une plateforme commune. Elles peuvent ainsi collaborer efficacement et prendre des décisions stylistiques sur des bases solides. En éliminant les tâches superflues et les problèmes issus d'une mauvaise communication, la technologie permet de gagner du temps et de minimiser le risque d'erreur, de sorte que des entreprises comme New Twins et Falconeri puissent mettre sur le marché des produits de meilleure qualité, et ce plus rapidement.


« New Twins a besoin d'une solution qui lui donne une visibilité totale de l'ensemble du cycle de vie d'une collection. Le défi est particulièrement difficile à relever lorsque les vêtements sont créés et développés par des entités complètement différentes. Connecter toutes les équipes grâce à LECTRA Fashion PLM permettra de rationaliser le cycle de production et de limiter le nombre d'itérations nécessaires pour concevoir un produit de qualité »,
précise Fabio Canali, directeur de LECTRA Italie.

  

A propos de New Twins

New Twins est une entreprise italienne en croissance rapide, spécialisée dans le développement et la production de vêtements en mailles et de collants. Fondée en 2009, New Twins concentre son attention et son savoir-faire sur la qualité des processus de production et des matières premières, afin d'obtenir un produit qui fait référence sous le label Made in Italy .

 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. LECTRA développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, LECTRA accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. LECTRA est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: 33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: 33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1979872

Mardi 19 janvier 2016, 18h15 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 12 janvier 2026
18h32

LECTRA : Bilan semestriel de mise en œuvre du contrat de liquidité 2ème semestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 octobre 2025)

Communication
Officielle
Mercredi 29 octobre 2025
18h32

LECTRA : Neuf premiers mois 2025 : des fondamentaux renforcés dans un environnement difficile

Communication
Officielle
18h32

LECTRA : Mise à disposition du rapport d’activité du troisième trimestre et des neuf premiers mois de 2025

Communication
Officielle
Mercredi 08 octobre 2025
19h01

LECTRA : Bilan semestriel de mise en œuvre du contrat de liquidité 1er semestre 2025

Communication
Officielle
Mardi 26 août 2025
19h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 juillet 2025)

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
14h03

Lectra: Alantra EQMC dépasse les 10%

Cerclefinance.com
Vendredi 25 juillet 2025
14h04

Lectra: bien orienté après ses résultats trimestriels

Cerclefinance.com
Jeudi 24 juillet 2025
19h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du deuxième trimestre et du premier semestre 2025

Communication
Officielle
19h01

LECTRA : Premier semestre 2025 : chiffre d’affaires stable et baisse limitée de l’EBITDA dans un contexte de volatilité accrue au T2

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
15h04

Lectra: Amiral Gestion passe sous les 5%

Cerclefinance.com
Mardi 10 juin 2025
19h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mai 2025)

Communication
Officielle
Lundi 26 mai 2025
18h02

LECTRA : DÉCLARATION RECTIFICATIVE corrige et remplace la déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social au 30 avril 2025 en date du 6 mai 2025

Communication
Officielle
Vendredi 25 avril 2025
12h35

Lectra: discours prudent face à un contexte 'inédit'

Cerclefinance.com
Jeudi 24 avril 2025
18h31

LECTRA : Premier trimestre 2025 : une activité ralentie par un contexte inédit

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Venue d’Airbus, Delphine Bazaud atterrit chez Legrand comme directrice des opérations 14 janv.
Usinenouvelle.com











2007 - 2026 | COMBourse.com