COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 115 mois)

LECTRA : LECTRA annonce DiaminoFurniture V6R2

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra annonce DiaminoFurniture V6R2

La dernière version de la solution de placement de LECTRA dédiée à l'ameublement permet aux fabricants de réaliser des économies substantielles

Paris, le 26 janvier 2016 - LECTRA, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de matériaux souples - textiles, cuir, tissus industriels et composites -, annonce la sortie de DiaminoFurniture V6R2, la dernière version de sa solution de placement dédiée à l'industrie des meubles rembourrés. En étendant les possibilités du placement automatique, cette nouvelle édition accélère le processus de développement produit, accroît l'économie de matière dans la salle de coupe et permet d'obtenir des produits de meilleure qualité.

Aujourd'hui, les consommateurs recherchent des meubles qui reflètent leur style de vie. Ils veulent des modèles sophistiqués, avec une infinie variété de tissus et de couleurs, livrés toujours plus vite. Les fabricants sont amenés à sans cesse renouveler leur offre et à redoubler d'efforts pour rester profitables et compétitifs. Les entreprises doivent en effet créer et gérer des placements plus complexes et en plus grand nombre, tout en honorant les commandes dans les délais et les budgets impartis.


DiaminoFurniture est un élément clé de l'offre de LECTRA pour l'ameublement. Cette l'offre, très complète, repose sur l'automatisation pour accélérer le processus de pré-production en éliminant les tâches manuelles répétitives et chronophages.


La situation des fabricants est, par ailleurs, aggravée par la hausse du coût des tissus, qui les oblige à trouver des alternatives moins onéreuses pour protéger leurs marges et maintenir leur niveau de compétitivité. Or, les matières bon marché sont susceptibles de comporter davantage de défauts, tels que des variations dans la répétition des motifs ou des différences de teintes pour les tissus unis, ce qui accroît le gaspillage et réduit la rentabilité. « La demande croissance pour un choix plus large et un renouvèlement plus fréquent des modèles exerce une pression énorme sur les fabricants de meubles rembourrés. Ces derniers doivent trouver de nouveaux moyens de mettre leurs produits sur le marché plus vite et de réduire les coûts » , déclare Céline Choussy Bedouet, directeur marketing groupe de Lectra. « Parce que le tissu peut représenter jusqu'à 40 % du prix de revient d'un meuble, un placement efficace, qui optimise l'usage de matière, confère un avantage concurrentiel certain » , explique-t-elle.


DiaminoFurniture V6R2 permet d'économiser 1,1   % de matière de plus que la version antérieure, qui s'appuyait déjà sur une technologie avancée. Ainsi, un client de LECTRA utilisant chaque année 350   000 mètres de tissu, acquis au prix de 30   euros le mètre, pourra économiser jusqu'à 115   500 euros par an grâce à un placement optimal.


Le puissant algorithme de DiaminoFurniture génère de multiples options de placement afin de trouver celle qui optimisera l'usage de chaque rouleau de tissu. Pour une plus grande efficacité, le placement peut être simulé par lots, en temps masqué ou pendant la nuit. La solution fournit également des estimations de coûts fiables très tôt dans le processus de développement produit, de sorte que tous les modèles proposés correspondent aux objectifs fixés. Accélérée, l'étape de développement produit est par ailleurs source d'importantes économies en réduisant au minimum le besoin de prototypes physiques, ces derniers pouvant représenter jusqu'à cinq fois le coût du modèle fini. Enfin, la qualité finale des produits est rehaussée car les défauts de la matière, variations de coloris et erreurs de motifs sont désormais pris en compte automatiquement, réduisant au passage les coûts et les délais dans la salle de coupe. 

A propos de Lectra

Lectra est numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour automatiser, rationaliser et accélérer les processus de conception, de développement et de fabrication des produits des industries utilisatrices de matériaux souples. LECTRA développe les logiciels et les systèmes de découpe automatique les plus avancés et propose des services associés, spécifiques à un ensemble de grands marchés dont la mode (habillement, accessoires, chaussure), l'automobile (sièges et intérieurs automobiles, airbags), l'ameublement, ainsi qu'à un large éventail d'autres industries telles que l'aéronautique, l'industrie nautique, le secteur de l'énergie éolienne et les équipements de protection des personnes. Avec un effectif de 1 500 personnes, LECTRA accompagne 23 000 clients dans plus de 100 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de €211 millions en 2014. LECTRA est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: 33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: 33 (0)1 53 64 43 40




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#1981015

Mardi 26 janvier 2016, 18h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 26 août 2025
19h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 juillet 2025)

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
14h03

Lectra: Alantra EQMC dépasse les 10%

Cerclefinance.com
Vendredi 25 juillet 2025
14h04

Lectra: bien orienté après ses résultats trimestriels

Cerclefinance.com
Jeudi 24 juillet 2025
19h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du deuxième trimestre et du premier semestre 2025

Communication
Officielle
19h01

LECTRA : Premier semestre 2025 : chiffre d’affaires stable et baisse limitée de l’EBITDA dans un contexte de volatilité accrue au T2

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
15h04

Lectra: Amiral Gestion passe sous les 5%

Cerclefinance.com
Mardi 10 juin 2025
19h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mai 2025)

Communication
Officielle
Lundi 26 mai 2025
18h02

LECTRA : DÉCLARATION RECTIFICATIVE corrige et remplace la déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social au 30 avril 2025 en date du 6 mai 2025

Communication
Officielle
Vendredi 25 avril 2025
12h35

Lectra: discours prudent face à un contexte 'inédit'

Cerclefinance.com
Jeudi 24 avril 2025
18h31

LECTRA : Premier trimestre 2025 : une activité ralentie par un contexte inédit

Communication
Officielle
18h31

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 10 avril 2025
18h01

LECTRA confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
Lundi 07 avril 2025
18h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mars 2025)

Communication
Officielle
Jeudi 03 avril 2025
18h01

LECTRA : Assemblée spéciale des détenteurs d’actions à droit de vote double et Assemblée générale mixte du 25 avril 2025 – Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Vendredi 28 mars 2025
18h02

LECTRA : mise à disposition du Rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Comment le groupe américain Mara veut faire d’une filiale crypto d’EDF un champion européen de l’IA
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com