COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 juillet 2018, 18h00  (il y a 68 mois)

LECTRA : LECTRA accompagne l'industrie de l'ameublement dans sa transformation digitale

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra accompagne l'industrie de l'ameublement
dans sa transformation digitale

Les fabricants de meubles examinent leur feuille de route 4.0 lors de l'événement VIP annuel

Paris, le 12 juillet 2018 - Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, a renforcé son rôle d'expert auprès des industriels de l'ameublement lors de son récent événement, Building a Digital Future for Furniture.


Pendant deux jours, plus de 70 participants venant de 14 pays se sont plongés au coeur des mutations de l'industrie et de ses consommateurs, notamment l'augmentation des niveaux de personnalisation attendus. Ils se sont également accordés sur la nécessité d'adopter les principes de l'industrie 4.0, devenus cruciaux pour l'avenir de la production de meubles rembourrés.


Les démonstrations de la salle de coupe 4.0 de LECTRA dédiée à la production à la demande, ainsi que des ateliers sur l'optimisation des processus et la digitalisation des flux de données, ont révélé comment les technologies telles que le cloud, l'Internet industriel des objets et l'analyse des données vont aider les entreprises à surmonter la complexité de la personnalisation des produits.


Ovidijus Jalonskis, président-directeur général, Vilmers, l'un des premiers fabricants de meubles à utiliser la salle de coupe 4.0 de LECTRA, a déclaré : « Cette solution dédiée à la production à la demande va nous aider à mettre en oeuvre les processus de l'Industrie 4.0, pour livrer nos produits plus rapidement et aller plus loin dans leur personnalisation. Elle permettra à notre département de planification de la production de travailler beaucoup plus rapidement, plus efficacement et d'éviter beaucoup d'erreurs ».


Mike Redwood, expert du secteur du cuir, a présenté les enjeux de l'Industrie 4.0 dans le monde des tanneurs. Ernst Esslinger, directeur ingénierie informatique, HOMAG - une référence en matière d'Industrie 4.0 dans la découpe du bois - a, quant à lui, souligné que cette nouvelle approche allait au-delà de l'automatisation. « L'Industrie 4.0 ne se résume pas à la question de la production connectée ; c'est l'utilisation que vous faites des données générées par vos machines qui détermine la réussite de votre entreprise ».


Trouvant écho auprès des participants, le sujet de l'exploitation des données de production comme vecteur de croissance des entreprises a été mis en avant au fil des conférences. « La conférence autour de l'Industrie 4.0 dans l'ameublement a clairement fait ressortir la façon dont les entreprises envisagent l'avenir, comment elles vont tirer parti des données et continuer à évoluer dans ce sens », a affirmé Dale Schiller, directeur des systèmes d'information, Ashley Furniture.


Lectra a également présenté aux entreprises de production de masse les bénéfices à tirer des solutions de découpe connectées, grâce à la captation en temps réel des données. Les industriels pourront ainsi suivre les performances de leur atelier et ligne de coupe, la productivité des ouvriers et les temps de préparation entre deux séries, ou encore bénéficier de la réalité augmentée pour l'aide à la maintenance.


Cet événement a d'autant plus marqué les esprits grâce à la conception de trois repose-pieds lors de la deuxième journée. En temps réel, les invités ont assisté à la conception, au développement et à la découpe utilisant uniquement les solutions LECTRA, ainsi qu'au montage par un prototypiste et une couturière.


« L'industrie de l'ameublement continue d'évoluer à une vitesse vertigineuse : cet événement donne une occasion unique aux professionnels de se tenir informés des toutes dernières tendances et évolutions du marché. Il leur permet également d'explorer les pistes à suivre et d'échanger avec leurs pairs, afin de répondre aux défis que rencontre leur industrie. Les participants en ressortent visionnaires, prêts à intégrer l'innovation au coeur de leur stratégie », a déclaré Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, LECTRA façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, LECTRA dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de près de 1 700 collaborateurs, LECTRA a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: 33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: 33 (0)1 53 64 43 40

Pièce jointe


Jeudi 12 juillet 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
20h06

Le gouvernement investira 26 M€ dans la transformation de 74 zones commerciales

10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
09h03

Prysmian met en œuvre la transformation digitale de son entrepôt avec Blue Yonder

Communication
Officielle
11h03

L'offre ADVANCE Maritime d'Eutelsat Group accompagne Universal Satcom dans la consolidation et l'élargissement de son portefeuille de services

Communication
Officielle
16h05

Lectra: bondit de +9% vers 83,8E, le T4 moins pire que prévu

08h05

Lectra: baisse d'un quart du résultat net en 2023

18h01

LECTRA 2023 : recul du chiffre d’affaires et de l’EBITDA courant dans un environnement très dégradé. Forte amélioration des fondamentaux du Groupe

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du quatrième trimestre et de l’exercice 2023

Communication
Officielle
13h01

L’ERP, plus qu’une nécessité pour réussir sa transformation digitale en 2024

Communication
Officielle
14h05

Lectra : pullback sous les 31E, vers un test des 28,5E

18h05

Lectra : bondit jusqu'à +9% vers 33,2E

10h05

Lectra: Oddo BHF relève son opinion

19h05

Vallourec: accompagne TotalEnergies dans un projet en Irak

17h01

LECTRA : Bilan semestriel du contrat de liquidité LECTRA- 2ème semestre 2023 Contracté auprès de la société NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle
16h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 décembre 2023)

Communication
Officielle







Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be