COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 25 avril 2022, 18h00  (il y a 37 mois)

LECTRA : Glengo Teknoloji s’associe à LECTRA Turquie

Glengo Teknoloji s’associe à LECTRA Turquie

Les deux entreprises unissent leurs forces
pour développer l’activité de LECTRA sur le marché turc en pleine expansion

Paris, le 25 avril 2022 - Lectra a le plaisir d’annoncer que Glengo Teknoloji (« Glengo »), distributeur exclusif des solutions Gerber en Turquie, va s’associer à LECTRA Turquie. Le rapprochement de LECTRA Turquie et de Glengo va donner aux deux entreprises l’opportunité d’étendre leur présence en Turquie, en Asie centrale et au Moyen-Orient, et de mieux servir leurs clients. LECTRA Turquie deviendra Glengo LECTRA Teknoloji et distribuera l’intégralité du portefeuille de produits du Groupe Lectra. Cette union est la suite logique de l’acquisition par LECTRA de Gerber Technology (« Gerber ») en juin 2021.

Depuis sa création en 1986, la société Glengo, basée à Istanbul, assure la vente, l’installation, la formation et le service après-vente des solutions Gerber. Outre son siège social à Istanbul, Glengo possède des bureaux à Adana, Ankara, Bursa, Denizli, Izmir, Kayseri, Malatya, Ordu, Urfa, Sivas et Tokat Erbaa, et emploie plus de 120 personnes. Glengo dessert principalement les marchés de la Turquie et de l’Asie centrale. L’entreprise vend également les solutions Gerber aux entreprises turques en Bulgarie, en Moldavie, en Roumanie et dans les Balkans.

« Nous sommes fiers d’apporter nos 36 années d’expérience dans la fourniture de solutions, d’assistance technique et de support de premier ordre à davantage de clients. Faire partie de l’organisation de Lectra nous ouvre l’accès aux offres de pointe du Groupe, basées sur les technologies de l’Industrie 4.0 ; elles nous permettront d’aider nos clients à accélérer la transformation digitale de leurs opérations », a déclaré Mehmet Aykut Vural, fondateur de Glengo et désormais Président-Directeur général de Glengo LECTRA Teknoloji.

La Turquie se classe au sixième rang des fournisseurs de vêtements dans le monde. Outre l’industrie locale florissante, de nombreuses marques internationales envisagent de transférer leur écosystème de fabrication en Turquie. Alors que les problèmes d’approvisionnement continuent de frapper le secteur de la mode, les frais d’expédition deviennent le principal facteur de coût. Par conséquent, 71 % des entreprises du secteur de la mode et de l’habillement prévoient d’augmenter leur part de nearshoring d’ici 2025, selon les experts. La Turquie fait partie du top 3 des lieux les plus prometteurs pour le nearshoring, en particulier pour les pays européens.

« Notre association avec Glengo va permettre à Lectra de renforcer sa position dans un pays où l’activité est en croissance et de bénéficier de l’excellente connaissance du marché régional ainsi que de l’expertise technologique des équipes de Glengo », a déclaré Jérôme Viala, Directeur-général adjoint de Lectra.

La transaction consiste en l’acquisition par LECTRA Turquie des actifs commerciaux de Glengo, pour environ 4 millions d’euros, et de 25 % des actions de Glengo LECTRA Teknoloji.

À propos de Lectra :

Acteur majeur sur les marchés de la mode, de l’automobile et de l’ameublement, LECTRA contribue avec audace et passion à la révolution de l’Industrie 4.0 en fournissant les meilleures technologies de leur catégorie.

Le groupe propose des solutions d’intelligence industrielle (logiciels, équipements, données et services) qui facilitent la transformation numérique des entreprises. Ainsi, LECTRA aide ses clients à repousser les limites et à libérer leur potentiel. Le groupe est fier d’affirmer que ses 2 400 collaborateurs sont animés par trois valeurs fondamentales : l’ouverture d’esprit, la confiance et la passion de l’innovation.

Fondée en 1973, la société LECTRA a réalisé un chiffre d’affaires de 388 millions d’euros en 2021 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur lectra.com.

Contacts médias :

Hotwire pour LECTRA
Eugénie Dautel - t : 33 (0)1 43 12 55 52        
Alexis Bletsas - : 33 (0)1 43 12 55 71
Laura Bandiera - t : 33 (0)1 43 12 55 70
e : lectrafr@hotwireglobal.com
 

Pièce jointe



Lundi 25 avril 2022, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 10 juin 2025
19h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mai 2025)

Communication
Officielle
Lundi 26 mai 2025
18h02

LECTRA : DÉCLARATION RECTIFICATIVE corrige et remplace la déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social au 30 avril 2025 en date du 6 mai 2025

Communication
Officielle
Vendredi 25 avril 2025
12h35

Lectra: discours prudent face à un contexte 'inédit'

Cerclefinance.com
Jeudi 24 avril 2025
18h31

LECTRA : Premier trimestre 2025 : une activité ralentie par un contexte inédit

Communication
Officielle
18h31

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 10 avril 2025
18h01

LECTRA confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
Lundi 07 avril 2025
18h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 mars 2025)

Communication
Officielle
Jeudi 03 avril 2025
18h01

LECTRA : Assemblée spéciale des détenteurs d’actions à droit de vote double et Assemblée générale mixte du 25 avril 2025 – Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Vendredi 28 mars 2025
18h02

LECTRA : mise à disposition du Rapport financier annuel 2024

Communication
Officielle
Jeudi 13 février 2025
12h04

Lectra: entouré après ses résultats annuels

Cerclefinance.com
Mercredi 12 février 2025
18h01

LECTRA : Des résultats 2024 en progression dans un environnement toujours dégradé

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du quatrième trimestre et de l’exercice 2024

Communication
Officielle
Lundi 13 janvier 2025
00h01

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (31 décembre 2024)

Communication
Officielle
Vendredi 10 janvier 2025
18h01

LECTRA : Bilan semestriel du contrat de liquidité LECTRA- 2ème semestre 2024 Contracté auprès de la société NATIXIS ODDO BHF

Communication
Officielle
Mercredi 13 novembre 2024
18h31

LECTRA : Déclaration mensuelle du nombre total d'actions et de droits de vote composant le capital social (au 31 octobre 2024)

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Communiqué de presse - SPIE - Succès d’une émission obligataire sustainability-linked de 600 millions d’euros 21 mai
Globenewswire.com
L’appel de Richemont: «L’horlogerie doit se discipliner» 16 mai
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès l’émission de titres subordonnés pour 500 millions d’euros 20 mai
Globenewswire.com
Humain, le nouveau bras armé de l’Arabie saoudite dans l’IA 15 mai
Lefigaro.fr
Le fonds de pension PFA fait volte-face sur son exclusion de dix entreprises de la défense 20 mai
Agefi.fr
WORLDLINE : Emission obligataire 500M€ 03 juin
Globenewswire.com
Choose France : le rôle que peut jouer Bouygues sur le projet du plus grand campus IA d'Europe 20 mai
Lemoniteur.fr
Moneta AM attend une revalorisation de l’action Peugeot Invest 19 mai
Agefi.fr
Stellantis: HSBC reste à 'conserver' malgré Antonio Filosa 28 mai
Cerclefinance.com
IA : comment les entreprises utilisent leurs données pour améliorer leur compétitivité en cinq exemples 16 mai
Lefigaro.fr
L’océan, dernière frontière : enjeux et solutions pour préserver notre planète bleue 23 mai
Agefi.fr
BNP Paribas achève l’intégration des activités d’administration de hedge funds de HSBC 20 mai
Agefi.fr
Alstom S.A. : Mise à disposition du Document d’Enregistrement Universel 2024/25 28 mai
Globenewswire.com
BNP Paribas souhaite développer les ETF au Royaume-Uni 23 mai
Agefi.fr
REPORT DE l'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE KALRAY 28 mai
Actusnews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com