COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 495 jour(s) - 69 Vues

LECTRA : Fabrication à la commande : LECTRA pose les fondements d'une nouvelle ère pour les industriels de l'ameublement !

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Fabrication à la commande

Lectra pose les fondements d'une nouvelle ère pour les industriels de l'ameublement !

La toute nouvelle salle de coupe 4.0 de LECTRA repousse les frontières de l'innovation et permet aux fabricants de meubles de se réinventer à l'heure du digital

Paris, le 17 avril 2018 - Lectra, le partenaire technologique des entreprises utilisatrices de tissus et de cuir, dévoile sa première salle de coupe 4.0, dédiée à la fabrication à la commande de meubles rembourrés. Incarnation de la nouvelle stratégie de LECTRA, cette offre avant-gardiste embarque les principes de l'Industrie 4.0 pour offrir aux fabricants plus d'agilité, de capacité de production et de rentabilité. Sa modularité leur permet de gérer l'explosion de la demande des consommateurs en matière de personnalisation, de délais de livraison toujours plus courts et de produits de qualité, à prix raisonnables.

Pour soutenir et encourager les fabricants dans leur transformation digitale grâce à l'intelligence industrielle, la salle de coupe 4.0 de LECTRA intègre des méthodologies et technologies particulièrement innovantes. Dans des univers de production où les commandes sont toujours différentes et où l'optimisation du planning et des ressources est complexe, voire impossible, la nouvelle solution de LECTRA pousse l'automatisation de chaque étape - de la commande au déchargement - à son maximum. Ceci en respectant les objectifs de performance et d'efficacité.

Le socle de la salle de coupe 4.0 de LECTRA repose sur sa Digital Cutting Platform (plateforme digitale de découpe). Ce data hub adossé au cloud connecte les équipes de conception et de développement à la salle de coupe et au-delà. Il assure également une transmission d'information parfaitement fluide entre les systèmes ERP et la salle de coupe. Ce flux de données fiables circulant entre les personnes, les processus et les technologies, donne aux utilisateurs la visibilité et les informations nécessaires à une prise de décision rapide et une optimisation en temps réel.

« Pour les acteurs de l'industrie de l'ameublement, adopter les principes de l'Industrie 4.0 est la seule façon de capitaliser sur les mégatendances, telles que l'émergence de la génération des Millennials, la digitalisation des processus et l'évolution de la Chine vers un marché de plus en plus tiré par la consommation, et axé sur la productivité. Nous sommes à ce point convaincus par cette nouvelle approche de la production, que nous avons décidé d'augmenter de 50% nos investissements en matière de R&D pour les trois prochaines années », déclare Daniel Harari, président-directeur général, Lectra. « La salle de coupe 4.0 pour la production à la commande est la première étape de la transformation vers l'Industrie 4.0 que nous entamons avec nos clients de l'ameublement ».

La plateforme est accompagnée de Virga®, la toute nouvelle solution de découpe monopli de Lectra. Elle optimise les temps de cycle en fournissant une ligne de coupe complète pour les tissus unis et à motifs qui permet de réaliser chargement, numérisation, découpe et déchargement en simultané. L'expérience utilisateur repensée, centrée sur le confort de l'opérateur et l'utilisation efficace de la ligne de découpe Virga, apporte d'énormes gains de productivité et de qualité. Dans le cadre de la découpe monopli, la maîtrise du coût par pièce représente un vrai défi. Grâce à sa technologie, Virga rend caduque l'utilisation de papier ou de plastique lors de la découpe, permettant une gestion optimisée des déchets. Il utilise également des consommables de plus grande longévité.

Testée mi-2017 en conditions réelles de production et conçue avec le concours de clients pilotes, la nouvelle offre sera disponible dès fin avril 2018 en Europe et en Amérique du Nord.

® Virga est une marque déposée de Lectra.

A propos de Lectra

Pour les entreprises qui insufflent la vie à nos dressings, intérieurs de voitures, meubles et plus, LECTRA façonne des technologies premium qui facilitent la transformation digitale de leur industrie. Son offre donne aux marques et aux fabricants les moyens de leurs ambitions, du design à la production, mais aussi la reconnaissance et la sérénité qu'ils méritent. Fondée en 1973, LECTRA dispose de 32 filiales à l'international et sert ses clients dans plus de 100 pays. Forte de plus de 1 650 collaborateurs, LECTRA a réalisé un chiffre d'affaires de € 277 millions en 2017 et est cotée sur Euronext (LSS).

Pour plus d'informations, visitez www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: 33 (0)1 53 64 42 37 - Fax: 33 (0)1 53 64 43 40

Pièce jointe



Mardi 17 avril 2018, 18h00 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
18h35

DRONE VOLT : Nouvelle commande pour 2 drones ALTURA ZENITH équipés de caméras intelligentes PENSAR

18h33

La circulation modifiée à Namur pour la pose du pont de la gare

18h30

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés de T2 et S1 2019

18h30

LECTRA : Premier semestre 2019 : Résultats inférieurs aux attentes de la société

21h35

Drone Volt : nouvelle commande de Vietnam Electricity

19h35

DRONE VOLT : Nouvelle commande d'ALTURA ZENITH par VIETNAM ELECTRICITY (EVN)

18h33

Le groupe français Lectra rachète la pépite bruxelloise Retviews pour 8 millions d'euros

12h34

Kone: commande pour la nouvelle ligne de métro de Shanghai

12h31

Le contrat pour fournir 442 blindés à la Belgique conclu avec les industriels

18h35

Lectra: acquisition de la société belge Retviews

18h30

LECTRA : Lectra annonce l’acquisition de Retviews

18h36

Lectra remporte un contrat auprès de Polipol

18h30

LECTRA : Polipol adopte la salle de coupe 4.0 de Lectra pour produire à la demande

17h30

AI for Humanity : les industriels français s’engagent pour l’Intelligence Artificielle

22h35

Les industriels récompensés pour leurs initiatives aux Trophées du négoce 2019





Voici des actions à gros dividendes pour faire un pied de nez aux taux bas
Lecho.be
Pour se désendetter, Casino vend 2 milliards d'euros d'actifs
LePoint.fr
"Taxe Gafa": les vignerons français craignent de trinquer au G7
Challenges.fr
Les "turkish delights" amers de Deceuninck
Lecho.be
Bulgarie : un rituel "cosmique" à 2.000 mètres d'altitude
Challenges.fr
Arbres, plantations..., gare au débordement chez le voisin
Votreargent.fr
Washington et Pékin tentent de relancer les négociations commerciales
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Trente-quatre multinationales s’engagent contre la pauvreté
La-croix.com
Rallye d'Allemagne: Tänak tout en maîtrise avant la Panzerplatte 13h31
Challenges.fr
Rallye d'Allemagne: Tänak accroit son avance 11h31
Challenges.fr
Credit Suisse et UBS s'engagent envers l'ONU
TribuneDeGeneve.ch
Rallye d'Allemagne: Ött Tänak en tête après la 1re journée, Ogier lâché
Challenges.fr
AB InBev ne rachètera pas le solde de Craft Brew Alliance
Lecho.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2019 | COMBourse.com