
Le groupe technologique a affiché un résultat net positif, mais creusé ses pertes opérationnelles. Des résultats stables sont attendus pour 2025
Ce jeudi matin, les résultats annuels de Kudelski étaient très attendus. Le retour à la rentabilité, exigé par son directeur en août dernier, allait-il se produire? La réponse est oui: après une perte de 24,5 millions de dollars en 2023, le groupe technologie a affiché un résultat net positif de 10,6 millions de dollars pour 2024. Mais un autre indicateur attire l’attention: le résultat d’exploitation avant dépréciation, amortissement et perte de valeur. Celui-ci était en négatif de 13,1 millions de dollars en 2024, après une perte de 3,4 millions l’année précédente. Constat: la vente de Skidata en 2024 a permis de renflouer les caisses, mais au niveau opérationnel, Kudelski reste dans le rouge.
Rappelons que le groupe avait vendu Skidata, qui représentait environ 40% de son chiffre d’affaires, aux Suédois d’Assa Abloy, pour environ 340 millions d’euros. Cette cession avait permis d’injecter du cash dans les caisses de Kudelski. Il reste au groupe trois divisions: la télévision numérique, la cybersécurité et l’internet des objets.
Voir plus