Khader Adnane, gréviste de la faim et figure des détenus palestiniensIncarcéré à 13 reprises par Israël, Khader Adnane était une figure parmi les prisonniers palestiniens, étroitement associée à la grève de la faim comme forme de protestation contre les conditions de détention, jusqu'à devenir mardi le premier Palestinien à y succomber.
Né en 1978 à Arraba, dans le nord de la Cisjordanie occupée, Khader Adnane était un haut responsable du mouvement palestinien armé Jihad islamique, qu'il avait rejoint lors de ses études en mathématiques à l'université de Bir Zeit à la fin des années 1990.
Il enchaîne à partir de 1999 les incarcérations en Israël, qui l'accuse d'être impliqué dans des activités "terroristes".
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|