
La candidate et le président ont annoncé des baisses de prix de plusieurs médicaments à partir de 2026, au grand dam des laboratoires pharmaceutiques, dont le suisse Novartis
C’était leur première apparition publique ensemble depuis que le président Joe Biden a renoncé à se représenter le mois dernier pour prolonger son bail à la Maison-Blanche au profit de sa vice-présidente Kamala Harris. Lors d’un déplacement jeudi dans le Maryland, l’aîné a laissé le premier rôle à sa cadette pour présenter de rares bonnes nouvelles aux Américains sur le front de la vie chère, principale vulnérabilité des démocrates dans la campagne face à Donald Trump.
Le duo, à nouveau réuni sur une scène, a annoncé des réductions de prix pour les assurés de Medicare, un système qui bénéficie à 65 millions de seniors de plus de 65 ans. Le gouvernement fédéral estime que ces réductions permettront aux assurés d’épargner 1,5 milliard de dollars à partir de 2026 et aux contribuables américains d’économiser 6 milliards de dollars.
Voir plus