COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 25 mars 2020, 20h00  (il y a 48 mois)

Information sur l’impact du virus SARS-CoV-2 sur les activités du Groupe

Suite à son communiqué de presse du 19 mars 2020, le groupe RECYLEX S.A. (Euronext Paris : FR0000120388 - RX) annonce qu'après poursuite de l’examen de l'évolution de la situation liée à la pandémie de SRAS-CoV-2 et des instructions gouvernementales qui en ont découlées, des mesures complémentaires1 doivent être mises en œuvre concernant ses activités.

Dans un contexte de fort ralentissement de la demande dans le segment Plomb, ces mesures supplémentaires consistent à adapter les activités du segment Plomb aux perspectives actuelles pour les prochaines semaines. Le Groupe continuera à examiner régulièrement les mesures prises et, si nécessaire, prendra des mesures additionnelles.

Dans le segment du plomb : 

  • Afin de s'adapter à la forte baisse de la demande, en particulier dans l'industrie automobile, et dans un contexte de forte baisse des prix des métaux, Weser-Metall GmbH a décidé d'arrêter jusqu'à nouvel ordre sa production à compter du jeudi 26 mars 2020. L'activité de WMG est basculée en mode "Entretien et Maintenance" afin de maintenir les équipements de l'usine en bon état pour son futur redémarrage. D’ici là, toutes les demandes des clients seront satisfaites sur stocks. WMG va mettre en place des mesures de "chômage partiel" pour plus de la moitié de ses employés jusqu'à nouvel ordre.
  • Les activités des usines de recyclage de batteries au plomb usagées du groupe en France (Recylex S.A.) et en Allemagne (Harz-Metall GmbH) seront adaptées en conséquence et presque entièrement mises à l’arrêt. Les trois usines mettent en place des mesures de "chômage partiel" pour leurs employés. Dans ce contexte, le Groupe cesse jusqu'à nouvel ordre ses achats de batteries au plomb usagées.
  • L'arrêt programmé de maintenance de la fonderie de Weser-Metall GmbH doit être reporté à une date ultérieure1. En raison de la durée incertaine à ce stade des mesures gouvernementales pour contenir la pandémie, le calendrier des travaux de maintenance ne peut être arrêté pour le moment.

Dans le segment Zinc, les activités de Harz-Metall GmbH, Norzinco GmbH et Recytech S.A. ne sont pas impactées pour le moment.

Dans le segment Plastique, afin de s'adapter au fort repli de la demande de ses clients, C2P France S.A.S. a également arrêté sa production, a commencé à mettre en place des mesures de "chômage partiel" pour ses salariés et est passée en mode "Entretien et Maintenance" jusqu'à nouvel ordre.

Dans le segment Métaux Spéciaux, PPM Pure Metals GmbH indique apercevoir les premiers signes d'un ralentissement de la demande, mais son activité n'est pas significativement affectée à ce stade.

En raison des mesures gouvernementales liées à la pandémie de SRAS-COV-2 et des restrictions qui en ont découlé, les travaux de réhabilitation du site de l'Estaque ont dû être suspendus jusqu'à nouvel ordre.

Pour rappel, le sous-groupe allemand a obtenu une extension du calendrier de ces discussions visant à restructurer sa dette jusqu’au 31 mai 2020, sous certaines conditions2, notamment l'examen global du rapport d'avancement des projets de cession d'actifs, prévu fin avril 2020. En raison des mesures gouvernementales visant à contenir la pandémie de SRAS-CoV-2, les projets de cession d'actifs en cours pourraient prendre plus de temps.

Recylex tiendra les investisseurs informés des développements des discussions en cours avec les partenaires financiers du sous-groupe allemand.

Dans ce contexte, compte tenu de la situation actuelle et des mesures prises, le Groupe opère un suivi permanent et très attentif de sa situation de trésorerie.


1 Voir le communiqué de presse du 19 mars 2020.

2 Voir notamment les communiqués de presse du 5 décembre 2018, 26 mars 2019, 17 juin 2019, 15 juillet 2019, 31 juillet 2019, 28 octobre 2019, 7 novembre 2019, 27 novembre 2019, 20 décembre 2019, du 21 février 2020 et du 19 mars 2020.


*** 

Les matières premières des mines urbaines

Le groupe RECYLEX S.A., implanté en France et en Allemagne, est un spécialiste européen du recyclage du plomb, du zinc, du polypropylène et de la production de métaux spéciaux de haute pureté. Acteur majeur de l‘économie circulaire grâce à son savoir-faire historique, le groupe RECYLEX S.A. a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 306 millions d'euros en 2019 et emploie plus de 730 personnes.

Pour en savoir plus : consultez notre site web : www.recylex.eu

***

Contact Presse / Investisseurs :  T 33 (0)1 58 47 29 91 | E info@recylex.eu

Recylex S.A. | Siège social : 6 place de la Madeleine | 75 008 Paris | France

Siège administratif : 79 rue Jean-Jacques Rousseau | 92 158 Suresnes Cedex | France

Pièce jointe


Mercredi 25 mars 2020, 20h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
14h03

Groupe Santé Devonian publie ses états financiers pour son deuxième trimestre 2024 et une mise à jour de ses activités

Communication
Officielle
20h05

L'Impact 40/120, le nouvel indice pour propulser les start-up à impact

20h01

DANONE : Information de Danone sur ses activités EDP en Russie

Communication
Officielle
09h06

COMPAGNIE INDUSTRIELLE ET FINANCIERE D'ENTREPRISES : COMMUNIQUE DE MISE A DISPOSITION DE LA NOTE D'INFORMATION ETABLIE PAR GROUPE SPIE BATIGNOLLES SAS

Communication
Officielle
19h01

GROUPE PARTOUCHE : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2024 : +2,0 % - Bonne dynamique des activités - Assemblée Générale du 20 mars : Proposition de distribution d’un dividende de 0,32 €/action

Communication
Officielle
20h06

GROUPE LDLC : INFORMATION RELATIVE À UN INCIDENT DE CYBERSÉCURITÉ

Communication
Officielle
19h03

Sopra Steria : Clarification de la stratégie et projet de concentrer les activités du Groupe sur les services et solutions numériques

Communication
Officielle
08h03

WE.CONNECT : CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL CONSOLIDÉ 2023 : 263,4 M€ (+10,9%), ANNEE RECORD, L’ENSEMBLE DES ACTIVITES DU GROUPE EN CROISSANCE

Communication
Officielle
18h06

Le Groupe HERIGE annonce la signature d'un protocole d'accord en vue de la cession des activités Négoce de matériaux, de travaux publics et de pierres naturelles (VM Matériaux, LNTP et Cominex) au Groupe SAMSE

Communication
Officielle
16h05

Alstom: un rapport étudie l'impact des activités en France

17h03

Making Science lance Gauss Cookie Deprecation Impact Tool – la seule solution sur le marché pour mesurer l’impact de la perte des cookies

Communication
Officielle
19h06

EROLD : Erold annonce la reprise partielle de ses activités par le Groupe Gaillard et sa radiation de la cote en conséquence de sa mise en liquidation judiciaire

Communication
Officielle
18h00

Swissprinters, imprimeur de Ringier et du groupe NZZ, met fin à ses activités à Zofingue

06h01

Avec les chasseurs de virus préhistoriques

12h05

Sida : où en est la recherche contre le virus








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be