COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 115 mois)

INGENICO GROUP : Plan Stratégique 2020

Ingenico Group renforce sa position de leader mondial de l'acceptation de paiement omni-canal

- Objectif de chiffre d'affaires 2020 : 4 milliards d'euros* (sur la base d'une croissance organique annuelle à deux chiffres et d'acquisitions ciblées)
- Objectif de marge d'EBITDA 2020 : 22-23% (en hausse de 200-300 points de base par rapport au précédent plan)
- Ratio de conversion FCF/EBITDA : plancher de 45%
- Politique de dividende confirmée : taux de distribution 35%

Ingenico Group (Euronext : FR0000125346 - ING) présente ses ambitions pour 2020 à l'occasion d'une Journée Investisseurs organisée aujourd'hui à Londres.

Philippe Lazare, Président-directeur général d'Ingenico Group, a commenté : « Ingenico Group s'est imposé comme une entreprise de croissance. En 2016, nous ouvrons un nouveau chapitre de notre histoire pour poursuivre encore notre progression. Le positionnement unique que nous avons bâti ces dernières années permettra à INGENICO Group de renforcer sa position de leader mondial de l'acceptation de paiement omni-canal pour répondre pleinement aux besoins de ses clients. L'excellence opérationnelle du Groupe, sa culture du résultat, la qualité de ses équipes et leur engagement permettront, j'en suis convaincu, d'atteindre nos objectifs ambitieux en 2020».

Le marché du paiement électronique est en plein essor, soutenu par la montée en puissance de l'e-commerce, l'évolution des règlementations visant à réduire l'utilisation de la monnaie physique partout dans le monde et le développement continu des classes moyennes dans les pays émergents. Ces tendances conduisent au développement de nouvelles habitudes de consommation et de nouveaux moyens de paiement.
Grâce à son positionnement unique sur les terminaux, les services de paiement en ligne et en boutique, INGENICO Group est idéalement placé pour apporter à ses clients des solutions simples et sécurisées d'acceptation de paiement omni-canal.

Pour renforcer sa position de leader mondial d'acceptation de paiement omni-canal, INGENICO Group a défini 4 axes stratégiques qui passent par : 
- La consolidation de son leadership en boutique,
- Le renforcement de ses positions dans les services de paiement intégrés en ligne (Full Service) en développant des fonctionnalités de pointe qui répondront aux besoins des grands distributeurs et des acteurs de l'économie numérique,
- Le développement de sa position sur l'ensemble des canaux pour offrir des solutions omni-canal uniques,
- L'anticipation des évolutions technologiques et l'accélération de l'innovation à court, moyen et long terme.

L'ensemble de ces initiatives seront déployées dans toutes les régions et permettront à INGENICO Group de croître plus rapidement que ses marchés.

Dans ce contexte, et en s'appuyant sur sa position de leader sur les terminaux et la qualité de son offre de services de paiement, INGENICO Group se fixe comme objectifs financiers pour 2020 :

- Une croissance organique annuelle à deux chiffres pour atteindre un chiffre d'affaires de l'ordre de 4 milliards d'euros (à taux de change 2015) prenant en compte des acquisitions à hauteur de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. Sur les terminaux, le Groupe attend, entre 2015 et 2020, une croissance moyenne d'environ 8-9%. Sur les activités de services de paiement, le Groupe attend une croissance moyenne d'environ 15%, dont environ 17% pour les activités de paiement en ligne.

- Une marge d'EBITDA à 22-23%, impliquant une amélioration de 200-300 points de base de la performance opérationnelle par rapport aux objectifs du précédent plan. INGENICO Group poursuivra le contrôle strict des coûts pour améliorer ses leviers opérationnels. En 2016, la société fera des efforts accrus pour assurer le développement et la mise en marché de son offre ePayments et le lancement de ses nouvelles gammes de terminaux. Les dépenses opérationnelles seront plus normalisées à partir de 2017.

- Le maintien d'un plancher de 45% du ratio de conversion de l'EBITDA en free cash-flow. Le Groupe vise à limiter ses investissements à environ 3-4% du chiffre d'affaires sur la période.

Par ailleurs, le Groupe veillera à poursuivre une stratégie créatrice de valeur pour ses actionnaires, en s'engageant notamment à maintenir son taux de distribution du résultat net à 35%.

La présentation de la journée investisseurs qui se tient à Londres est disponible en webcast en direct et en replay sur www.ingenico.com/finance .

Le présent document contient des données de nature prospective. Les tendances et objectifs indiqués dans le présent document sont fondés sur des données, hypothèses et estimations, considérées comme raisonnables par INGENICO Group. Ces données, hypothèses et estimations, sont susceptibles d'évoluer ou d'être modifiées en raison des incertitudes liées notamment aux résultats d'Ingenico Group SA et de ses filiales. Ces données de nature prospective ne constituent en aucun cas une garantie de performance future, présentent des risques et des incertitudes et les résultats réels sont susceptibles d'être substantiellement différents de ceux figurant dans ces données de nature prospective. INGENICO Group ne prend donc pas d'engagement ferme sur la réalisation des objectifs figurant dans le présent document. INGENICO Group et ses filiales, dirigeants, représentants, employés et conseils respectifs n'acceptent aucune responsabilité de quelque nature que ce soit au titre de ces informations prospectives. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'acquisition ou de souscription de valeurs mobilières ou instruments financiers.

A propos d'Ingenico Group
Avec son offre de solutions de paiement sécurisées sur l'ensemble des canaux de vente, INGENICO Group (Euronext: FR0000125346 - ING), leader mondial des solutions de paiement intégrées, accompagne les évolutions du commerce de demain. S'appuyant sur le plus large réseau d'acceptance dans le monde, nos solutions s'adaptent à la fois aux exigences locales et aux ambitions internationales de nos clients. INGENICO Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. En nous confiant la gestion de leurs activités de paiement, nos clients peuvent se concentrer sur leur métier et tenir leur promesse de marque.
En savoir plus sur www.ingenico.com        twitter.com/ingenico  

Contacts / INGENICO Group

Investisseurs
Stéphanie Constand-Atellian
VP Relations Investisseurs
stephanie.constand@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 68
Investisseurs
Caroline Alamy
Responsable Relations Investisseurs
caroline.alamy@ingenico.com
(T) / 01 58 01 85 09
Communication
Coba Taillefer
Responsable Communication
coba.taillefer@ingenico.com
(T) / 01 58 01 89 62
 

Prochains évènements

Journée Investisseurs : le 23 mars 2016 (Londres)
Publication du chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2016 : le 26 avril 2016
Assemblée Générale des actionnaires : le 29 avril 2016




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INGENICO via GlobeNewswire

HUG#1996949

Mercredi 23 mars 2016, 07h47 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 28 octobre 2025
07h34

Amundi poursuit sa bonne dynamique commerciale avant un nouveau plan stratégique

Agefi.fr
Mercredi 22 octobre 2025
22h33

Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole

Agefi.fr
Jeudi 16 octobre 2025
18h02

NEOLIFE annonce son plan stratégique 2026-2030

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
19h01

UTI GROUP :RENFORCE SON POSITIONNEMENT STRATEGIQUE AVEC L'ACQUISITION D'AZZURA CONSEIL

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
10h04

Vendée : plan stratégique de patrimoine 2025-2034 de Vendée Habitat

Lemoniteur.fr
Mercredi 10 septembre 2025
09h03

Agroalimentaire : Le nouveau plan stratégique de Soufflet Malt, numéro 1 mondial de la malterie

Usinenouvelle.com
Mardi 09 septembre 2025
20h04

Luca de Meo promet un nouveau plan stratégique pour Kering début 2026

Agefi.fr
Mercredi 03 septembre 2025
13h04

Saab a signé un accord stratégique avec WB Group en Pologne

Cerclefinance.com
Mercredi 27 août 2025
10h04

DMS Group: l'augmentation de capital "stratégique" est bouclée

Cerclefinance.com
Mardi 29 juillet 2025
19h03

Ingenico améliore ses services aux commerçants grâce à l’IA

Agefi.fr
Lundi 07 juillet 2025
18h02

BNP PARIBAS FAIT EVOLUER SA GOUVERNANCE DANS LA PERSPECTIVE DE SON FUTUR PLAN STRATEGIQUE

Communication
Officielle
08h05

DMS GROUP, INNOLUX ET INNOCARE ANNONCENT UN ACCORD DE PRINCIPE EN VUE D'UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE DANS L'IMAGERIE MÉDICALE

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
08h06

PRODWAYS : Prodways Group précise sa nouvelle orientation stratégique

Communication
Officielle
Vendredi 13 juin 2025
19h01

Cegedim : Implementation of the plan to transfer the listing of the Group's shares on Euronext Growth

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
07h01

Fnac Darty dévoile Beyond everyday, son plan stratégique à horizon 2030, pour accélérer le déploiement de son modèle pionnier sur le marché européen

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Rachat de SFR : que vont devenir les 25 millions d’abonnés de l’opérateur ? 15 oct.
Lefigaro.fr
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Les assureurs belges imposent le retour au bureau à leurs employés 22 oct.
Lalibre.be
Luca de Meo et Nicolas Hieronimus: «L’alliance entre Kering et L’Oréal rapproche deux groupes familiaux français aux valeurs communes» 20 oct.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com