COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 28 mai 2018, 18h00  (il y a 89 mois)

HOPSCOTCH GROUPE : Changement de gouvernance



Communiqué de presse
Paris, le 28 mai 2018

HOPSCOTCH GROUPE
Christophe Chenut, président du Conseil de Surveillance

HOPSCOTCH Groupe (Euronext FR0000065278), Groupe conseil en communication, acteur majeur du digital et web social, des relations publics et de l'événement, présente aujourd'hui sa nouvelle gouvernance.

Christophe Chenut, prend la Présidence du Conseil de surveillance de HOPSCOTCH groupe, dont il est Membre depuis plus de 10 ans.

55 ans, diplômé de Dauphine et du MBA HEC, Christophe Chenut fut d'abord entrepreneur dans la communication en créant Directing, puis Directeur général du groupe DDB en France, Directeur général du Groupe L'équipe, de Lacoste SA, de Comptoir des cotonniers et enfin de l'agence Elite. Co-fondateur de l'Opinion, il a aussi eu une carrière de dirigeant de clubs sportifs en tant que Président du Stade de Reims, puis d'administrateur du PSG, d'Evian-Thonon-Gaillard, et aujourd'hui du Stade Rennais.

Lionel Chouchan devient Président d'honneur, tout en restant membre du Conseil de surveillance et en conservant ses actions du groupe. Il est le créateur en 1968 de l'agence Promo2000 qui fusionna avec Délires en 1993 pour devenir Le Public Système. La nouvelle entité entra en Bourse en 1998, puis devint Hopscotch après le rachat de l'agence dont elle prit le nom.
Avec l'entrée au capital de Sopexa, le groupe est aujourd'hui l'un des seuls groupes mondiaux indépendants de Relations avec les publics.

Lionel Chouchan a inventé les festivals de Deauville, Avoriaz, Gérardmer, Beaune, Yubari au Japon, et Manaus au Brésil, mais aussi la fête des grand-mères et de nombreuses fondations d'entreprises comme par exemple la Fondation EDF.

La direction opérationnelle du groupe reste aux mains du Directoire constitué de Frédéric Bedin, Benoît Désveaux et Pierre-Franck Moley.

Cette évolution dans la continuité permettra à HOPSCOTCH Groupe de poursuivre sa croissance au service de ses clients, tant au plan international, que sur les nouveaux enjeux de relations avec les media, de marketing digital et créations de contenus.

L'agence connait notamment un fort développement dans les activités de conseil en communication sur les réseaux sociaux, y compris à travers ses filiales spécialisées Heaven, Human to Human ou U-pro. L'événementiel dans les secteurs des technologies, du Luxe et de l'automobile est aussi en solide croissance.

Dans l'actualité du groupe, il est à noter le VideoShareFestival à La Baule qui rassemble cette semaine ce qui se fait de mieux dans les nouvelles technologies d'influence via la video sur les réseaux sociaux, ou l'Usine Extraordinaire, qui mettra en valeur et fêtera la French Fab au Grand Palais en Novembre prochain.
________


Contact presse

Jodie KNOEPFLER CONSCIENCE - Assistante du Directoire - Tél. 01 41 34 20 51 - jodiekc@hopscotchgroupe.com  

________

A propos de HOPSCOTCH Groupe

HOPSCOTCH est le pionnier de l'économie de la relation. HOPSCOTCH réunit, au sein de son Hub parisien et à l'international plus de 550 collaborateurs experts dans tous les métiers de la communication : influence, événement, activation, digitalisation, communication interne, affaires publiques.

Convaincu que la valeur d'une entreprise ou organisation réside dans le soin apporté à son capital relationnel, HOPSCOTCH structure ses expertises autour de sa marque propre 'Hopscotch' (Event / Influence / Travel / Corporate / rouge / Congrès / Luxe), et d'agences spécialisées : heaven, Sagarmatha, Human to Human, Le Public Système PR, Le Public Système Cinéma, Capdel, U Pro.

HOPSCOTCH est présent à l'international avec les hubs continentaux multi-culturels à Dublin et Casablanca, et son association avec le réseau Sopexa (27 filiales, interventions dans plus de 60 pays).

Côté sur Euronext Paris (Code ISIN : HOP FR 00000 6527 8), le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 149 millions d'euros et une marge brute de 54,3 millions d'euros en 2017. Chiffres hors Sopexa.

Pour nous suivre : www.hopscotchgroupe.com et sur Twitter/Instagram @HOPSCOTCHgroupe

Pièce jointe


Lundi 28 mai 2018, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 novembre 2025
18h32

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Octobre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Septembre 2025

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Modalités de mise à disposition du rapport financier semestriel 2025

Communication
Officielle
Mardi 30 septembre 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Résultats semestriels 2025

Communication
Officielle
Mercredi 03 septembre 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Août 2025

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
13h01

Licenciement de Laurent Freixe: Chute de l’action Nestlé après un nouveau changement soudain à la tête du groupe

TribuneDeGeneve.ch
Lundi 01 septembre 2025
12h03

Nouvelle étape dans la gouvernance du groupe Prévoir

Agefi.fr
Mardi 19 août 2025
13h01

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Juillet 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Activité consolidée au premier semestre 2025

Communication
Officielle
Mardi 08 juillet 2025
14h02

EDF : Evolution de la gouvernance du groupe EDF

Communication
Officielle
Mardi 01 juillet 2025
19h02

HOPSCOTCH GROUPE : Contrat de liquidité - Bilan semestriel 2025

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
20h04

SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
19h01

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Mai 2025

Communication
Officielle
Vendredi 16 mai 2025
18h02

HOPSCOTCH GROUPE : Droits de vote et actions - Avril 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 avril 2025
16h32

HOPSCOTCH GROUPE : Mise à disposition du Document d'Enregistrement Universel - Exercice 2024

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
«S’ils ne sont pas contents, ils sont libres de quitter le SCAF» : Airbus et Dassault Aviation au bord de la rupture 30 oct.
Usinenouvelle.com
Marier Stellantis à Hyundai ? L'improbable scénario évoqué par Carlos Tavares dans son livre 29 oct.
Usinenouvelle.com
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
TotalEnergies cotera ses actions à New York le 8 décembre prochain 30 oct.
Agefi.fr
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com