COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 25 mai 2018, 19h35  (il y a 92 mois)

HERIGE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

Approbation par l'Assemblée Générale Ordinaire du transfert de la cotation des titres du Groupe HERIGE d'Euronext Paris vers Euronext Growth

Evolutions de la gouvernance

Projet de transfert de la cotation des titres de la société sur le marché Euronext Growth

La demande de transfert de la cotation des titres du Groupe HERIGE du marché réglementé d'Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth a été approuvée par l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires se tenant à L'Herbergement ce vendredi 25 mai 2018.

Le Groupe HERIGE (ex VM Matériaux) est coté en bourse depuis 1990. Son capital est constitué de 2 993 643 actions.

Motifs du transfert

Le Directoire considère que le transfert sur Euronext Growth donnera accès au Groupe HERIGE à un marché plus adapté à son fonctionnement actuel.

La cotation du Groupe HERIGE sur Euronext Paris implique des contraintes réglementaires ainsi que des coûts, qui par ailleurs vont s'amplifier dans les années à venir, et qui ne se justifient pas au regard des priorités actuelles du Groupe.

Le transfert vers Euronext Growth permettra un retour vers les normes comptables françaises, à compter de la publication des comptes clos au 31 décembre 2019, qui simplifiera l'organisation en interne du Groupe et en réduira les coûts.

Le Groupe HERIGE, toujours soucieux de respecter ses obligations tant en termes de réglementation que de communication, continuera de bénéficier des attraits des marchés financiers et des possibilités qu'ils offrent tout en limitant les contraintes et les coûts, suite à son admission sur le marché Euronext Growth.

L'adoption par l'Assemblée Générale Ordinaire de la résolution concernée va permettre au Groupe HERIGE de demander à être coté sur un marché approprié à la taille de l'entreprise.

Conséquences du transfert

HERIGE souhaite rappeler aux actionnaires et au public certaines conséquences d'un tel transfert :

En matière d'information financière périodique,

  • HERIGE publiera dans les quatre mois de la clôture, ses comptes annuels (comptes sociaux et consolidés), un rapport de gestion et les rapports des commissaires aux comptes. La publication des comptes annuels s'effectuera en normes comptables françaises à compter de la publication des comptes clos au 31 décembre 2019.
  • Les comptes semestriels et un rapport d'activité continueront d'être publiés dans un délai de trois mois après la clôture du semestre. Ces comptes semestriels ne seront pas audités par les commissaires aux comptes, cette décision prendra effet dès la publication des comptes semestriels au 30 juin 2019.
  • La société sera dispensée d'établir et de diffuser un rapport du Conseil de Surveillance sur le gouvernement d'entreprise.
  • La société peut faire un choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés. La Société choisit l'application du référentiel comptable français.

En termes de protection des minoritaires,

  • La protection des actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Euronext Growth par le mécanisme de l'offre publique obligatoire en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.
  • Par ailleurs, les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché en termes d'évolution de l'actionnariat que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote.
  • Cependant, conformément aux dispositions légales, HERIGE restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de son retrait d'Euronext Paris, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuil et de déclarations d'intention telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext Paris.

En matière d'information permanente,

  • HERIGE continuera à porter à la connaissance du public toute « information privilégiée », conformément aux dispositions applicables du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers et du règlement européen MAR de 2016 – Market Abuse et les dispositions de ce dernier resteront pleinement applicables à HERIGE notamment en matière de déclaration des transferts sur titres des dirigeants.

HERIGE attire l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Calendrier de l'opération (sous réserve de l'accord d'Euronext)

25 mai 2018 : Autorisation donnée par l'Assemblée générale des actionnaires au Directoire de procéder à une demande de transfert de la cotation de la société d'Euronext vers Euronext Growth.

Demande de radiation des titres d'Euronext Paris et demande de leur admission sur Euronext Growth.

A compter du 25 juillet 2018 : Admission sur Euronext Growth


Evolutions de la gouvernance

Après 40 années passées au sein du Groupe et à l'issue de son mandat, Gérard Charrier a quitté le Directoire. Il conserve des fonctions opérationnelles au sein du Groupe pour l'accompagner jusqu'à la fin de l'année 2018.

Ainsi, à l'issue du Conseil de Surveillance qui s'est tenu le 22 mai dernier, un nouveau Directoire a été nommé et est composé de quatre membres : Alain Marion, Président du Directoire, Stéphane Jan, Bruno Cadudal, et Philippe Queneau.

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 2nd trimestre 2018,
le 24 juillet 2018 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 300 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
 
HERIGE est coté sur Euronext Paris, Compartiment C
Eligible PEA/PME
Indices :
CAC SMALL, CAC MID & SMALL, CAC ALL TRADABLE, ENTERNEXT©PEA-PME 150 
Codes : ISIN FR000 0066540, Mnémo : HERIG
Bloomberg HERIG.FP, Reuters HERIG.PA

 

HERIGE
Alain Marion - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Vendredi 25 mai 2018, 19h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 23 février 2026
20h33

GEA convoque son assemblée générale des actionnaires le 31 mars 2026

Agefi.fr
08h33

OSMOSUN : Mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale du 11 mars 2026

Communication
Officielle
Jeudi 12 février 2026
18h32

Assemblée Générale Mixte Annuelle du 12 février 2026

Communication
Officielle
Vendredi 06 février 2026
18h31

EXEL Industries : Résultats du vote sur les résolutions à l’Assemblée générale ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Lundi 02 février 2026
20h31

BIGBEN: Compte-rendu de l’Assemblée Générale des porteurs d’obligations du 2 février 2026

Communication
Officielle
Vendredi 30 janvier 2026
15h32

COURTOIS SA : Date et lieu Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Mercredi 28 janvier 2026
19h34

EAGLE FOOTBALL GROUP : ASSEMBLEE GENERALE - GOUVERNANCE

Communication
Officielle
Mercredi 21 janvier 2026
18h31

Mise à disposition des documents préparatoires relatifs à l’Assemblée Générale Ordinaire du 4 février 2026

Communication
Officielle
Mardi 13 janvier 2026
18h32

Aramis Group - Mise à disposition des documents relatifs à l'Assemblée Générale 2026

Communication
Officielle
Lundi 12 janvier 2026
18h31

Convocation d’une Assemblée Générale le 4 février 2026

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
15h33

JPMorgan mise sur l’IA pour gérer ses votes en assemblée générale

Agefi.fr
Mercredi 31 décembre 2025
08h31

SAFE : Assemblée Générale - Approbation de l’ensemble des résolutions

Communication
Officielle
Lundi 29 décembre 2025
18h34

BASTIDE : Descriptif du programme de rachat d'actions voté en Assemblée générale mixte du 19 décembre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 24 décembre 2025
08h34

METAVISIO (THOMSON COMPUTING) : Convocation à une assemblée générale ordinaire le vendredi 9 janvier 2026

Communication
Officielle
Lundi 22 décembre 2025
18h34

BASTIDE : BLCM - AGM 19.12.2025_Compte rendu de l'assemblée générale du 19 décembre 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


La fondation d'une riche famille belge au cœur d'un procès pour blanchiment qui sera très scruté
Lalibre.be
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
L'affaire Epstein met à l'épreuve le contrôle des risques dans les banques
Agefi.fr
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
L'électrique fait déraper la location longue durée dans les banques
Agefi.fr
Amazon brille par ses résultats mais inquiète avec des dépenses record pour l’IA
LeTemps.ch
Diane Govaerts quitte la direction du transporteur Ziegler 27 janv.
Lalibre.be
Résultats de Sanofi: un trimestre au-delà des attentes 30 janv.
Morningstar
Nouvelles usines, flexibilité et compétence de la main-d’œuvre : Safran mise plus que jamais sur le Maroc
Lefigaro.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com