COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 25 mai 2018, 19h35  (il y a 94 mois)

HERIGE : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2018

Approbation par l'Assemblée Générale Ordinaire du transfert de la cotation des titres du Groupe HERIGE d'Euronext Paris vers Euronext Growth

Evolutions de la gouvernance

Projet de transfert de la cotation des titres de la société sur le marché Euronext Growth

La demande de transfert de la cotation des titres du Groupe HERIGE du marché réglementé d'Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth a été approuvée par l'Assemblée générale ordinaire des actionnaires se tenant à L'Herbergement ce vendredi 25 mai 2018.

Le Groupe HERIGE (ex VM Matériaux) est coté en bourse depuis 1990. Son capital est constitué de 2 993 643 actions.

Motifs du transfert

Le Directoire considère que le transfert sur Euronext Growth donnera accès au Groupe HERIGE à un marché plus adapté à son fonctionnement actuel.

La cotation du Groupe HERIGE sur Euronext Paris implique des contraintes réglementaires ainsi que des coûts, qui par ailleurs vont s'amplifier dans les années à venir, et qui ne se justifient pas au regard des priorités actuelles du Groupe.

Le transfert vers Euronext Growth permettra un retour vers les normes comptables françaises, à compter de la publication des comptes clos au 31 décembre 2019, qui simplifiera l'organisation en interne du Groupe et en réduira les coûts.

Le Groupe HERIGE, toujours soucieux de respecter ses obligations tant en termes de réglementation que de communication, continuera de bénéficier des attraits des marchés financiers et des possibilités qu'ils offrent tout en limitant les contraintes et les coûts, suite à son admission sur le marché Euronext Growth.

L'adoption par l'Assemblée Générale Ordinaire de la résolution concernée va permettre au Groupe HERIGE de demander à être coté sur un marché approprié à la taille de l'entreprise.

Conséquences du transfert

HERIGE souhaite rappeler aux actionnaires et au public certaines conséquences d'un tel transfert :

En matière d'information financière périodique,

  • HERIGE publiera dans les quatre mois de la clôture, ses comptes annuels (comptes sociaux et consolidés), un rapport de gestion et les rapports des commissaires aux comptes. La publication des comptes annuels s'effectuera en normes comptables françaises à compter de la publication des comptes clos au 31 décembre 2019.
  • Les comptes semestriels et un rapport d'activité continueront d'être publiés dans un délai de trois mois après la clôture du semestre. Ces comptes semestriels ne seront pas audités par les commissaires aux comptes, cette décision prendra effet dès la publication des comptes semestriels au 30 juin 2019.
  • La société sera dispensée d'établir et de diffuser un rapport du Conseil de Surveillance sur le gouvernement d'entreprise.
  • La société peut faire un choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) pour l'établissement des comptes consolidés. La Société choisit l'application du référentiel comptable français.

En termes de protection des minoritaires,

  • La protection des actionnaires minoritaires, en cas de changement de contrôle, sera assurée sur Euronext Growth par le mécanisme de l'offre publique obligatoire en cas de franchissement, direct ou indirect, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.
  • Par ailleurs, les sociétés cotées sur Euronext Growth ne doivent communiquer au marché en termes d'évolution de l'actionnariat que les franchissements de seuils (à la hausse ou à la baisse), de 50% et 95% du capital ou des droits de vote.
  • Cependant, conformément aux dispositions légales, HERIGE restera soumis, pendant une durée de 3 ans à compter de son retrait d'Euronext Paris, au régime des offres publiques obligatoires et au maintien des obligations d'information relatives aux franchissements de seuil et de déclarations d'intention telles qu'applicables pour les sociétés cotées sur Euronext Paris.

En matière d'information permanente,

  • HERIGE continuera à porter à la connaissance du public toute « information privilégiée », conformément aux dispositions applicables du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers et du règlement européen MAR de 2016 – Market Abuse et les dispositions de ce dernier resteront pleinement applicables à HERIGE notamment en matière de déclaration des transferts sur titres des dirigeants.

HERIGE attire l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth une évolution de la liquidité du titre différente de la liquidité constatée depuis le début de la cotation sur le marché réglementé d'Euronext Paris.

Calendrier de l'opération (sous réserve de l'accord d'Euronext)

25 mai 2018 : Autorisation donnée par l'Assemblée générale des actionnaires au Directoire de procéder à une demande de transfert de la cotation de la société d'Euronext vers Euronext Growth.

Demande de radiation des titres d'Euronext Paris et demande de leur admission sur Euronext Growth.

A compter du 25 juillet 2018 : Admission sur Euronext Growth


Evolutions de la gouvernance

Après 40 années passées au sein du Groupe et à l'issue de son mandat, Gérard Charrier a quitté le Directoire. Il conserve des fonctions opérationnelles au sein du Groupe pour l'accompagner jusqu'à la fin de l'année 2018.

Ainsi, à l'issue du Conseil de Surveillance qui s'est tenu le 22 mai dernier, un nouveau Directoire a été nommé et est composé de quatre membres : Alain Marion, Président du Directoire, Stéphane Jan, Bruno Cadudal, et Philippe Queneau.

Prochaine communication : Chiffre d'affaires du 2nd trimestre 2018,
le 24 juillet 2018 (après Bourse)

Retrouvez l'intégralité de notre communication financière sur www.groupe-herige.fr


À Propos
HERIGE est centré sur l'univers du bâtiment, à travers 3 domaines d'activité : le Négoce de matériaux, l'industrie du Béton et la Menuiserie industrielle. Groupe multirégional d'origine vendéenne, fort d'un effectif de plus de 2 300 salariés, HERIGE est largement présent sur les régions du Grand Ouest.
 
HERIGE est coté sur Euronext Paris, Compartiment C
Eligible PEA/PME
Indices :
CAC SMALL, CAC MID & SMALL, CAC ALL TRADABLE, ENTERNEXT©PEA-PME 150 
Codes : ISIN FR000 0066540, Mnémo : HERIG
Bloomberg HERIG.FP, Reuters HERIG.PA

 

HERIGE
Alain Marion - Président du Directoire
Caroline Lutinier - Responsable Communication Groupe
Tél. : 02 51 08 08 08
Courriel : communication@groupe-herige.fr

ACTUS finance & communication
Corinne PUISSANT
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77 - Courriel : cpuissant@actus.fr
Anne-Catherine BONJOUR
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 93 - Courriel : acbonjour@actus.fr
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Vendredi 25 mai 2018, 19h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 15 avril 2026
18h31

KLÉPIERRE: MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION OU DE CONSULTATION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 7 MAI 2026

Communication
Officielle
Mardi 14 avril 2026
18h31

Assemblée générale des actionnaires de VINCI du 14 avril 2026

Communication
Officielle
Lundi 13 avril 2026
18h31

VALLOUREC : MISE A DISPOSITION DES INFORMATIONS RELATIVES A L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DES ACTIONNAIRES DU 21 MAI 2026

Communication
Officielle
Vendredi 10 avril 2026
18h31

BIC : Assemblée Générale Mixte du 20 mai 2026 - Publication de l’avis de réunion

Communication
Officielle
18h31

Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte Vicat 2026

Communication
Officielle
10h31

Mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée Générale Mixte des actionnaires du 21 mai 2026

Communication
Officielle
Jeudi 09 avril 2026
19h33

AUBAY : MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PREPARATOIRES A L'ASSEMBLEE GENERALE MIXTE DU 12 MAI 2026

Communication
Officielle
18h31

Coface SA : Assemblée Générale Mixte du mardi 19 mai 2026 à 14h00

Communication
Officielle
Mercredi 08 avril 2026
20h31

GAUMONT : Avis de convocation à l'Assemblée générale mixte ordinaire et extraordinaire du 6 mai 2026

Communication
Officielle
20h31

GAUMONT : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée générale mixte du 6 mai 2026

Communication
Officielle
18h31

Sanofi - Assemblée Générale Mixte du 29 avril 2026 - Mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
18h31

LECTRA : Assemblée générale mixte du 29 avril 2026 – Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
11h31

WENDEL : Assemblée générale mixte du 21 mai 2026

Communication
Officielle
Mardi 07 avril 2026
18h31

Modification du projet de résolution n° 13 soumis à l’Assemblée Générale Ordinaire du 10 avril 2026

Communication
Officielle
08h31

SPINEWAY : Compte-rendu de l’Assemblée Générale du 2 avril 2026

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Transports gratuits, mutuelle communale, vélos offerts... À Saint-Denis, qui va payer la généreuse facture du nouveau maire LFI ? 20 mars
Lefigaro.fr
Saur affiche des résultats solides malgré une cyberattaque massive en 2025 26 mars
Agefi.fr
Sanofi renforce les exigences de rémunération de sa nouvelle directrice générale 24 mars
Agefi.fr
Le Crédit Agricole se prépare à lancer un stablecoin en euros 26 mars
Agefi.fr
Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
Le patron de BNP Paribas a été mieux payé que celui de la Société Générale en 2025 20 mars
Agefi.fr
En tant que matière première principale, comment l'eau peut-elle être valorisée dans un portefeuille institutionnel ? 26 mars
Agefi.fr
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
BNP Paribas AM Alts lève 722 millions de dollars pour son premier fonds de secondaire infrastructure 19 mars
Agefi.fr
Verdoso entre en négociations exclusives pour racheter Globecast au groupe Orange 25 mars
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
BNP Paribas, Société Générale et Deutsche Bank agissent de concert sur les Cum-Ex en Allemagne 27 mars
Agefi.fr
Derrière l’OPA sur Commerzbank, le banquier qui voulait succéder à Sergio Ermotti 22 mars
LeTemps.ch
ATEME : RÉSULTATS ANNUELS 2025 19 mars
Actusnews.com
La Société Générale revient à l’offensive chez les collectivités territoriales 20 mars
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com