COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 13 février 2025, 21h01  (il y a 7 mois)

Gouvernance : Nomination de Paulo Castellari au poste de Directeur Général

Paris, le 13/02/2025, 20h45

COMMUNIQUE DE PRESSE        

Gouvernance : Nomination de Paulo Castellari au poste de Directeur Général

A la suite de l’annonce, le 21 janvier, de l’évolution de la gouvernance du Groupe, le Conseil d’administration a désigné Paulo Castellari comme le prochain Directeur Général d’Eramet. Il succèdera à Christel Bories dans ses fonctions exécutives à la fin de son mandat actuel, après l’assemblée générale des actionnaires du 27 mai 2025.                 Christel Bories restera Présidente du Groupe.

Né en 1970, et possédant la double nationalité brésilienne et italienne, Paulo Castellari dispose d’une expérience professionnelle de plus de 30 ans dans la mine et les métaux ainsi que dans les secteurs des engrais et de l’énergie. Au cours de sa carrière internationale en Amérique du Sud et du Nord, en Europe et en Afrique, il a occupé des postes de direction dans différentes sociétés minières, où il a développé une forte expertise dans le management des opérations, la finance et la gestion de projets complexes.

De 2003 à 2015 chez Anglo American, Paulo Castellari a successivement dirigé le Marketing et Développement au Brésil, le Centre d’excellence du Groupe, les activités phosphates et niobium au Brésil, puis les activités minerais de fer au Brésil, où il a supervisé l’exécution du projet de minerai de fer Minas-Rio, l’un des projets miniers et d’infrastructure les plus complexes au monde.

En 2016, il est nommé Directeur Général adjoint et Directeur Financier de CEMIG, une entreprise brésilienne d’électricité, avant de rejoindre EGA, l’un des plus grands producteurs mondiaux d’aluminium, en tant que Directeur Général de Guinea Alumina Corporation. Depuis 2019, Paulo Castellari dirigeait la branche brésilienne d’Appian Capital Advisory, un groupe de capital-investissement spécialisé dans le secteur minier. Au début de sa carrière, il a également travaillé pour AngloGold Ashanti et Minorco.

Diplômé de l’Escola de Administração de Empresas de São Paulo / FGV, Paulo Castellari est également titulaire d’un MBA de la London Business School.

Christel Bories, Présidente-Directrice Générale d’Eramet :

Nous sommes ravis d’accueillir Paulo Castellari comme prochain Directeur Général du Groupe. Son expérience business et financière, son expertise dans la gestion d’opérations complexes dans le secteur de la mine et des métaux, ainsi que son expérience internationale dans une grande diversité de pays et d’entreprises constituent autant d’atouts pour nous permettre de continuer à améliorer les performances opérationnelles du Groupe et accélérer notre développement dans les métaux pour la transition énergétique. 

Paulo Castellari, prochain Directeur Général d’Eramet :

Je suis très honoré de la confiance que le Conseil d’Administration m’a accordée pour succéder à Christel Bories en tant que Directeur Général du Groupe. Sous sa direction, ERAMET a connu une profonde transformation, diversifiant ses activités et se positionnant comme un acteur reconnu de la mine responsable. Je me réjouis à l’idée de travailler prochainement avec les équipes d’Eramet afin d’écrire ensemble le prochain chapitre du développement du Groupe. 

Calendrier

19.02.2025: Publication des résultats annuels 2024

24.04.2025: Publication du chiffre d’affaires du 1er trimestre 2025

A PROPOS D’ERAMET

Eramet transforme les ressources minérales de la Terre pour apporter des solutions durables et responsables à la croissance de l’industrie et aux défis de la transition énergétique.

Ses collaborateurs s’y engagent par leur démarche citoyenne et contributive dans l’ensemble des pays où le groupe minier et métallurgique est présent.

Manganèse, nickel, sables minéralisés et lithium : ERAMET valorise et développe les métaux indispensables à la construction d’un monde plus durable.

Partenaire privilégié de ses clients industriels, le Groupe contribue à rendre les infrastructures et les constructions robustes et résistantes, les moyens de mobilité plus performants, les outils de santé plus sûrs, les appareils de télécommunications plus efficaces.

Pleinement engagé dans l’ère des métaux, ERAMET ambitionne de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales de la Terre, pour le bien vivre ensemble.

www.eramet.com

CONTACT INVESTISSEURS

Directeur des Relations Investisseurs

Sandrine Nourry-Dabi

T. 33 1 45 38 37 02

sandrine.nourrydabi@eramet.com


CONTACT PRESSE

Directeur de la Communication du Groupe

Laurent Cicolella

T. 33 1 45 38 41 38

laurent.cicolella@eramet.com

Pièce jointe



Jeudi 13 février 2025, 21h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
15h02

Nexans se sépare de son directeur général Christopher Guérin et nomme Julien Hueber

Usinenouvelle.com
08h01

Nexans - Nomination de Julien Hueber pour succéder à Christopher Guérin en tant que Directeur Général

Communication
Officielle
Vendredi 10 octobre 2025
15h03

Michaël Martineau devient directeur général adjoint de Fund Channel

Agefi.fr
07h03

Olivier Mariscal nommé directeur général de la nouvelle plateforme BDL Club Invest

Agefi.fr
Jeudi 09 octobre 2025
10h03

Le directeur général de Sopra Steria file chez Alten

Agefi.fr
Mercredi 08 octobre 2025
21h01

ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026

Communication
Officielle
18h02

Personnalité de l'année 2025, Olivier Andriès, directeur général de Safran, passe à l'offensive

Usinenouvelle.com
18h01

Sodexo nomme Thierry Delaporte en tant que Directeur Général et adopte une gouvernance dissociée

Communication
Officielle
12h04

Entreprise : « accélérer l’électrification, voilà le sujet de fond », Arnaud Tirmarche, directeur général de Spie France.

Lemoniteur.fr
Lundi 06 octobre 2025
12h03

Anima perd son directeur général

Agefi.fr
Samedi 04 octobre 2025
10h04

Départ du directeur général d’Ubbink France

Lemoniteur.fr
Vendredi 03 octobre 2025
15h04

« Il faut aménager le territoire tout en le ménageant », Damien Robert, directeur général exécutif de la Solidéo Alpes 2030

Lemoniteur.fr
13h03

OSE Immunotherapeutics nomme Marc Le Bozec, directeur général par intérim

Agefi.fr
08h01

Nomination de Marc Le Bozec comme Directeur Général par interim

Communication
Officielle
Mercredi 01 octobre 2025
20h03

Inventiva se sépare de son cofondateur et directeur général

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
Décarbonation : Engie va travailler sur la réduction de l'empreinte carbone de 22 sites d'Airbus 14 sept.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Fumées toxiques dans les Boeing et Airbus, fabrication des célèbres revolvers Manurhin... Les cinq articles les plus lus 20 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com