COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 16 novembre 2021, 09h00  (il y a 50 mois)

GENERIX Group annonce son plan stratégique « BOOST TOGETHER 2025 »

       

        
Communiqué de presse
Le 16 novembre 2021

Generix Group annonce son plan stratégique « BOOST TOGETHER 2025 »

Generix Group, éditeur de solutions SaaS collaboratives pour l’écosystème de la Supply Chain et du Commerce, dévoile son plan stratégique à horizon 2025.

Generix Group ambitionne, d’ici à 2025, de confirmer sa position d’acteur mondial et de fleuron Français de la Tech en accélérant ses investissements sur Supply Chain Hub, sa plateforme de digitalisation de la Supply Chain 100% SaaS ainsi que sur les expertises métier et technologiques du Groupe. Une autre composante du plan est une présence plus équilibrée entre l’Amérique et l’Europe et un centrage sur des industries majeures : Retail & E-Commerce, FMCG, Manufacturing et 3PL.

« “Boost Together 2025” est la rencontre d’une réalité clients et de l’ambition du Groupe. Les deux dernières années ont challengé tous les modèles établis et mis en exergue l’urgence d’un mode de fonctionnement agile pour les entreprises. C’est dans cette réalité que s’inscrit donc notre stratégie : donner à nos clients les moyens de réagir à des situations aussi chaotiques que celles connues depuis 18 mois dans lesquelles la prévision n’est plus de mise et l’instantanéité est la nouvelle norme. Boost Together 2025 c’est aussi une nouvelle étape d’accélération de la transformation et de l’internationalisation de GENERIX Group. », commente Jean-Charles Deconninck, Président de GENERIX Group.

Un triptyque gagnant pour porter l’ambition de GENERIX Group

Pour atteindre ses objectifs, GENERIX Group s’appuiera sur un triptyque : son capital humain, son capital client et son écosystème de partenaires.

  • Le capital humain : des expertises solides et des histoires humaines fortes avec les clients du Groupe
  • Le capital client : avec plus de 6 000 entreprises utilisant ses solutions à travers le monde, GENERIX Group bénéficie d’une base fidèle, très internationale et donc d’une connaissance très pointue de ses marchés,
  • L'écosystème de partenaires : partenaires technologiques, réseau de distribution et investisseurs, réel levier d’accélération de la capacité d’innovation, relais de croissance et garant de solidité financière.

La mise en œuvre de Boost Together 2025 repose sur le déploiement de 3 axes stratégiques, à horizon 2025 :

1.         L’intensification des investissements sur la plateforme digitale Supply Chain Hub au profit de l’accélération du déploiement sur tous les marchés de GENERIX Group

Les 18 derniers mois ont été le théâtre de bouleversements majeurs dans le mode de fonctionnement des entreprises. Le chaos et les incertitudes inhérents à la crise sanitaire ont fait de l’agilité le mot d’ordre des entreprises résilientes. 

C’est dans cette perspective que GENERIX Group accélère l’investissement sur ses solutions (déjà plus de 17% de son CA sur l’exercice 2020/2021) et le développement de modèles et de produits qui répondent à un très haut niveau d’agilité, et au rythme élevé des changements actuels pour une plateforme Supply Chain Hub toujours plus en adéquation avec les usages et besoins des clients et du marché.

Generix Group porte ses investissements R&D aussi bien sur des axes métier (gestion des ressources, du transport et de l’omnicanalité) que sur des axes technologiques (IA, 5G, …) et architecturaux (hyperscale, micro-services, …) apportant à ses clients, où qu’ils soient à travers le monde, les bénéfices attendus en matière de performance opérationnelle.

D’ici 2025, toutes les solutions du Supply Chain Hub seront déployées dans l’ensemble des filiales, avec une accélération forte du développement en Amérique du Nord et un renforcement des positions du Groupe en Europe.

À travers cet axe stratégique, une ambition claire se dessine : positionner GENERIX Group comme un one-stop-shop pour une gestion globale des flux physiques et logiques, quelle que soit la localisation des clients, au profit de leur performance.

2.         L’excellence opérationnelle au profit de l’expérience et de la satisfaction clients dans une logique de customer centricity

Generix Group investit sur toutes les dimensions de l’excellence opérationnelle afin que ses clients et collaborateurs puissent tenir la promesse faite à leurs clients et ainsi assurer leur avantage concurrentiel.

Ce focus sur l’excellence opérationnelle se matérialise par de nombreux investissements, que ce soit sur les formations des collaborateurs, l’outillage, l’implémentation de nouvelles méthodes, mais également via des partenariats noués avec le monde académique et de la recherche. 

En mettant l’excellence opérationnelle au cœur de sa démarche, GENERIX Group entend placer toujours haut plus le niveau de qualité de ses prestations et outils, et ainsi non seulement continuer à fidéliser la base de clientèle existante mais aussi conquérir de nouveaux clients.

3.         Une offre de services et de conseil enrichie pour les clients du groupe et un go-to-market augmenté pour accroitre la couverture internationale

Generix Group va investir sur le développement de son entité conseil. Cette entité, force de frappe architecture et métier, oriente les choix stratégiques et opérationnels de ses clients. Une fois encore, GENERIX Group démontre que l’entreprise est un partenaire clé de l’amélioration continue de la performance de ses clients.

L’accompagnement des clients sera également amplifié par un go-to-market ‘augmenté’ avec le renforcement de sa stratégie de distribution indirecte. Aujourd’hui, les solutions GENERIX sont déjà commercialisées dans 60 pays via les filiales et partenaires du Groupe. Avec cette stratégie, GENERIX Group ambitionne d’augmenter son exposition, son influence et d’accélérer son développement commercial. 

« Nous portons depuis longtemps un engagement fort : aider les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Cela est d’autant plus crucial aujourd’hui dans un contexte où les modes de consommation changent à grande vitesse et où les entreprises doivent être en mesure de répondre aux attentes des consommateurs dans leur pluralité. Proposer une plateforme logicielle ouverte et flexible pour des déploiements industriels et standardisés de nos solutions et ce, dans toutes les géographies, est notre ponse aux enjeux de nos clients. Nos clients sont au cœur de notre stratégie et nous souhaitons leur offrir une expérience optimale à toutes les étapes de notre relation ainsi que sur leur usage de nos solutions. Boost Together 2025 est aussi un engagement fort que nous prenons pour nos collaborateurs actuels et futurs : miser sur la liberté d’initiative au sein de GENERIX Group pour que chacun contribue activement à l’atteinte de nos objectifs opérationnels et de développement. », commente Aïda Collette-Sène, Directrice Générale de GENERIX Group.

À propos de GENERIX Group 
Generix Group est un expert de la Supply Chain Collaborative présent dans plus de 60 pays, grâce à ses filiales et son réseau de partenaires. Ses solutions SaaS sont utilisées par près de 6 000 entreprises dans le monde. Les 800 collaborateurs du groupe accompagnent au quotidien des clients comme CARREFOUR, DANONE, FM Logistic, Fnac-Darty, ESSILOR, Ferrero ou encore GEODIS, dans la transformation digitale de leur Supply Chain. Sa plateforme collaborative, GENERIX Supply Chain Hub, aide les entreprises à tenir la promesse faite à leurs clients. Elle combine des capacités d’exécution des flux physiques, de dématérialisation des flux d’information, de gestion collaborative des processus et de connexion des entreprises à l’ensemble de leurs partenaires, en temps réel. GENERIX Supply Chain Hub s’adresse à tous les acteurs de la Supply Chain : industriels, prestataires logistiques (3PL/4PL) et distributeurs.
Créée en France en 1990, la société est cotée en bourse sur Euronext Paris, compartiment C (ISIN : FR0010501692). Pour en savoir plus : www.generixgroup.com

Contacts presse
Marie Cannamela - generixgroup@angie.fr – 06.42.51.20.01

 

Pièce jointe



Mardi 16 novembre 2021, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 29 janvier 2026
17h33

[Communiqué] Charente-Maritime : Fountaine Pajot annonce un plan d’investissement de 25 millions d’euros pour ses 50 ans

Usinenouvelle.com
Mercredi 28 janvier 2026
18h34

FORT DU SUCCÈS DE LA 1ERE EDITION DES IAWARDS, NETMEDIA GROUP ANNONCE UNE NOUVELLE ÉDITION EN 2026 ET CONFIRME LE POIDS STRATÉGIQUE DE SON ACTIVITÉ ÉVÉNEMENTIELLE

Communication
Officielle
Jeudi 22 janvier 2026
10h34

Le nouveau plan stratégique d'Ipsos convainc les investisseurs

Agefi.fr
Mercredi 14 janvier 2026
09h33

Scor modifie son comité exécutif en amont d'un futur plan stratégique

Agefi.fr
Vendredi 09 janvier 2026
12h31

Atos annonce un partenariat stratégique avec la World DanceSport Federation pour développer son évolution technologique

Communication
Officielle
Jeudi 18 décembre 2025
17h31

Atos Group annonce la signature d'un accord contraignant pour la vente d’Ideal GRP, l’une de ses activités dans les pays nordiques, à MAIT Group

Communication
Officielle
Mercredi 17 décembre 2025
08h31

SAFE ANNONCE LA SIGNATURE D'UN CONTRAT DE DISTRIBUTION STRATEGIQUE EN ESPAGNE AVEC VORTROM BIOLOGICS

Communication
Officielle
Lundi 15 décembre 2025
08h34

NEOVACS : Plan stratégique de réduction drastique des coûts pour assurer la continuité des programmes de recherche

Communication
Officielle
Mardi 09 décembre 2025
08h34

NETMEDIA GROUP ANNONCE UN VIRAGE STRATEGIQUE MAJEUR EN PLAÇANT LA DATA ET L'IA AU COEUR DE SON MODELE

Communication
Officielle
08h31

DÉKUPLE DÉVOILE SON PLAN STRATÉGIQUE AMBITION 2030 ET OUVRE UNE NOUVELLE TRAJECTOIRE DE CROISSANCE RENTABLE ET DURABLE EN EUROPE

Communication
Officielle
07h31

OSE Immunotherapeutics dévoile son plan stratégique 2026 - 2028 axé sur quatre leviers de création de valeur

Communication
Officielle
Lundi 08 décembre 2025
08h31

OSE Immunotherapeutics annonce un amendement stratégique au partenariat avec AbbVie sur le développement d’ABBV-230

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
18h35

OBIZ : Chiffre d'affaires consolidé de 98,5 M EUR à l'issue de l'exercice 2025, en croissance de +17% - Accélération de la mise en oeuvre du plan stratégique Equinoxe 2027

Communication
Officielle
Lundi 24 novembre 2025
14h35

BIO-UV GROUP : BIO-UV Group annonce des nominations stratégiques pour renforcer son développement et accompagner sa transformation

Communication
Officielle
Vendredi 21 novembre 2025
18h31

UBISOFT ANNONCE LA FINALISATION DE L’INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DE TENCENT DANS VANTAGE STUDIOS

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch











2007 - 2026 | COMBourse.com