COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 28 juin 2017, 07h20  (il y a 102 mois)

GROUPE GORGE : ECA Group navalise son drone aérien IT180

ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, élargit l'emploi de son mini drone hélicoptère l'IT180 (< 30kg) vers des applications maritimes et s'associe à DCNS qui, avec son expertise de systémier naval, contribuera à la réalisation des études nécessaires à l'intégration de ce drone sur les navires.

L'IT180 est une solution compacte et performante de mini-UAV VTOL, complémentaire aux drones VTOL des catégories supérieures, pour répondre à des missions navales spécifiques. Une première mise en œuvre dans le cadre de cette coopération a eu lieu fin mai 2017.

ECA Group a participé à la seconde édition des « Naval Innovation Days » à Ollioules (Sud de la France), événement organisé par DCNS réunissant ses clients et partenaires innovants PME/ETI. A l'occasion de cet événement, DCNS a souhaité associer ECA Group qui a contribué à la démonstration multi-drones organisée par DCNS en mettant en œuvre son mini-UAV VTOL IT180 dans le cadre d'un scénario d'interception en rade de Toulon.

Par ailleurs, ECA Group a développé de nombreux autres concepts d'utilisation du mini-drone UAV IT180 pour les applications navales de défense comme par exemple la détection dans le cadre de la lutte contre les mines, le relais radio et la gestion des risques magnétiques. Ce dernier, STERNA - solution de mesure de la signature magnétique des navires à base de drone aérien - a notamment été primé lors du salon Euronaval en 2016. En 2017, une marine asiatique a choisi de s'en équiper.

Ce projet de navalisation du mini-drone UAV IT180 fait partie des derniers développements majeurs et innovants par ECA Group qui se positionne comme le premier systémier de drones au sein de la filière.

ECA Group a déjà livré des systèmes navals de drones UMIS à base de robots de surface (USV), sous-marins (AUV et ROV) et aériens (UAV) à plusieurs clients en 2016. UMIS (Unmanned MCM Integrated System) composé d'AUVs, USVs, ROVs intègre un système complet de contrôle/ commande et de gestion de mission multi-drones ainsi qu'une suite performante de traitement de données. La performance de ce système UMIS vient également d'être démontrée avec succès au cours de l'évènement « Industry Days » de la marine belge.

En se dotant d'un UAV IT180 « navalisé », ECA Group devient le premier industriel capable de fournir un système complet de drones pour tout type d'environnement (air-terre-mer) et de les faire collaborer dans le cadre des missions de déminage, de lutte contre le terrorisme ou de surveillance.

ECA Group a développé un mini drone contra-rotatif polyvalent, l'IT180. Ce drone est facile à utiliser, même dans des conditions météorologiques difficiles. D'une autonomie pouvant aller jusqu'à trois heures lui donnant un rayon d'action de 30 nautiques, il peut transporter des charges utiles jusqu'à 5kg (IR, vidéo, PIR). Ce drone aérien peut servir à détecter des mines dérivantes flottantes à l'avant d'une force navale expéditionnaire en transit. Relié par ombilical au bateau mère, il peut servir de relais radio transhorizon avec les autres drones aériens et les drones navals de surface mis en œuvre par le même navire.



À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe indépendant présent dans des industries de haute technologie. Le Groupe est aujourd'hui actif dans les secteurs de la sécurité et de la protection en environnements extrêmes ainsi que dans le secteur de l'impression 3D. Au cours de plus de 25 ans d'histoire, Groupe Gorgé a toujours su se développer et être un acteur des innovations technologiques et industrielles de son temps.

Systèmes Intelligents de Sûreté : Développer des solutions technologiques innovantes et complètes pour des missions complexes dans des environnements hostiles ou contraints.

Protection des Installations à Risques : Protéger les hommes et assurer la protection active et passive des installations pour les marchés de l'énergie et sur les secteurs industriels et tertiaires en France. Assurer la maintenance de ces systèmes de protection.

Impression 3D : Accompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 281,2 M€ en 2016. Il s'appuie sur 1 800 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com



Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF



Contacts

Groupe Gorgé - Raphaël GORGÉ - Président Directeur Général - Tél. : 33 1 44 77 94 77 - E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI - Relations Analystes/Investisseurs - Tél. : 33 1 53 67 36 94 - E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 67 36 73 - E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne GUIRLINGER - Relations Presse - Tél. : 33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr



Avertissement

Les communiqués de GROUPE GORGE peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de GROUPE GORGE. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs comprennent notamment, outre ceux rappelés dans les communiqués : la vigueur de la concurrence ; le développement des marchés sur lesquels opère le groupe et notamment son pôle Impression 3D ; les variations de devises ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; ou encore la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.). Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence disponible sur le site internet de GROUPE GORGE (www.groupe-gorge.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles, tels que l'évolution de la conjoncture économique et des marchés financiers pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de GROUPE GORGE ou de ses filiales cotées dans un quelconque pays.



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Groupe Gorgé sur Twitter !

@GroupeGorge

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Mercredi 28 juin 2017, 07h20 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 08 janvier 2026
14h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : L'obligation convertible d'Exail Technologies labellisée "European Defence Bond" par Euronext

Communication
Officielle
Mercredi 07 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Drone DriX H-9: Exail annonce deux nouvelles commandes, dont une intégrant des capacités anti-drones aériens

Communication
Officielle
Lundi 05 janvier 2026
07h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Nouvelle commande de plusieurs centaines de drones sous-marins K-STER pour environ 40 M EUR

Communication
Officielle
Vendredi 12 décembre 2025
15h34

BIO-UV GROUP : BIO-UV Group consolide sa collaboration avec le référent européen de la production de truites, Groupe Aqualande

Communication
Officielle
Vendredi 28 novembre 2025
09h35

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group finalise l'acquisition de 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
08h34

PREATONI GROUP : PREATONI Group, groupe international spécialisé dans la détention et l'exploitation de resorts touristiques et le développement immobilier, annonce le chiffre d'affaires du 3ème trimestre de sa filiale Pro Kapital Grupp

Communication
Officielle
Samedi 08 novembre 2025
20h33

Le trafic aérien brièvement interrompu à l'aéroport de Liège après le signalement d'un drone

Lalibre.be
Mercredi 22 octobre 2025
18h35

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Activité du 3ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 18%

Communication
Officielle
Mardi 21 octobre 2025
19h05

DRONE VOLT annonce la réussite de son drone HERCULES 20 dans la détection de mines antipersonnel

Communication
Officielle
Mardi 14 octobre 2025
11h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
09h04

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : INDIGO Group renforce sa présence au Brésil en acquérant 100% du capital d'INDIGO Brésil

Communication
Officielle
Samedi 11 octobre 2025
07h02

Drone marin furtif de Naval Group, Olivier Andriès personnalité de l'année, les ambitions d'EverEver… Les cinq articles les plus lus

Usinenouvelle.com
Mercredi 08 octobre 2025
18h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Communiqué concernant le nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social au 2 octobre 2025

Communication
Officielle
Mardi 07 octobre 2025
18h05

DRONE VOLT et AMPACIMON unissent leurs forces pour révolutionner l'installation des capteurs DLR grâce à une technologie de drone exclusive

Communication
Officielle
12h02

Caché dans l'océan, ce drone de Naval Group s'envole pour frapper les navires ennemis

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Dix actions à suivre en 2026
LeTemps.ch
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
VusionGroup optimise son refinancement et renforce ses partenariats bancaires
Actusnews.com
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
BNP Paribas se renforce dans la location automobile avec le rachat d'Athlon
Agefi.fr
Donald Trump conclut des accords pour réduire les prix des médicaments
Lalibre.be
«Nous anticipons quatre baisses de taux de la Banque d’Angleterre en 2026»
Agefi.fr
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Face à la montée en puissance des constellations, la révolution des satellites reprogrammables
Lefigaro.fr
Sanofi va acquérir Dynavax, le fabricant américain d’un vaccin contre l’hépatite B, pour 2,2 milliards de dollars en actions
Usinenouvelle.com
Les poignées de porte de Tesla auraient déjà causé au moins quinze morts aux États-Unis
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com