COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 07 juillet 2020, 22h30  (il y a 45 mois)

GENFIT renforce son Conseil d’Administration avec la nomination stratégique de deux nouveaux administrateurs

Lille (France), Cambridge (Massachusetts, États-Unis), le 7 juillet 2020 GENFIT (Nasdaq et Euronext: GNFT), société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques, annonce aujourd’hui, suite à son assemblée générale annuelle, l’arrivée de Madame Katherine Kalin et de Monsieur Eric Baclet au Conseil d’Administration de la Société. Ils apportent à eux deux plus de 50 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et disposent d’une expertise significative qu’ils mettront à profit pour accompagner la Société dans les prochaines étapes de sa croissance.

Pascal Prigent, Directeur Général de GENFIT, a commenté : « Nous sommes ravis d’accueillir Katherine et Eric au sein du Conseil d’Administration de GENFIT. Ils apportent une expérience particulièrement riche et pertinente du secteur de l’industrie de la santé. Madame Kalin dispose d’une grande expérience de la gestion stratégique et financière tant dans le domaine pharmaceutique que dans celui des dispositifs médicaux, ainsi qu’une excellente connaissance du marché américain. Monsieur Baclet dispose d’une expérience très étendue allant du développement de médicaments à la  gestion commerciale sur plusieurs marchés, dont la Chine. Tous deux apportent de solides connaissances et une vision stratégique à un moment clé où la Société travaille à l’élaboration des prochaines étapes de son développement et de sa transformation. »

L’expertise de Madame Katherine Kalin dans l’industrie de la santé couvre les outils diagnostics, les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques. Madame Kalin est membre du Conseil d’Administration de Clinical Genomics, une société de diagnostic moléculaire, de Brown Advisory, une société de conseil et d’investissement stratégique, et de Primari Analytics, une startup spécialisée dans l’intelligence artificielle. Durant 5 ans ½, de 2012 à 2017, elle a dirigé la stratégie chez Celgene, une société biopharmaceutique mondiale. Auparavant, Madame Kalin a occupé des postes exécutifs dans le domaine du marketing, des ventes, de la stratégie et du business développement chez Johnson & Johnson (J&J) de 2002 à 2011. Avant de rejoindre J&J, Madame Kalin était Associée chez McKinsey and Company, une société de conseil en entreprise à l’international, où elle a négocié et dirigé des missions de consulting dans le domaine de la santé, œuvrant comme conseil stratégique pour de grandes sociétés pharmaceutiques, des sociétés de matériel médical, et d'autres société spécialisées dans le domaine de la santé.

Monsieur Eric Baclet dispose de plus de 30 ans d’expérience chez Eli Lilly dans le développement de médicaments à l’international, le management, et la commercialisation, expertise qu’il a pu accumuler en tant que Président Directeur Général de Lilly Italie, Directeur Général de Lilly Chine, Vice Président, Marketing Monde et Directeur Exécutif, Marketing International, pour ne citer que quelques-uns des postes occupés. Tout au long de l’exercice de ses fonctions chez Eli Lilly, Monsieur Baclet a piloté le lancement international de médicaments sur plusieurs territoires. Il a également dirigé des équipes multidisciplinaires responsables de la gestion de la chaîne de valeur biopharmaceutique dans plus de sept pays.

Jean-François Mouney, Président du Conseil d’Administration, a ajouté: "Le Conseil d’Administration est ravi d’accueillir Katherine et Eric. Nous avons hâte de travailler avec Pascal et les équipes de GENFIT pour aider la société à créer de la valeur et réussir ses programmes de développement dans des domaines où les besoins médicaux sont importants.»

A PROPOS DE GENFIT

GENFIT est une société biopharmaceutique de phase avancée focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques innovantes dans le domaine des maladies du foie, notamment d’origine métabolique, où les besoins médicaux non satisfaits sont considérables, notamment en raison d’un manque de traitements approuvés. GENFIT est leader dans le domaine de la découverte de médicaments basés sur les récepteurs nucléaires, fort d'une histoire riche et d'un solide héritage scientifique de près de deux décennies. Son candidat médicament le plus avancé, elafibranor, est actuellement en cours d’évaluation dans une étude clinique pivot internationale de phase 3 (« RESOLVE-IT ») comme traitement potentiel de la NASH, et GENFIT prévoit d’initier un essai clinique de Phase 3 évaluant elafibranor dans la PBC. GENFIT abordant la prise en charge clinique des patients atteints de maladies hépatiques à travers une approche intégrée, GENFIT développe également NIS4™, un nouveau test diagnostic sanguin, qui, s’il est approuvé, permettrait l’identification des patients atteints de NASH éligibles à une intervention thérapeutique. Installée à Lille, Paris et Cambridge, MA (USA), l’entreprise compte environ 200 collaborateurs. GENFIT est une société cotée sur le Nasdaq Global Select Market et sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment B (Nasdaq et Euronext: GNFT). www.genfit.fr

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives à propos de GENFIT, y compris au sens où l’entend le Private Securities Litigation Reform Act de 1995 et en particulier des déclarations prospectives relatives aux prochaines étapes de la croissance de la Société, à son potentiel de création de valeur et à la capacité de nouveaux administrateurs à y contribuer. L’utilisation de certains mots, comme « penser », « potentiel », « espérer », « devrait » et d’autres tournures ou expressions similaires, a pour but d’identifier ces déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections soient basées sur des hypothèses et attentes raisonnables de sa Direction Générale, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes connus ou inconnus, ce qui pourrait donner lieu à des résultats substantiellement différents de ceux décrits, induits ou anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Ces aléas et incertitudes comprennent, parmi d’autres, les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, y compris dans le domaine des biomarqueurs, au progrès et aux résultats des essais cliniques prévus et en cours, aux examens et autorisations d’autorités réglementaires concernant ses candidats-médicaments et solutions diagnostiques, à la capacité de la Société à continuer à lever des fonds pour son développement, ainsi qu’à ceux développés à la section 4 «Principaux Risques et incertitudes» du Document de Référence 2019 de la Société enregistré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 27 mai 2020 sous le numéro D.20-0503, qui est disponible sur les sites Internet de GENFIT (www.genfit.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org) et à ceux développés dans les documents publics et rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commissions américaine (« SEC »), dont le prospectus final de la Société daté du 26 mars 2019, et dans les documents publics et rapports consécutifs déposés auprès de l’AMF et de la SEC, ou rendus publics par ailleurs par la Société. De plus, même si les résultats, la performance, la situation financière et la liquidité de la Société et le développement du secteur industriel dans lequel elle évolue sont en ligne avec de telles déclarations prospectives, elles ne sauraient être prédictives de résultats ou de développements dans le futur. Ces déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date de publication de ce document. Sous réserve de la réglementation applicable, la Société ne prend aucun engagement de mise à jour ou de révision des informations contenues dans ce communiqué, que ce soit en raison de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

CONTACT

GENFIT | Investisseurs

Naomi EICHENBAUM – Relations Investisseurs | Tel : 1 (617) 714 5252 | investors@genfit.com

RELATIONS PRESSE | Media

Bruno ARABIAN – Ulysse Communication | Tel : 06 87 88 47 26 | barabian@ulysse-communication.com
Hélène LAVIN – GENFIT | Tel : 03 20 16 40 00 | helene.lavin@genfit.com

GENFIT | 885 Avenue Eugène Avinée, 59120 Loos - FRANCE | 333 2016 4000 | www.genfit.com

 

Pièce jointe



Mardi 07 juillet 2020, 22h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
21h01

S.T. Dupont annonce la nomination de Pearson Poon en qualité de Président du Conseil de Surveillance

Communication
Officielle
08h01

Avis motivé favorable du Conseil d’administration de Believe

Communication
Officielle
18h03

Deux des fils de Bernard Arnault entrent au conseil d'administration de LVMH

17h03

LVMH : Deux fils de Bernard Arnault entrent au conseil d’administration du groupe de luxe

08h01

Direction et présidence du conseil d’administration, la double casquette du patron de TotalEnergies est très contestée

22h03

Wolters Kluwer annonce la nomination de deux cadres supérieurs

Communication
Officielle
17h04

Quatre nouveaux administrateurs entrent au conseil d'Eurosif

17h05

AkzoNobel: construction de deux nouveaux laboratoires

12h05

Novacyt: des changements au conseil d'administration

16h05

Macy's: deux nominations au conseil d'administration

08h06

BOOSTHEAT RENFORCÉ PAR UNE NOUVELLE LETTRE D'INTÉRÊT DANS LE DOMAINE STRATÉGIQUE DE LA MÉTHANISATION

Communication
Officielle
09h06

ECONOCOM : Deux nouveaux entrants au sein du Conseil d'Administration du groupe Econocom

Communication
Officielle
17h05

Philips: partenariat stratégique avec smartQare

01h03

Veracode entame un nouveau chapitre avec la nomination de Brian Roche au poste de PDG

Communication
Officielle
09h04

Atos nomme un ancien de Microsoft à son conseil d'administration








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr