COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 16 mai 2022, 18h05  (il y a 44 mois)

GECI INTERNATIONAL : Chiffre d'Affaires Annuel de l'exercice 2021/2022

GECI INTERNATIONAL CONFIRME SON RETOUR A LA CROISSANCE AVEC UN Chiffre d'affaires ANNUEL 2021-2022 EN HAUSSE DE 7,6 %

GECI International, spécialiste du Digital et de la Technologie, renoue avec la croissance en 2021-2022 avec une progression de son chiffre d'affaires annuel ( 7,6 %) et un développement commercial soutenu au second semestre de l'exercice.

FAITS MARQUANTS DE L'EXERCICE

__________

GECI International a réalisé sur l'exercice (avril 2021-mars 2022), un chiffre d'affaires consolidé de 17,9 millions d'euros, en croissance de 7,6 % par rapport à l'exercice précédent ( 8,7 % à taux de change constant) et enregistre notamment une croissance de 15,4 % au second semestre, atteignant ainsi son objectif de retour à une croissance compétitive.

Cette dynamique commerciale est portée par la forte croissance du Brésil, la progression régulière en calcul haute performance (HPC) et le dynamisme en Infrastructure-IT dédié à la Finance. Ces développements compensent le tassement des activités en Afrique du Sud, où le Groupe a décidé de se désengager, et une baisse des activités d'infogérance. Le Groupe confirme ainsi la bonne marche de son recentrage stratégique sur ses offres à plus fort potentiel et leur montée en gamme progressive.

Au 31 mars 2022, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe se répartit entre la France (75,2 %), le Brésil (22,9 %) et l'Afrique du Sud (1,8 %). Il tient compte d'un effet de change négatif au Brésil pour un montant de 0,2 million d'euros, soit 1,1 % du chiffre d'affaires, compte tenu de la dévaluation du real brésilien face à l'euro au cours de l'exercice 2021-2022.

Le Groupe compte à fin mars 2022 un effectif total de 439 personnes contre 392 à fin mars 2021, soit 12,0%. Au cours de l'exercice, le Groupe a continué à renforcer son réseau international de partenaires de recrutement, commerciaux et technologiques.

ÉVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES

__________

A la suite de son désengagement en 2020 du secteur automobile, le Groupe a redéfini au cours de l'exercice ses activités opérationnelles en deux pôles principaux d'activités

i) le Digital, regroupant les offres de calcul haute performance, d'infra-IT, et de cybersécurité,

ii) la Technologie avec les offres expertes en télécoms, ingénierie, solutions et produits intelligents.

(en cours d'audit)Avr.21 à Mars.22
(12 mois)
Avr.20 à Mars.21
(12 mois)
Evolution
M€% CAM€% CA(%)
 
Semestres
     
S18,4046,9%8,4050,5% 0,0 %
S29,5153,1%8,2449,5% 15,4 %
Chiffre d'affaires annuel17,91100%16,64100% 7,6 %
 
Pôles d'activités
     
Digital10,3057,5%9,8459,2% 4,6 %
Technologie7,6142,5%6,8040,8% 12,0 %
Chiffre d'affaires annuel17,91100%16,64100% 7,6 %
 
Zones géographiques
     
France13,4775,2%13,3680,3% 0,8 %
Brésil4,1122,9%2,2913,8% 79,2 %
Afrique du Sud0,331,9%0,875,2%- 62,0 %
Israël0,000,0%0,120,7%N/S
Chiffre d'affaires annuel17,91100%16,64100% 7,6 %

Le pôle Digital (10,3 millions d'euros, soit 57,5 % du chiffre d'affaires annuel) est en progression de 4,6 % par rapport à l'exercice précédent. La baisse des activités Infra-IT et le recentrage des activités de cybersécurité sur les prestations de conseil ont été compensés par la belle tenue des activités HPC (  7,1 %) et par la forte croissance des activités Finance (  30,9 %) qui ont reconquis au second semestre des parts de marché auprès de grands souscripteurs.

Le pôle Technologie (7,6 millions d'euros, soit 42,5 % du chiffre d'affaires annuel) est en progression de 12,0 % par rapport à l'année précédente. La forte croissance du chiffre d'affaires de la filiale brésilienne ( 88,7 % à taux de change constant) s'appuie sur le déploiement d'un important contrat dans le secteur des Télécoms signé en décembre 2020, et compense notamment la baisse de l'activité en Afrique du Sud.

SITUATION FINANCIERE

__________

Le Groupe poursuit l'assainissement de sa situation financière à travers :

(i) une présence renforcée chez ses principaux donneurs d'ordre avec une offre à plus haute valeur ajoutée ;

(ii) la poursuite de la réduction de sa structure de frais généraux et l'augmentation significative de son taux de facturation journalier moyen ;

(iii) une politique de désendettement avec notamment le recours au financement par voie d'ORNAN[1] (Obligations Remboursables en Numéraire et/ou en Actions Nouvelles).

Ces financements signés en septembre 2020, suivi du financement obligataire « equitizé » par une fiducie-gestion[2] signé en juillet 2021, ont permis des augmentations de capital successives d'un montant total brut de 7,3 millions d'euros, contribuant ainsi à renforcer les capitaux propres du Groupe à fin mars 2022. Durant l'exercice 2021-2022, la Société a levé 4,2 millions d'euros, dont 1,3 million d'euros à travers la conversion de 125 ORNAN, et 2,9 millions d'euros (prime d'émission incluse) à travers l'equitization de 2 944 obligations convertibles en actions. Ces financements ont en outre permis au Groupe de faire face à ses obligations à court et moyen termes, de pérenniser sa situation financière et de sécuriser ses activités.

L'endettement financier net du Groupe s'élève à la fin de l'exercice à 7,6 millions d'euros (chiffres en cours d'audit), incluant des dettes financières pour un montant de 8,4 millions d'euros et une trésorerie de 0,8 million d'euros, et diminue de 20,4% par rapport à l'exercice précédent (9,6 millions d'euros).

PERSPECTIVES

__________

Le Groupe GECI International a, malgré une période relativement complexe, réussi à croître notamment sur ses métiers d'Infrastructure IT dans le domaine de la finance, dans son activité de Calcul Haute Performance et dans les télécoms, notamment au Brésil. Ses métiers actuels, fondamentalement porteurs dans un environnement à forte intensité technologique et numérique, devraient poursuivre leur croissance avec la conquête de nouveaux clients et la conclusion de nouveaux contrats au cours de l'exercice 2022-2023.

Parallèlement, le Groupe entend renforcer son potentiel d'innovation pour saisir de nouvelles opportunités, renforcer ses offres expertes et développer ses capacités technologiques. Dans cette perspective, en étendant ses alliances internationales, le Groupe explore l'exploitation de plusieurs technologies émergentes dans le domaine des services et produits intelligents.

En particulier en Israël, le Groupe entreprend des développements stratégiques dans la conception et la promotion de solutions ITMS (Intelligent Traffic Management Systems), telles caméras et autres équipements pour répondre aux préoccupations croissantes liées à la congestion du trafic urbain et routier et au développement des « smart cities » à travers le monde. La réalisation de preuves de concept permettra au Groupe GECI International de démontrer la faisabilité de ces innovations et de s'engager sur de nouveaux marchés à fort potentiel.

Avec la convergence de ses activités en digital et technologies, l'esprit d'innovation qui caractérise le Groupe depuis sa création, sa capacité à recruter internationalement et sa maîtrise des projets complexes, GECI International est confiant sur son futur et son retour à une croissance rentable.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

__________

Résultats annuels 2021/22, le 22 juillet 2022 après bourse.

Mise à disposition du Rapport Financier Annuel, le 29 juillet 2022 après bourse.

A PROPOS DE GECI INTERNATIONAL
__________

“Smart Solutions for a Smart World”

Fondé en 1980, GECI International est un groupe spécialisé dans le Digital et la Technologie. Depuis sa création, GECI International innove aux côtés des acteurs majeurs de l'industrie et des services et offre services, solutions et produits intelligents, à ses clients, grands comptes, PME et Start-ups. Avec un réseau de partenaires technologiques et de compétences à l'échelle mondiale, le Groupe apporte des solutions intégrées et compétitives pour la Finance, les Services, l'Industrie et la Recherche.

GECI International est coté sur le marché Euronext Growth Paris. Code ISIN (action) : FR0000079634 – ALGEC.

CONTACTS

__________

GECI International - Relations Investisseurs
Tél. : 33 (0)1 46 12 00 00 / relation.investisseurs@geci.net

Agence CALYPTUS - Cyril Combe
Tél. : 33 (0)1 53 65 68 68 / geci@calyptus.net


[1] Sur autorisation de l'Assemblée générale extraordinaire du 12 novembre 2020, le Groupe a mis en œuvre le même jour un financement portant sur un montant nominal net total pouvant aller jusqu'à 9,3 millions d'euros par émission d'un nombre maximal de 1 000 ORNAN réservées à YA II PN, Ltd. Durant l'exercice, 125 ORNAN ont été converties et donné lieu à la création de 91 666 666 actions nouvelles. En date du 7 mars 2022, le Groupe a tiré 50 ORNAN supplémentaires, intégralement converties en mai 2022 et ces conversions ont donné lieu à la création de 83 333 332 actions nouvelles. Il reste 550 ORNAN, représentant une enveloppe de 5,5 millions d'euros brut.

[2] Sur autorisation de l'Assemblée générale extraordinaire du 23 juin 2021, le Groupe a, d'une part, procédé au lancement en juin 2021 d'une offre au public d'obligations convertibles en actions (« OC ») d'un montant net maximal de 2.595.000 euros et, d'autre part, mis en place un mécanisme dit d'« equitization » des OC, par (i) la constitution d'une fiducie-gestion au profit des porteurs d'OC ayant apporté leurs OC à la fiducie et (ii) l'émission de bons de souscription d'actions («BSA») au profit de ladite fiducie, dont les termes et modalités d'exercice permettent de transformer en actions les OC ainsi transférées. Au total, 2 944 OC ont fait l'objet d'equitization et au cours du semestre, 405 470 197 actions nouvelles ont été créées correspondant à l'equitization totale des OC.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mnCdZpacaW2amp9wlMhsbWGVl29hmmPHbJfLxGhxZMycampnlJdib8rJZnBlm2hs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 16 mai 2022, 18h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 03 février 2026
07h34

LHYFE : Point sur l'activité 2025 et les faits marquants du 2nd semestre : multiplication par 2 du chiffre d'affaires annuel, signature de nouveaux clients et recentrage des priorités de déploiement

Communication
Officielle
Lundi 02 février 2026
18h35

WAVESTONE : Amélioration de l'activité au 3ème trimestre - Chiffre d'affaires en progression de +1% sur 9 mois, stable en organique

Communication
Officielle
18h35

BARBARA BUI : CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL 2025 SOUTENU PAR UNE BONNE PERFORMANCE DE L' ACTIVITÉ RETAIL

Communication
Officielle
Vendredi 30 janvier 2026
19h34

GROUPE PLASTIVALOIRE : Mise à disposition du rapport financier annuel de l'exercice 2024-2025

Communication
Officielle
08h35

LUCIBEL : Chiffre d'affaires annuel 2025

Communication
Officielle
Jeudi 29 janvier 2026
18h35

ROCHE BOBOIS : CHIFFRE D'AFFAIRES 2025 DE 402,5 M EUR , CONFORME AUX ATTENTES - EBITDA ATTENDU TRÈS PROCHE DE L'EXERCICE 2024 (70 À 72 M EUR VS.74 M EUR )

Communication
Officielle
18h35

HYDROGEN REFUELING SOLUTIONS (HRS) : CHIFFRE D'AFFAIRES SEMESTRIEL 2025-2026 : 8,6 M EUR (+16%)

Communication
Officielle
18h35

DOLFINES annonce son chiffre d'affaires pour l'année 2025

Communication
Officielle
18h32

Elis : Chiffre d'affaires annuel 2025

Communication
Officielle
18h32

Maison Pommery & Associés : Communiqué Financier : Chiffre d’affaires consolidé 2025 : 293,2 M€ (*)

Communication
Officielle
18h32

BAINS DE MER MONACO : Le Groupe S.B.M. confirme la croissance soutenue de son chiffre d’affaires au 3ème trimestre

Communication
Officielle
17h33

[Communiqué] Maine-et-Loire : Le groupe Stif enregistre une progression de 47,8 % de son chiffre d’affaires en 2025

Usinenouvelle.com
15h32

[Communiqué] Gironde : Mon Courtier Énergie clôture 2025 avec un chiffre d’affaires de 28 millions d’euros

Usinenouvelle.com
Mercredi 28 janvier 2026
18h35

COHERIS : Chiffre d'affaires 2025

Communication
Officielle
18h34

MUNIC : CHIFFRE D'AFFAIRES 2025 EN FORTE PROGRESSION DE +17%

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com