COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 19 février 2018, 19h05  (il y a 89 mois)

GAUSSIN : GAUSSIN signe deux contrats avec le Groupe BOLLORE

Lancement commercial du « POWERPACK FULL ELEC » BLUE SOLUTIONS sur les gammes GAUSSIN de véhicules électriques ATT, AIV et ATM

Contrat de co-développement de l'APM FULL ELEC 75T avec BOLLORE PORTS

GAUSSIN Manugistique (Euronext Growth FR0010342329) annonce la signature de deux contrats avec le Groupe BOLLORE. Le premier est signé avec BLUE SOLUTIONS et vise à compléter la gamme de POWERPACKS FULL ELEC de GAUSSIN en intégrant le POWERPACK LMP® de BLUE SOLUTIONS. Le second contrat est signé avec BOLLORE PORTS et porte sur le co-développement d'un tracteur électrique, l'APM 75T, destiné au transport portuaire. Ce véhicule intégrera les spécificités techniques utilisées sur les ports où opère BOLLORE PORTS (actuellement 20 terminaux dont 16 en Afrique).

Les POWERPACK FULL ELEC LMP® BLUE SOLUTIONS équiperont la gamme GAUSSIN MANUGISTIQUE de véhicules électriques existants : ATT, AIV et ATM

GAUSSIN et BLUE SOLUTIONS ont signé un contrat en vue de la commercialisation des POWER PACKS LMP® (Lithium Métal Polymère) sur la gamme de véhicules portuaires existants de GAUSSIN - l'ATT, l'AIV– ainsi que pour les véhicules destinés au marché des centres logistiques – l'ATM 38T. Ces nouveaux POWERPACKS FULL ELEC BLUE SOLUTIONS seront proposées à la commercialisation dès juin 2018.

La batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) : un usage idéal pour les pays chauds

Les températures élevées altèrent les performances et la durée de vie des batteries en accélérant leur vieillissement. Certaines chimies de batteries ne fonctionnent d'ailleurs plus de manière optimale à partir de 50°. Cette faible résistance à la chaleur entraine des surcoûts importants dans les pays chauds et handicape le développement des véhicules électriques dans de nombreuses régions du globe. Cela malgré une demande croissante pour des énergies propres.

Or, un des avantages des batteries LMP® (Lithium Métal Polymère) de BLUE SOLUTIONS est de fonctionner de manière nominale à des températures élevées grâce à leur électrolyte polymère solide. Elles bénéficient, par conséquent, d'un véritable avantage dans des environnements très chaud (jusqu'à des températures moyenne de 160°C).

Le Groupe BOLLORE a développé et commercialisé ces batteries d'origine française qui sont déjà utilisées dans des applications mobiles (autopartage, voiture, bus…), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d'électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…) réunies au sein de Blue Applications. Elles connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents.

Grâce à ces nouveaux POWERPACKS, GAUSSIN sera en mesure d'accélérer son développement commercial notamment aux Emirats Arabes Unies et en Afrique dans les secteurs logistiques et aussi portuaires grâce à cet avantage concurrentiel unique.

Les conditions financières et commerciales du contrat entre GAUSSIN, BLUE SOLUTIONS et BOLLORE PORTS sont tenues confidentielles.

Co-développement du tracteur électrique APM 75T

GAUSSIN et BOLLORE PORTS ont signé un contrat portant sur le co-développement de l'APM 75T, un tracteur FULL ELECTRIC destiné au transport de containers sur les ports commerciaux. L‘APM 75T intégrera les spécifications techniques utilisées par BOLLORE PORTS sur les ports qu'il opère. Le véhicule sera disponible en version manuelle ou automatique grâce notamment à la navigation naturelle.

Le travail entre les équipes GAUSSIN et BOLLORE a démarré en 2017 avec un objectif de finalisation du véhicule au cours du second semestre 2018. Des réunions techniques sont organisées tous les mois pour faire un point sur l'avancement du projet.

Avec 20 terminaux à containers dans le monde, dont 16 en Afrique et 4 nouveaux projets en cours, BOLLORE PORTS est le premier opérateur d'infrastructures portuaires en Afrique, et le leader en gestion de terminaux à conteneurs sur ce continent.

Spécifications générales de l'APM 75T

ApplicationTout type de containers
Charge utile75t
EnergieFULL ELECTRIC
Types de batteries2 packs batteries Lithitum Metal Polymère (LMP)
Energie embarquée120 kWh
Autonomie8 heures
Vitesse35km/h
Chaine de tractionMoteur électrique Pont/essieu avec réducteur intégré Boite automatique
NavigationManuelle Automatisé (transpondeurs) Autonome (Navigation Naturelle)

Il s'agit du 2ème co-développement dans le domaine portuaire après le co-développement avec PSA Singapour des AGV FULL ELEC livrés en décembre 2017 (voir communiqué du 28 décembre 2017).

« Au-delà des voitures et bus électriques, c'est la première fois que Blue Solutions équipe des véhicules industriels, destinés au transport portuaire. Nous sommes ravis que notre technologie LMP® réponde aux besoins d'une entreprise française réputée telle que GAUSSIN Manugistique et qu'elle soit utilisée pour alimenter ses véhicules électriques ATT, AIV et ATM », précise Marie Bolloré, Directrice Générale de Blue Solutions.

« Le groupe GAUSSIN est fier de pouvoir proposer une offre 100 % made in France pour sa gamme de véhicules full électrique. L'intégration de ces batteries parfaitement adaptées aux pays chauds ouvre de nouvelles perspectives commerciales, notamment au Moyen-Orient et, bien sûr, en Afrique où Bolloré Ports opère 20 terminaux portuaires », déclare Christophe GAUSSIN, PDG du Groupe GAUSSIN.

Prochain rendez-vous

Salon SITL - Semaine Internationale du Transport et de la Logistique

20-23 MARS 2018 - PARIS NORD VILLEPINTE - HALL 6

A propos de BLUE SOLUTIONS

Cotée en Bourse depuis le 30 octobre 2013, Blue Solutions est la société qui regroupe les activités de stockage d'électricité développées par le Groupe Bolloré. En diversifiant son activité historique de producteur de papiers et de films plastiques ultrafins, le Groupe Bolloré est devenu producteur de composants électriques complets pour condensateurs, jusqu'à détenir plus d'un tiers du marché mondial. À partir de cette expertise et après plus de 20 ans de R&D, le Groupe a mis au point des batteries et solutions de stockage d'électricité qui reposent sur une technologie unique, la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère) ainsi que sur la technologie des supercapacités. Ces batteries sont utilisées dans des applications mobiles (autopartage, bus, voitures, tram), mais aussi dans des applications stationnaires (stockage d'électricité pour les particuliers, les entreprises, les collectivités…), développées et commercialisées par d'autres entités du Groupe réunies au sein de Blue Applications, qui connaissent, depuis 2011, un développement rapide sur tous les continents. www.blue-solutions.com

A propos de Bolloré Ports

Présent sur 4 continents, leader en Afrique et acteur historique en France, Bolloré Ports souhaite renforcer ses positions actuelles et poursuivre son développement international. Grâce à son expertise reconnue dans les métiers du portuaire et aux synergies rendues possibles par son appartenance au Groupe Bolloré Transport & Logistics, Bolloré Ports est en mesure de renforcer son statut d'opérateur portuaire global.

Bolloré Ports garantit la meilleure offre possible à ses clients en développant des Partenariats de qualité répondant aux meilleurs standards internationaux.

Notre expertise portuaire nous confère une expérience unique. Les autorités portuaires et nos clients s'appuient ainsi sur un partenaire fiable, professionnel et de long terme.

Bolloré Ports investit chaque année dans la construction et la valorisation des infrastructures portuaires qui lui sont confiées au service de ses clients armateurs, importateurs et exportateurs.

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Euronext Growth à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais surwww.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN

Christophe GAUSSIN, invest@gaussin.com 33(0)3.84.46.13.45

Ulysse Communication

Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

33(0)6.63.66.59.22

Retrouvez toute l'information GAUSSIN sur www.gaussin.com

Page 2 sur 2

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 19 février 2018, 19h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 24 juillet 2025
19h04

Voltalia: remporte deux contrats de construction de centrales solaires en Irlande

Cerclefinance.com
18h02

L’Inde signe avec le Royaume-Uni un accord commercial… de bon augure pour conclure avec Bruxelles ?

Lefigaro.fr
18h02

VINCI a signé un accord pour acquérir le groupe roumain EnergoBit

Communication
Officielle
18h01

Voltalia remporte deux nouveaux contrats de construction en Irlande

Communication
Officielle
Vendredi 18 juillet 2025
11h01

Vivendi bondit en Bourse, l'AMF demande au groupe Bolloré et à Vincent Bolloré de lancer une OPA

Morningstar
Jeudi 17 juillet 2025
18h01

VINCI a signé un accord pour acquérir le groupe allemand R+S

Communication
Officielle
Mardi 15 juillet 2025
15h03

M&G Investments signe un partenariat avec un grand groupe financier chinois

Agefi.fr
06h01

Le ministère de la Défense américain scelle des contrats avec des géants de l'IA, dont xAI d'Elon Musk

LeTemps.ch
Vendredi 11 juillet 2025
12h04

Lumibird: gain de deux contrats pour OdiPro en Scandinavie

Cerclefinance.com
Jeudi 10 juillet 2025
18h05

LUMIBIRD : Lumibird signe des contrats majeurs sur ses télémetres OdiPro pour les plateformes cv90 en Suède et au Danemark

Communication
Officielle
Mardi 08 juillet 2025
08h02

VALLOUREC REMPORTE DEUX CONTRATS OCTG EN IRAK AVEC CNOOC ET AVEC PETROCHINA

Communication
Officielle
Lundi 30 juin 2025
08h05

BASTIDE : Le Groupe Bastide et le Groupe Sapio ont signé un accord portant sur la cession de Baywater Healthcare

Communication
Officielle
Lundi 09 juin 2025
14h04

Alstom: signe deux contrats d'entretien avec Akiem

Cerclefinance.com
Vendredi 06 juin 2025
19h02

Tensions avec Elon Musk : ces contrats à plusieurs milliards de dollars que Donald Trump menace de stopper

Lefigaro.fr
Mardi 27 mai 2025
19h05

Carbios: contrats avec L'Oréal et L'Occitane en Provence

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
L’AMF veut contraindre Bolloré à déposer une OPA sur Vivendi 18 juil.
Lefigaro.fr
Trump exige de l'industrie pharmaceutique de baisser ses prix sous peine de représailles 31 juil.
Lefigaro.fr
Le financier genevois Eric Freymond est mort, «brisé par la violence du soupçon» selon ses avocats 24 juil.
LeTemps.ch
Mubadala et Axa IM Prime vont prendre des participations minoritaires dans Hayfin 22 juil.
Agefi.fr
Le dossier Vivendi chamboule la doctrine boursière en France 20 juil.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com