France/Retraites: Macron dit aux syndicats vouloir respecter le temps parlementairePARIS (Reuters) - Emmanuel Macron ne "sous-estime pas" le mécontentement des Français face au projet gouvernemental de réforme des retraites mais souhaite respecter le temps parlementaire, assure-t-il dans une lettre aux syndicats qui avaient demandé à être reçus en urgence par le chef de l'Etat.
Cette lettre, datée du 9 mars et que Reuters a pu consulter vendredi, constitue une réponse à celle envoyée le même jour par l'intersyndicale, qui reprochait au président de la République une absence de réaction face à la contestation massive contre le projet de réforme des retraites, entamée en janvier et qui s'est durcie cette semaine avec des grèves reconductibles dans plusieurs secteurs.
"Le gouvernement n'est pas resté silencieux, et j'ai moi-même répondu aux questions de Français à ce sujet à plusieurs reprises sur le terrain", affirme Emmanuel Macron dans son courrier.
|
Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :
|