COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Lalibre.be  (il y a 77 mois)

Face à Airbus, BOEING est contraint de reprendre la main

LIBRE ECO WEEK-END | Le dossier | Depuis dix ans maintenant, BOEING, l’arrogant et dominateur constructeur américain, est poussé dans le dos par Airbus. En effet, le 737 Max, quatrième génération du type, est né du succès du programme de remotorisation de l’A320, devenu Neo. Sans cela, BOEING travaillait sur un nouveau type d’appareil, un avion à fuselage large, à deux couloirs pour faciliter l’accès des passagers et faire gagner du temps aux compagnies, un nouvel avion allégé dont l’aérostructure serait essentiellement en matériaux composites, plastiques renforcés de fibres de carbone. Des brevets pour un tel type d’appareil ont été déposés en 2009. En 2011, l’avionneur laissait tout en plan pour courir dare-dare derrière l’A320neo d’Airbus, en lançant un Max mal fichu. Toute la question, pour BOEING, est désormais de reprendre l’initiative par rapport à Airbus. Dans quelle direction ? Peu après la perte du vol 302 d’Ethiopian Airlines, deuxième accident impliquant le 737 Max, BOEING a accru sa capacité d’ingénierie. On parle de plus d’un millier d’ingénieurs en renfort fin 2019, sans pour autant en dire plus sur leur affectation.

Samedi 07 mars 2020, 11h03 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 22 juillet 2026
18h03

Un imprévu toutes les 16 minutes sur les lignes de production : cette start-up française aide Boeing et Airbus à anticiper les problèmes et fluidifier l’assemblage de leurs avions

Usinenouvelle.com
16h02

«Nous voulons ne pas subir et s’assurer d’un maximum de retombées» : comment les collectivités tentent de reprendre la main sur les implantations de datacenters

Usinenouvelle.com
Mercredi 15 juillet 2026
11h31

Airbus et Boeing montent en puissance au premier semestre 2026 : notre tableau de bord des commandes et livraisons aéronautiques

Usinenouvelle.com
Jeudi 11 juin 2026
21h32

L'eurodéputé Bernd Lange craint que le conflit Airbus-Boeing ravive les tensions UE-États-Unis

Euronews.com
Mercredi 20 mai 2026
18h33

L’Europe veut reprendre la main sur la question des droits de douane américains

Agefi.fr
Dimanche 08 mars 2026
21h31

Martin Platter, de Velosuisse: «L’industrie du vélo fait face à la fois à une crise et à une pénurie de main-d’œuvre»

LeTemps.ch
Jeudi 19 février 2026
17h32

Airbus signe une année record, mais Washington préfère toujours Boeing

Euronews.com
Mercredi 18 février 2026
18h33

Le régulateur américain des produits dérivés veut reprendre la main sur les marchés de prédiction

Agefi.fr
Dimanche 15 février 2026
13h32

La Commission européenne veut reprendre la main sur l’information ESG

Agefi.fr
Samedi 14 février 2026
11h32

Comment Safran se prépare au lancement des successeurs des Airbus A320neo et Boeing 737 Max

Lefigaro.fr
Lundi 26 janvier 2026
09h32

Il doit aider les entreprises à reprendre la main sur leurs dépendances technologiques : qu’est ce que l’indice de résilience numérique ?

Usinenouvelle.com
Mercredi 21 janvier 2026
07h32

Face au succès de la R5 et faute de candidats locaux à Douai et Maubeuge, Renault contraint d’appeler en renfort des salariés venus d’Argentine, du Maroc, d’Ukraine...

Usinenouvelle.com
Vendredi 16 janvier 2026
19h31

Aéronautique : suivez le tableau de bord des commandes et livraisons d’Airbus, Boeing et Comac

Usinenouvelle.com
Mercredi 14 janvier 2026
14h32

Airbus, Boeing, Comac... qui a tenu ses objectifs ? Le grand bilan 2025 des commandes et livraisons d’avions

Usinenouvelle.com
Mardi 13 janvier 2026
17h32

Boeing revient dans le match face à Airbus, avec des livraisons et des commandes d’avions en forte hausse en 2025

Usinenouvelle.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr
Sanofi vise désormais 10% de croissance en 2026 30 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com