COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 janvier 2024, 20h06  (il y a 19 mois)

FERMENTALG : Projet de transfert des titres de la société Fermentalg sur le marché Euronext Growth Paris

Libourne - 29 janvier 2024 - Fermentalg, leader français des microalgues coté sur Euronext (FALG), détaille son projet de transfert de la cotation de ses actions sur le marché Euronext Growth Paris.

Le Conseil d'administration de la société Fermentalg S.A. (la « Société »), réuni le 12 décembre 2023, a décidé de soumettre à l'Assemblée générale des actionnaires du 2 février 2024, le projet de transfert des titres de la société Fermentalg sur le marché Euronext Growth Paris. Cette opération consiste à demander à Euronext Paris la radiation des titres des négociations du marché réglementé Euronext Paris et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

 

Motifs du transfert

Ce projet vise à permettre à la société Fermentalg S.A. de réduire les contraintes associées au marché réglementé Euronext Paris et les moyens engagés pour y répondre. Euronext Growth Paris propose un fonctionnement simplifié, plus adapté à la taille, à l'activité, à la capitalisation boursière ainsi qu'aux besoins de la Société, tout en lui permettant de continuer à bénéficier de l'attrait des marchés financiers.

 

Modalités du transfert

L'Assemblée générale des actionnaires de la Société du 2 février 2024 (l' « Assemblée générale ») est appelée à statuer sur le projet de transfert de marché de cotation des titres émis par la Société du marché réglementé Euronext Paris vers le système multilatéral de négociation Euronext Growth Paris (le « Transfert ») et à donner tous pouvoirs au Conseil d'administration de la Société pour mettre en œuvre le Transfert.

Euronext Growth Paris n'est pas un marché réglementé mais un système multilatéral de négociation organisé au sens de l'article 525-1 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF »). Ses règles d'organisation sont approuvées par l'AMF.

Sous réserve de l'approbation de ce projet de transfert et de l'accord d'Euronext Paris, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d'actions nouvelles.

 

Conséquences du transfert

Conformément à la réglementation en vigueur, la Société souhaite informer ses actionnaires de certaines conséquences possibles d'un tel Transfert :

  1. En matière d'information périodique :
    • Le rapport semestriel, comprenant les états financiers semestriels (et consolidés) et un rapport d'activité afférent à ces états financiers semestriels, seront publiés dans les quatre mois suivant la fin du premier semestre de l'exercice social de la Société, au lieu du délai de trois mois applicable aux sociétés dont les titres sont admis aux négociations sur un marché réglementé.
    • La revue des comptes semestriels par les contrôleurs légaux sera maintenue bien que n'étant plus requise.
    • Les mentions requises au titre du rapport de gestion et du rapport sur le gouvernement d'entreprise seront allégées.
    • La Société continuera à préparer des états financiers consolidés conformément aux normes comptables IFRS.
    • La Société poursuivra la publication actuelle de ses informations financières trimestrielles.
  1. En matière d'information permanente :
    • Euronext Growth Paris étant un système multilatéral de négociation, la Société demeurerait soumise aux dispositions applicables en matière d'information permanente du marché, et notamment aux dispositions du Règlement (UE) n°596/2014 du Parlement européen et du Conseil du 16 avril 2014 sur les abus de marché (« MAR »). Toute société cotée sur Euronext Growth Paris doit s'assurer de la diffusion effective et intégrale de l'information dite règlementée.
    • En outre, les dirigeants de la Société et les personnes ayant un lien étroit avec eux demeureraient soumis à l'obligation de déclarer les transactions effectuées sur les actions ou les titres de créance de la Société, conformément à l'article 19 du Règlement MAR.
  1. En matière de protection des actionnaires minoritaires :
    • Sauf dérogation, la protection des actionnaires minoritaires est assurée sur Euronext Growth Paris par le mécanisme de l'offre publique obligatoire en cas de franchissement, directement ou indirectement, seul ou de concert, du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.
    • Seuls les franchissements, à la hausse ou à la baisse, des seuils de 50% et 95% du capital ou des droits de vote sont à déclarer à l'AMF et à la Société, sous réserve, des franchissements de seuils statutaires à déclarer à la Société.
    Toutefois, tant le droit des offres publiques que les obligations de déclaration de franchissement de seuils applicables aux sociétés dont les titres sont admis à la négociation sur un marché réglementé demeureraient applicables pendant trois ans à compter de l'admission des titres de la Société sur le système multilatéral de négociation organisé Euronext Growth Paris.
  1. En matière d'Assemblées générales :
    • Les documents relatifs aux Assemblée générales fournis aux actionnaires devront être publiés sur le site internet de la Société, non plus vingt-et-un (21) jours avant la date de l'assemblée générale mais uniquement à la date de la convocation.
    • Le communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale ne sera plus requis.
    • La mise en ligne sur le site internet de la Société du résultat des votes et du compte-rendu de l'assemblée générale ne sera plus requise.
    • La Société ne sera plus soumise au dispositif du « say on pay » prévoyant le vote préalable des actionnaires sur la politique de rémunération des dirigeants, le vote a posteriori sur le rapport sur les rémunérations et l'approbation des rémunérations individuelles des dirigeants.
    • La Société ne sera plus tenue de rendre compte du contrôle interne ou de la gestion des risques.
    • La Société ne sera plus soumise aux dispositions prévues aux articles L. 823-19 et suivants du Code de commerce en matière de comité d'audit, mais peut maintenir ce comité si elle le souhaite.

 

Calendrier indicatif du projet du transfert sur Euronext Growth Paris

Sous réserve (i) du vote favorable de l'Assemblée générale sur le projet de Transfert et (ii) de l'accord d'Euronext Paris, l'admission sur Euronext Growth Paris interviendra dans un délai minimum de deux (2) mois à compter de l'Assemblée générale ayant approuvé le Transfert, laquelle est convoquée pour le 2 février 2024, et dans la limite de douze (12) mois suivant la date de l'Assemblée Générale.

12 décembre 2023Décision du Conseil d'administration de la Société en vue de convoquer l'Assemblée Générale devant statuer sur le projet de Transfert
  
29 janvier 2024
après Bourse
Diffusion d'un communiqué de presse sur l'opération envisagée
  
2 février 2024Assemblée Générale statuant sur le projet de Transfert
  
Au plus tôt à compter de l'Assemblée généraleEn cas de vote favorable de l'Assemblée Générale :
  • Réunion du Conseil d'administration mettant en œuvre le transfert.
  • Demande de radiation des titres de la Société du compartiment C du marché réglementé Euronext Paris et de leur admission concomitante aux négociations sur le système multilatéral de négociation organisé Euronext Growth Paris.
  • Diffusion d'un communiqué relatif à la mise en œuvre définitive du Transfert et au dépôt de la demande d'admission directe sur le marché Euronext Growth Paris.
  
Au plus tôt après l'expiration d'un délai de 2 mois à compter de l'Assemblée généraleEn cas d'avis favorable d'Euronext Paris, radiation des titres de la Société du marché réglementé Euronext Paris et admission des titres de la Société sur le système multilatéral de négociation organisé Euronext Growth Paris.

 

La Société sera accompagnée dans son projet de transfert sur Euronext Growth Paris par CIC Market Solutions en tant que listing sponsor.

 

 

Prochaine publication : résultats de l'exercice annuel 2023 et
chiffre d'affaires du 1er trimestre 2024, 3 avril 2024 (après la clôture des marchés)

 

À propos de Fermentalg

Expert dans la recherche et l'exploitation bioindustrielle des microalgues, Fermentalg a pour objectif de proposer des solutions durables et des produits innovants qui contribuent au développement de produits sains, naturels et performants. Notre métier : le développement, la production et la commercialisation de solutions durables et d'ingrédients actifs issus des microalgues, destinés à la nutrition, à la santé et à l'environnement. Lipides nutritionnels, protéines alternatives, colorants alimentaires naturels et solutions environnementales innovantes constituent l'offre actuelle et future de notre société. L'action Fermentalg est cotée sur Euronext Paris (FR0011271600 - FALG), et est éligible au PEA-PME et au SRD long-only. Elle a reçu la noteExemplaire (90/100) par EthiFinance ESG Ratings, agence de notation spécialisée dans la performance ESG des PME cotées sur les marchés européens, en faveur de l'Investissement Socialement Responsable (ISR).

Pour plus d'informations : www.fermentalg.com

 

Contact pour les journalistes :Relations avec les investisseurs :
ACTUS finance et communication
Fatou-Kiné N'DIAYE
Téléphone : 33 (0)1 53 67 36 34
fndiaye@actus.fr
ACTUS finance et communication
Jérôme FABREGUETTES LEIB
Téléphone : 33 (0)1 53 67 36 78
fermentalg@actus.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mWltk8dmYmeamWlylcdlaWJkaW5qm2ebZmjGnJNolp6dbGtkxmuWl8aWZnFknmdn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 29 janvier 2024, 20h06 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 septembre 2025
19h04

Mexedia suspendue temporairement par l'AMF sur Euronext Growth Paris

Cerclefinance.com
Lundi 15 septembre 2025
09h05

EDUNIVERSAL : Résultat de l'offre volontaire de rachat sur les actions Eduniversal et radiation de la cotation des actions du marché Euronext Access

Communication
Officielle
Vendredi 12 septembre 2025
15h05

FERMENTALG : Rappel : Fermentalg organise une visioconférence destinée aux investisseurs particuliers lundi 15 septembre 2025 à 17h30

Communication
Officielle
12h04

Fermentalg chute de 10%, discours prudent pour le second semestre

Cerclefinance.com
Jeudi 11 septembre 2025
18h05

FERMENTALG : Résultats semestriels 2025 : Enrichissement stratégique de l'offre et stabilité du résultat opérationnel dans un environnement économique complexe et incertain

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
16h05

TDK CORPORATION : DEPÔT D'UN PROJET D'OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ TRONIC'S MICROSYSTEMS (" TRONIC'S ") INITIÉE PAR LA SOCIÉTE TDK ELECTRONICS AG (" TDK")

Communication
Officielle
Lundi 08 septembre 2025
15h05

FERMENTALG : Fermentalg organise une visioconférence destinée aux investisseurs particuliers lundi 15 septembre 2025 à 17h30

Communication
Officielle
12h04

FERMENTALG : Informations relatives au nombre total de droits de vote et d'actions

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
09h04

Cegedim passera sur Euronext Growth Paris ce jeudi

Cerclefinance.com
09h01

Cegedim : transfert de cotation des titres du Groupe sur Euronext Growth effectif le 4 septembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
19h05

COMMUNIQUÉ RELATIF AU DEPOT D'UN SECOND PROJET DE NOTE EN REPONSE ETABLI PAR LA SOCIETE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT SIMPLIFIEE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE LA SOCIETE ALTAMIR INITIEE PAR LA SOCIETE AMBOISE SAS

Communication
Officielle
Mardi 26 août 2025
18h05

COMMUNIQUE DU 26 AOUT 2025 RELATIF AU DEPOT D'UN PROJET DE NOTE ÉTABLIE PAR LA SOCIÉTÉ AGROGENERATION EN RÉPONSE AU PROJET D'OPA SIMPLIFIÉE VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIÉTÉ AGROGENERATION INITIÉE PAR LA SOCIÉTÉ NOVAAGRO UKRAINE LL

Communication
Officielle
Mercredi 13 août 2025
09h04

Touax: transfert effectif sur Euronext Growth Paris

Cerclefinance.com
08h04

BD MULTIMEDIA : ALTRA : le titre TRACTIAL sera désormais coté sous le code mnémonique ALTRA sur Euronext Growth

Communication
Officielle
Mardi 12 août 2025
18h01

TOUAX : Transfert effectif des titres TOUAX SCA sur Euronext Growth® Paris et radiation de leur cotation sur le marché réglementé d’Euronext Paris

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com