COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 septembre 2025, 08h01 - il y a 40 jour(s)

Exosens décroche un contrat majeur de 17 000 monoculaires de vision nocturne nouvelle génération avec l'armée espagnole

EXOSENS DÉCROCHE UN CONTRAT MAJEUR DE 17 000 MONOCULAIRES DE VISION NOCTURNE NOUVELLE GÉNÉRATION AVEC L'ARMÉE ESPAGNOLE

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
MÉRIGNAC, FRANCE – 29 SEPTEMBRE 2025

  • Exosens annonce la signature avec le ministère espagnol de la Défense d’un contrat d'approvisionnement portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne avec NVLS (Night Vision Lasers Spain), récemment racheté par Exosens, utilisant les tubes intensificateurs 4G 16 mm d'Exosens, qui seront livrés entre 2025 et 2028.
  • NVLS contribue à la souveraineté européenne en renforçant sa capacité industrielle en tant que fournisseur espagnol d’équipements de vision nocturne destinés aux fantassins.
  • En tant que fournisseur stratégique des États membres de l'OTAN et de leurs alliés, Exosens continue de bénéficier pleinement de la demande croissante pour les tubes intensificateurs d'image et pour les équipements de vision nocturne.

Exosens renforce sa position de fournisseur clé des forces armées espagnoles en équipements de vision nocturne basés sur les tubes intensificateurs d’image.

Exosens annonce la signature d'un nouveau contrat avec l'armée espagnole portant sur 17 000 monoculaires. Il s’agit de la première commande d’une telle ampleur par les forces armées espagnoles depuis la décision du gouvernement espagnol d’augmenter son budget de la défense nationale à 2 % du PIB.

L'Armée espagnole renouvelle sa confiance à NVLS après son acquisition par Exosens. En 2019, les forces armées espagnoles avaient déjà signé un contrat pluriannuel avec NVLS pour des monoculaires AN/PVS14, puis plus récemment via la livraison de tubes 4G 16 mm pour des jumelles à champ de vision de 50° destinées à l’Armée de terre et la Marine espagnoles.

L’Armée espagnole a choisi le monoculaire NVLS, une technologie unique offrant un large champ de vision (50°), qui combine compacité et légèreté tout en augmentant de 60 % la taille de l’image par rapport aux monoculaires avec 40° de champ. Cette avancée technologique garantit une meilleure visibilité et une connaissance de la situation opérationnelle optimale en conditions de nuit.

Ce contrat permettra aux forces armées espagnoles d’avoir un équipement complet d'intensificateurs d'image 4G 16 mm dans des appareils monoculaires et binoculaires à champ de vision large de 50º. L'Espagne est le premier pays au monde à adopter de manière universelle ces appareils modernes et hautement performants.

Exosens : La technologie au service de la performance militaire

Développées par NVLS, ces monoculaires offrent une conception optique unique avec un large champ de vision à 50°, ce qui offre une augmentation de plus de 60 % de la zone de vision comparé aux monoculaires de 40°, avec une qualité d'image exceptionnelle, le tout sans augmenter le poids ou les dimensions de l'appareil. Cette conception repose sur une combinaison de matériaux hybrides et de lentilles asphériques.
Conçus pour offrir des performances optimales dans les opérations nocturnes modernes, les tubes intensificateurs au phosphore blanc 4G offrent des résultats exceptionnels dans des conditions de terrains variées. Dotés d'une bande passante étendue pour une clarté d'image supérieure, d'un réglage automatique rapide et d'effets de halo minimes autour des sources lumineuses, ces tubes intensificateurs d'image garantissent une efficacité opérationnelle accrue. Leur « Facteur de Mérite » (FOM) élevée et leur sensibilité accrue étendent la portée opérationnelle, ce qui améliore considérablement la perception de la situation, tant pour les soldats que pour les conducteurs de véhicules militaires.

Jorge de la Torre, CEO de NVLS, a déclaré : « Nous sommes ravis que l’armée espagnole ait, une fois de plus, choisi la technologie de Photonis, développée à partir des équipements NVLS et des tubes intensificateurs d'image Exosens. Cette commande confirme non seulement la qualité et l'innovation de nos technologies, mais aussi notre engagement à fournir les meilleures solutions de vision nocturne aux forces armées européennes. »

A PROPOS D’EXOSENS :

Exosens est une entreprise de haute technologie, avec plus de 85 ans d'expérience dans l'innovation, le développement, la fabrication et la vente de technologies dans le domaine de la détection, de la photo-détection et de l'imagerie. Aujourd'hui, elle propose à ses clients des détecteurs et des solutions d’imagerie dont des tubes à ondes progressives, des caméras numériques, des détecteurs d’ions, d’électrons, de neutrons & gamma et des tubes intensificateurs de lumière. Cela permet à Exosens de répondre à des problématiques complexes dans des environnements extrêmement exigeants en proposant des solutions sur-mesure à ses clients. Grâce à ses investissements soutenus,

Exosens est reconnu internationalement comme un innovateur majeur en optoélectronique, avec une production et une R&D réalisées sur 12 sites, en Europe et en Amérique du Nord, et plus de 1 800 employés.
Exosens est coté sur le compartiment A du marché réglementé d’Euronext Paris (Ticker : EXENS – ISIN: FR001400Q9V2). Exosens figure sur le segment Euronext Tech Leaders et est par ailleurs inclus dans plusieurs indices, notamment le SBF 120, CAC All-Tradable, CAC Mid 60, FTSE Total Cap ou encore MSCI France Small Cap.

Plus d’informations : http://www.exosens.com

Contacts media:
Brunswick Group – exosens@brunswickgroup.com
Laetitia Quignon, 33 6 83 17 89 13
Nicolas Buffenoir, 33 6 31 89 36 78

Déclarations prospectives

Certaines informations incluses dans ce communiqué de presse ne sont pas des faits historiques mais des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs sont basés sur les croyances, attentes et hypothèses actuelles, y compris, sans s'y limiter, les hypothèses concernant les stratégies commerciales actuelles et futures et l'environnement dans lequel Exosens opère, et impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels, la performance ou les réalisations soient matériellement différents des énoncés prospectifs inclus dans le présent communiqué de presse. Ces risques incluent ceux décrits au chapitre 3 du document de référence d'Exosens approuvé par l'Autorité des marchés financiers sous le numéro I.24-0010 le 22 mai 2024.

Pièce jointe



Lundi 29 septembre 2025, 08h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 06 novembre 2025
08h32

Quadient redéfinit l’automatisation du courrier avec une nouvelle génération de systèmes d’affranchissement intelligents

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
07h32

VALLOUREC REMPORTE UN CONTRAT MAJEUR, INTÉGRÉ EN EAU PROFONDES AVEC TECHNIPFMC AU BRÉSIL

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
17h35

Viessmann lance une nouvelle génération de PAC à mise en œuvre facilitée

Lemoniteur.fr
Mercredi 29 octobre 2025
12h32

Eviden sélectionné par l'OTAN pour la modernisation des communications de l'armée de l'air et de l'espace espagnole

Communication
Officielle
06h32

Défense : Les armées commandent à Thales un radar de surveillance de l’espace de nouvelle génération

Usinenouvelle.com
Lundi 27 octobre 2025
07h31

Exosens enregistre une forte performance sur les 9M 2025, dans un marché de la Défense très dynamique ; Résultats parfaitement en ligne avec les objectifs 2025

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
18h32

JCDecaux signe avec Bane NOR un contrat publicitaire majeur pour la communication extérieure OOH et DOOH, en Norvège

Communication
Officielle
Vendredi 17 octobre 2025
12h02

Industrie : Le chaudronnier IWF investit pour équiper EPR2, porte-avions et sous-marins de nouvelle génération

Usinenouvelle.com
Jeudi 16 octobre 2025
18h06

STIF : Nouvelle avancée commerciale dans le domaine des BESS - Signature d'un contrat majeur avec CATL

Communication
Officielle
11h01

Adcytherix lève 105 millions d’euros pour accélérer le développement de son portefeuille d‘anticorps conjugués de nouvelle génération intégrant de nouveaux agents cytotoxiques.

Communication
Officielle
Mercredi 15 octobre 2025
18h04

Luxwall et Saint-Gobain Glass France lancent Insio®, un vitrage nouvelle génération sur le marché français

Lemoniteur.fr
Mardi 14 octobre 2025
10h04

Mine de lithium dans l’Allier : l’intérêt national majeur et la raison impérative d’intérêt public majeur entérinés par le Conseil d’Etat

Lemoniteur.fr
Vendredi 10 octobre 2025
09h02

«On arrive un peu avec l’habit de sauveur» : cette nouvelle génération qui reprend des entreprises plutôt que d’en créer

Lefigaro.fr
Mardi 30 septembre 2025
07h02

Armée : avec Zephyr, Stratobus et BalMan, la France veut se doter de capacités en très haute altitude

Lefigaro.fr
Lundi 29 septembre 2025
19h02

Conjuguer performance et impact, une nouvelle vision de l’investissement

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
BlackRock est éclaboussé par la fraude d'une entreprise 31 oct.
Agefi.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
Une coalition d’activistes s'invite au prochain plan stratégique du Crédit Agricole 22 oct.
Agefi.fr
L’Oréal, Airbus et Michelin sont les entreprises du CAC 40 avec la meilleure «IA réputation», 24 oct.
Usinenouvelle.com
Orange, Bouygues, Iliad : Altice rejette l'offre de 17 milliards et les discussions se poursuivent 17 oct.
Morningstar
Qui est Joybuy, le nouveau géant chinois qui vient défier Amazon en Belgique ? 28 oct.
Lalibre.be
Eurazeo lance un fonds pour les particuliers sur la défense et la souveraineté 22 oct.
Agefi.fr
Alstom nomme le patron d’ArianeGroup à sa direction générale 09 oct.
Agefi.fr
Olivier Goerens (Belfius Private): "Notre formule à 75 euros par mois est un énorme succès" 23 oct.
Lalibre.be
Les factures fantômes de Carriox causent un nouveau frisson sur le marché de la dette privée 31 oct.
Agefi.fr
En Russie, les Airbus et les Boeing font de la résistance 25 oct.
Usinenouvelle.com
Spatial : Airbus, Thales et Leonardo ont conclu un accord pour fusionner leurs activités dans les satellites 20 oct.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com