COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 05 septembre 2019, 18h30  (il y a 75 mois)

Evolutions de la gouvernance du groupe

ÉVOLUTIONS DE LA GOUVERNANCE DU GROUPE

APRIL annonce le départ d’Emmanuel Morandini, la nomination d’Eric Maumy en qualité de Directeur général et l’évolution de la composition du Conseil d’administration

APRIL annonce le départ d’Emmanuel Morandini, Directeur général depuis 2016 au terme de cinq années à la direction générale qui ont ramené le groupe sur le chemin de la croissance mais aussi initié sa dynamique de transformation et de recentrage.

Le Conseil d’Administration informe de la nomination d’Eric Maumy en qualité de Directeur général. Eric Maumy sera en charge de la mise en œuvre de l’ambitieux plan de développement et de transformation du groupe.

Bruno Rousset, Président d’honneur du Conseil d’administration, a déclaré : « Je remercie sincèrement Emmanuel Morandini pour tout ce qu’il a accompli ces dernières années. Il a insufflé un nouvel élan au groupe APRIL GROUP et l’a résolument inscrit dans une belle dynamique de développement. Les résultats obtenus, associés aux actions de recentrage et de transformations lancées ces 18 derniers mois, constituent un socle solide pour l’avenir d’APRIL. »

Emmanuel Morandini indique de son côté : « Je remercie Bruno Rousset pour sa confiance. Je suis fier du chemin que nous avons parcouru jusqu’à présent avec les équipes d’APRIL et suis convaincu que le groupe continuera son développement, avec l’appui de son nouvel actionnaire de référence. »

Didier Valet, Président du Conseil d’administration, déclare: « Nous remercions chaleureusement Emmanuel Morandini pour son engagement au cours de ces cinq dernières années au sein du groupe. Nous sommes très heureux qu’Eric Maumy rejoigne APRIL GROUP et sommes convaincus qu’il saura guider avec succès le développement de l’ensemble des métiers du groupe. »

Eric Maumy ajoute : « C’est une immense responsabilité et une fierté d’être nommé Directeur général du groupe APRIL. Bruno Rousset et ses équipes ont fait de cette entreprise l’une des plus belles réussites de notre industrie en France et à l’international. Après 20 ans au sein de Verlingue, un très beau groupe familial ancré en région au développement duquel j’ai contribué notamment en tant que Directeur général, rejoindre une entreprise aussi performante qu’APRIL pour accélérer son développement et sa transformation digitale représente un vrai défi entrepreneurial. Je vais m’employer à le relever avec les talents, les clients et tous les partenaires de cette magnifique entreprise. »


Agé de 52 ans, Eric Maumy est diplômé de Droit privé, de Droit des assurances et de l’Institut des Assurances de Paris de l’Université Paris I La Sorbonne. Son parcours dans le courtage d’assurances débute en 1990 chez Sedgwick Ltd, 3ème courtier mondial, où il est spécialisé dans l’assurance marine & cargo pour des clients internationaux. En 1995, il rejoint Gras Savoye, premier courtier français, où il a la responsabilité de grands comptes internationaux. En 1998, il est promu Directeur du Développement et de l’Innovation au sein de la direction générale du groupe. En 2000, il poursuit sa carrière chez Verlingue, en tant que Directeur général adjoint en charge du Front office et du développement.

Il en est nommé Directeur général en 2005 et engage le groupe familial dans une révolution digitale qui se traduit par une forte croissance tant en France qu’à l’international. Dans les cinq dernières années, Verlingue a doublé son chiffre d’affaires et mené une strategie de croissance ambitieuse, organique mais aussi par acquisitions et lancement de nouvelles activités, notamment la distribution de produits d’assurance santé et prévoyance online.

Dans le cadre de ces évolutions de gouvernance, APRIL GROUP informe de la démission de Dominique Druon, Rachael Hughes, Dominique Takizawa et Jacques Tassi de leur poste d’administrateurs indépendants.

À propos du groupe APRIL

Créé en 1988, APRIL GROUP est un groupe international de services en assurance implanté dans 28 pays, dont l’ambition est de proposer à ses clients une expérience de l’assurance plus facile et plus accessible. Ses 3 900 collaborateurs conçoivent, distribuent et gèrent des solutions spécialisées d’assurance (santé-prévoyance, dommage, mobilité et protection juridique) ainsi que des prestations d’assistance pour ses partenaires et clients - particuliers, professionnels et entreprises. Coté sur Euronext Paris (Compartiment B), le groupe a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 997,2 millions d’euros.

Pièce jointe


Jeudi 05 septembre 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 19 décembre 2025
20h31

EDF : Evolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe EDF

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
12h03

Nouvelle étape dans la gouvernance du groupe Prévoir

Agefi.fr
Vendredi 29 août 2025
18h01

Évolutions au sein du Comité exécutif

Communication
Officielle
Mardi 08 juillet 2025
14h02

EDF : Evolution de la gouvernance du groupe EDF

Communication
Officielle
Jeudi 19 juin 2025
20h04

SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé

Communication
Officielle
Lundi 24 mars 2025
18h05

NSE GROUPE : Évolution de la gouvernance de NSE

Communication
Officielle
Vendredi 24 janvier 2025
22h05

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex OL GROUPE) : EVOLUTIONS FINANCIERES SIGNIFICATIVES

Communication
Officielle
Lundi 20 janvier 2025
11h05

Proxinvest adapte sa politique de vote aux évolutions réglementaires

Agefi.fr
Mardi 14 janvier 2025
08h02

Santé mentale des jeunes : les smartphones sont-ils coupables ? Ces évolutions qui interrogent

Lexpress.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com