COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 20 juin 2022, 18h00  (il y a 22 mois)

Eurobio Scientific met sur le marché 2 nouveaux tests propriétaires, pour le diagnostic des nouveaux variants du SARS-CoV-2 et de la variole du singe

Eurobio Scientific met sur le marché 2 nouveaux tests propriétaires, pour le diagnostic des nouveaux variants du SARS-CoV-2 et de la variole du singe

  • EBX048 : test de dépistage COVID de routine permettant simultanément de détecter et d’identifier la présence des variants Omicron BA.1, Omicron BA.2 et Omicron BA.4/BA.5
  • EBX060 : test de dépistage viral de routine pour le diagnostic différentiel des virus de la variole simienne, de la varicelle et de la rougeole
  • Premiers tests français pour le criblage des variants Omicron BA.4/BA.5 ou des 3 virus dont celui de la variole simienne, ne nécessitant qu’une seule réaction, et délivrant un résultat en 45 minutes

Paris, le 20 Juin 2022, 17h45

Eurobio Scientific (FR0013240934, ALERS, éligible PEA-PME), groupe français leader dans le diagnostic médical in vitro de spécialité, annonce ce jour la mise à disposition de deux nouveaux tests propriétaires : EBX 048, Eurobioplex SARS-CoV-2 Fast-SVT (Screening and VOC1 Typing), développé́ spécifiquement pour le dépistage de routine du COVID-19 et l’identification des variants actuels incluant les sous variants BA.4/BA.5 et EBX 060, Eurobioplex SARS-CoV-2 Monkeypox Screening Test (hMPXV, VZV, Measles), développé́ spécifiquement pour le dépistage de routine des virus de la variole simienne, de la varicelle et de la rougeole.

Le kit propriétaire EBX SARS-CoV-2 Fast-SVT est un test d'amplification par réaction de polymérisation en chaîne (RT-PCR2) en temps réel qui, en un seul test, permet d’identifier la présence du virus SARS-CoV-2 et de détecter les mutations S :K417N (criblage des sous-lignages BA.x du variant Omicron), S :V213G (criblage des sous-lignages BA.2 et BA.4/BA.5 du variant Omicron) et L452R (criblage des sous-lignages BA.4/BA.5 en présence de la mutation S :V213G) de façon qualitative. La présence des 3 mutations permet ainsi de différencier les sous-lignages BA.4/BA.5 des autres sous-lignages du variant Omicron.

Le kit propriétaire EBX Monkeypox Screening Test (hMPXV, VZV, Measles) est un test d'amplification par réaction de polymérisation en chaîne (RT-PCR2) en temps réel qui, en un seul test, permet de d’identifier la présence de 3 virus responsables d’un tableau clinique caractérisé en particulier par une éruption cutanée d’envergure.

Ces nouveaux tests, conçus et développés par la R&D d’Eurobio Scientific, sont produits en interne, dans ses locaux des Ulis - France et suivent le processus normatif règlementaire ISO 13485. Ils sont disponibles en plusieurs versions permettant d’effectuer simultanément 25, 50, 100, 200 ou 600 déterminations.

EBX SARS-CoV-2 Fast-SVT et EBX Monkeypox Screening Test (hMPXV, VZV, Measles) sont disponibles immédiatement pour les laboratoires hospitaliers et privés, tant en France qu’à l’international dans leur version CE-IVD et RUO, respectivement.

En ce qui concerne les tests antigéniques rapides, Eurobio Scientific a par ailleurs validé l’efficacité de son test propriétaire EBS-1001 pour la détection des sous-variants BA.4/BA.5.

Avec des capacités de R&D et de production complètement internalisées et une expertise réglementaire adaptée, Eurobio Scientific démontre à nouveau sa forte réactivité pour fournir au marché les outils permettant de suivre au plus près l’évolution épidémiologique de toutes les maladies infectieuses.

Prochains rendez-vous financiers
Chiffre d’affaires du 1er semestre 2022 : 25 juillet 2022

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Eurobio Scientific, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie. Ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.





A propos d’Eurobio Scientific

Eurobio Scientific est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités. Il intervient de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, de l’immunologie, des maladies infectieuses, et propose des réactifs dédiés aux laboratoires de recherche, y compris pour les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Eurobio Scientific dispose de son propre réseau étendu de distribution et d’un portefeuille de produits propriétaires en biologie moléculaire. Le Groupe compte environ 165 collaborateurs, trois unités de production basées en région parisienne, en Allemagne et aux Etats-Unis, et des filiales à Dorking en Grande Bretagne, Sissach en Suisse, Bünde en Allemagne et Utrecht aux Pays-Bas.

Pour toute information complémentaire, visitez le site : www.eurobio-scientific.com
Les actions d’Eurobio Scientific sont cotées sur Euronext Growth Paris
Indices Euronext Growth BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech, label Euronext European Rising Tech.
Mnémonique : ALERS - Code ISIN : FR0013240934 - Reuters : ALERS.PA - Bloomberg : ALERS:FP

 

1 VOC : Variant of Concern
2 La « Polymerase Chain Reaction » (PCR) est une méthode basée sur la multiplication sélective de séquences d'ADN cibles, qui permet de détecter des séquences d'ADN spécifiques présentes dans un produit.

Pièce jointe



Lundi 20 juin 2022, 18h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h03

Le vent en poupe: Action souhaite ouvrir près de 1.000 nouveaux magasins dans les 3 ans à venir

09h05

Tesla rassure avec de nouveaux modèles malgré la chute de ses ventes

08h03

Tesla va lancer de nouveaux modèles plus rapidement qu'attendu pour redresser ses ventes

00h03

Rubedo Life Sciences et Beiersdorf annoncent un partenariat pluriannuel pour lancer de nouveaux produits de soins de la peau qui traitent le vieillissement cellulaire

Communication
Officielle
23h02

Xavier Niel donne de nouveaux gages d'indépendance au groupe Le Monde

17h01

«Facturations fictives», «délabrement de dents saines»... Dix nouveaux centres de santé déconventionnés

16h03

Decathlon met fin à ses activités logistiques à Willebroek: de nouveaux postes proposés aux 132 personnes concernées?

23h00

Cellectis présente de nouveaux procédés d’éditions par TALEN® permettant une insertion et une correction du génome très efficaces dans les cellules souches progénitrices et hématopoïétiques (CSPHs)

Communication
Officielle
18h03

Westlake Epoxy présente ses nouveaux produits époxy à jaunissement réduit

Communication
Officielle
12h03

Sofinnova Partners annonce la nomination de deux nouveaux Partners et renforce l’équipe d’investisseurs de nouvelle génération

Communication
Officielle
08h02

Coût, design, calendrier... Les nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 d’EDF encore flous

18h04

L'ex-CEO d'Exki Frédéric Rouvez parmi les quatre nouveaux régents de la BNB

12h06

Airbus: nouveaux hélicoptères pour l'armée britannique

13h04

Le label ISR belge attribué à 13 nouveaux produits

09h06

BASSAC (EX LES NOUVEAUX CONSTRUCTEURS) : Bassac - mise à disposition du rapport financier annuel 2023

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr