COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 15 mai 2018, 09h00  (il y a 71 mois)

ESKER rend mobile le traitement des commandes clients grâce à son application ESKER Anywhere(TM)

Esker rend mobile le traitement des commandes clients grâce à son application ESKER Anywhere(TM)

Lyon, le 15 mai - Esker annonce le lancement d'une nouvelle fonctionnalité de traitement des commandes clients pour son application mobile Esker Anywhere. Disponible sous Apple® et Android(TM), ESKER Anywhere offre un moyen aux équipes commerciales sur le terrain pour passer directement des commandes pour le compte de leurs clients. Egalement destinée aux clients, cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement adaptée au secteur de l'industrie médicale et d'une manière générale à toutes les entreprises qui gèrent des stocks localisés chez leurs clients.

Initialement créée pour optimiser le cycle Purchase-to-Pay, ESKER Anywhere intègre désormais le traitement des commandes clients. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs en situation de mobilité de sélectionner des produits directement depuis un catalogue, ou de scanner un code barre avec leur téléphone afin de renseigner automatiquement le produit et le numéro de lot sur le formulaire de commande ; avec à la clef des gains de temps et une meilleure précision des commandes. Scanner plusieurs fois le même code barre augmente la quantité de produits à commander. Lorsque la commande est complète, cette dernière remonte directement sur la plateforme ESKER on Demand pour suivre le traitement habituel. L'application est capable de traiter différents types de commandes tels que le réapprovisionnement, les commandes d'échantillons et les commandes standards.

Les équipes commerciales bénéficient également d'une meilleure visibilité sur la totalité du processus de commande grâce à un tableau de bord indiquant le nombre de commandes en attente et leur statut.

"Nous avons identifié ce besoin dans le secteur de l'industrie médicale et avons travaillé avec un de nos grands clients pour résoudre les problèmes de réapprovisionnement de stock en consignation dans les établissements de santé. Les commandes de produits médicaux tels que les implants sont très critiques et nécessitent un approvisionnement dans les meilleurs délais avec une extrême précision." Eric Bussy, Directeur Marketing et Product Management au sein d'ESKER

Avec de nombreuses applications au-delà des commandes de réapprovisionnement des dispositifs médicaux, l'application ESKER Anywhere permet d'accélérer et de fluidifier le traitement des commandes clients quel que soit le secteur d'activité.

Une amélioration continue du processus de traitement des commandes clients

Cette nouvelle fonctionnalité d'ESKER Anywhere s'inscrit dans la stratégie d'ESKER d'amélioration continue de ses solutions. Parmi les dernières fonctionnalités lancées pour optimiser le traitement des commandes clients :

  • L'intégration avec l'ERP ORACLE E-Business Suite, permettant aux entreprises utilisatrices de passer facilement à la dématérialisation de leurs commandes clients.
  • L'optimisation des commandes EDI : des outils intégrés permettant de relever les challenges des commandes reçues au format EDI tels que des délais d'intégration importants, le manque de visibilité et de flexibilité menant à de nombreuses exceptions EDI.
  • La gestion des commandes basées sur un devis : automatisation de la récupération des données du devis et réconciliation avec la commande et ainsi éliminer le traitement manuel.


Esker constate au quotidien que les entreprises souhaitent minimiser le traitement manuel de leurs documents de gestion. Une tendance confirmée par un rapport publié récemment par Gartner : « les éditeurs ont développé des solutions qui automatisent l'intégration, l'extraction, la validation et la gestion des exceptions des documents et données tout au long de la chaîne logistique. Ces solutions permettent d'extraire les données de tout format (EDI, formulaires web, fax, e-mail et tous types de fichiers attachés) vers un autre afin d'accélérer le processus de traitement des documents et de le rendre plus précis. Ceci élimine la saisie manuelle de données d'une commande, ou de tout autre document issu d'un prestataire 3PL, d'un fournisseur de transport, etc. » *

Les solutions de traitement des commandes clients d'ESKER seront présentées lors de la conférence Gartner Supply Chain Executive 2018, du 14 au 17 mai à Phoenix et lors de l'événement « Automation, Robotics and AI for O2C » du 23 au 25 mai à Amsterdam dont ESKER est partenaire.

Pour voir une démonstration de la fonctionnalité de gestion des commandes clients via l'application mobile ESKER Anywhere, cliquez-ici.

* Gartner, Maximizing Zero-Touch Orders to Drive Efficiencies and Improved Customer Experience, 12 March 2018

À propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud. 

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, ESKER leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d'affaires de 76,1 millions d'euros en 2017, dont 85% issus de ses solutions Cloud, ESKER se classe au 17ème rang des éditeurs de logiciels français (Truffle 100 France 2017) et au 5ème rang des éditeurs horizontaux (Top 250 EY 2017). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, ESKER réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Pièce jointe


Mardi 15 mai 2018, 09h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h03

Le sondage de TELUS International pour la Journée nationale de reconnaissance envers les clients fait ressortir l’opinion des clients sur l’expérience client

Communication
Officielle
12h01

Achats en ligne: Digitec Galaxus épinglé pour son traitement des données clients

08h05

Esker: nouveau CA record au 1er trimestre

19h01

Esker : Activité commerciale du 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
18h05

Esker: hausse d'activité mais recul des bénéfices en 2023

18h01

Esker : Résultats annuels 2023

Communication
Officielle
14h03

Le client de messagerie eM Client lance l'application mobile

Communication
Officielle
19h01

Grâce à l’accompagnement d’Esker, Solvay renforce sa relation client et réduit son empreinte carbone

Communication
Officielle
19h01

Le groupe Hackett reconnaît Esker comme « Digital World-Class® Provider » dans les logiciels de création de créances « Customer-to-Cash »

Communication
Officielle
16h03

Kymeta commence à honorer les commandes de ses clients pour sa première antenne à panneau plat multi-orbites et mobile destinée aux utilisateurs militaires

Communication
Officielle
08h06

OBIZ : Le groupe Obiz(C) prend une participation majoritaire au capital de Mile, éditeur de l'application mobile JOOKS(C), et renforce ainsi son offre dans le tourisme

Communication
Officielle
22h03

SXSW engage Airship pour fournir des expériences essentielles aux participants dans son application mobile officielle SXSW GO 2024

Communication
Officielle
00h01

ESKER : Nombre de droits de vote et actions composant le capital social

Communication
Officielle
00h01

ESKER : Programme de rachat d'actions et Contrat de liquidité

Communication
Officielle
20h04

Le Mobile World Congress, toujours aussi mobile, mais encore plus tech








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr