COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 28 novembre 2022, 18h30  (il y a 16 mois)

ESKER obtient un brevet aux États-Unis portant sur une IA de codification prédictive


Lyon, le 28 novembre 2022 — Esker, plateforme cloud mondiale qui valorise les métiers de la finance et du service client en automatisant les cycles de gestion, annonce l’obtention du brevet n° 11494551 attribué par le Bureau américain des brevets (U.S. Patent and Trademark Office) pour sa technologie de codification prédictive de documents.

Couvrant l’ensemble des cycles de gestion Order-to-Cash (O2C) et Procure-to-Pay (P2P), ESKER Synergy AI est intégrée aux solutions ESKER pour éliminer les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée. La saisie manuelle des données des factures ou d’autres documents de gestion est un processus fastidieux qui est à la source de nombreuses erreurs comptables. La fonctionnalité Predictive Coding apporte une solution à ce problème, en s’appuyant sur l’intelligence artificielle elle établit des correspondances avec des données issues de documents existants pour proposer des valeurs ou des codes qui ne figurent pas sur le document original.

Investissant depuis plus de 10 ans dans l’IA pour automatiser les processus métiers, ESKER s’est lancé dans des recherches approfondies sur les réseaux neuronaux profonds et convolutifs. Ainsi, la fonctionnalité Predictive Coding tout juste brevetée peut anticiper les comptes d’un grand livre, les centres de coûts et les codes fiscaux/taux d’imposition lors de la comptabilisation des factures fournisseurs. Le « cerveau » des solutions d’Esker rapproche le contenu des factures avec les données de documents similaires déjà existants pour recommander des valeurs probables (code taxe, centre de coûts, …) pour les champs qui ne figurent pas sur le document original. Les valeurs suggérées peuvent ensuite être approuvées ou rejetées. Dès le premier jour, ESKER Synergy AI permet aux clients de profiter de taux de recommandation très élevés.

Les investissements en IA réalisés par l’entreprise pour développer de nouvelles capacités (traitement automatique des codes, tri des e-mails, reconnaissance améliorée de documents, détection des anomalies et de la fraude) ont permis d’offrir des solutions rationalisant les processus métiers tout en offrant plus d’autonomie aux collaborateurs.

« Il est souvent difficile d’obtenir des brevets basés uniquement sur l’IA et notamment le Deep Learning avec les règles habituelles d’évaluation de l’Office des brevets américain. », déclare Jean-Jacques Bérard, vice-président de la recherche et développement chez Esker. « Cependant, ESKER, en intégrant ses algorithmes d’IA dans des solutions métiers visant à simplifier les processus des entreprises, est en mesure d’obtenir des brevets dans des délais relativement courts. »

« ESKER Synergy AI combine le meilleur de l’intelligence humaine et de l’intelligence artificielle, ce qui reflète parfaitement notre approche en matière de développement de produits : la technologie n’a pas pour but de remplacer, mais d’enrichir le travail effectué par l’humain et de rendre ainsi les processus plus efficients et stimulants », déclare Jean-Michel Bérard, CEO d’Esker. « L'ensemble de l'écosystème de l'entreprise récolte les fruits de cette symbiose (les clients ; les fournisseurs, les employés et même la planète), ce qui constitue ce que nous appelons la croissance à somme positive. »

À propos d’Esker
Leader mondial des solutions d’automatisation des cycles de gestion Procure-to-Pay et Order-to-Cash, ESKER valorise les départements financiers et services clients des entreprises et renforce la coopération interentreprises.
La plateforme cloud ESKER permet d’animer un écosystème vertueux avec ses clients et fournisseurs. Intégrant des technologies d’Intelligence Artificielle (IA), les solutions d’Esker permettent de gagner en productivité et d’améliorer la visibilité sur son activité, tout en renforçant la collaboration avec ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs.
ETI française dont le siège social se situe à Lyon, ESKER est présente en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud. Cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818), l’entreprise a réalisé 133,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2021, dont 2 tiers à l’international.

Pièce jointe



Lundi 28 novembre 2022, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h02

Salle de crise, travaux sur le réseau et maintenance prédictive... Comment SNCF Réseau se prépare aux JO 2024

08h03

Seoul Semiconductor porte plainte contre Amazon pour violation de brevet devant l’instance européenne JUB (Juridiction unifiée du brevet)

Communication
Officielle
16h04

Un ETF buy and hold bat des records aux Etats-Unis

18h03

Apple suspend la vente aux États-Unis de modèles de sa montre, à cause d'un souci de brevet

19h01

ESG : Esker obtient à nouveau la médaille de platine EcoVadis et se positionne parmi les leaders du classement EthiFinance

Communication
Officielle
22h02

Lenovo renforce son portefeuille de brevets : dépôt d’une plainte pour violation de brevet contre ASUS auprès de la Commission du commerce international des États-Unis

Communication
Officielle
18h04

Aux Etats-Unis, l’industrie des ETF s’essouffle

18h02

Valneva obtient aux Etats-Unis une première autorisation mondiale pour un vaccin contre le chikungunya

23h03

Takeda obtient l’approbation de la FDA des États-Unis pour le FRUZAQLA™ (fruquintinib) dans le traitement du cancer colorectal métastatique déjà traité

Communication
Officielle
15h03

Devonian soumet une demande de brevet auprès du Traité de coopération en matière de brevet pour le Thykamine™ dans la cicatrisation des plaies

Communication
Officielle
09h05

WeWork se met en faillite aux Etats-Unis

12h00

Etats-Unis : une économie en surchauffe ?

21h02

Mara dépose une deuxième requête d’examen inter partes (abrégé « IPR » en anglais) aux États-Unis contestant la validité du brevet de DSM : n° 10757959 « Thraustochytrides, compositions en acides gras et procédés de fabrication et d’utilisation de...

Communication
Officielle
13h01

Etats-Unis: l'introuvable récession

14h02

H2O Innovation consolide sa marque et obtient de nouveaux contrats et renouvellements, portant ainsi son carnet de commandes O&M à 130,1 M$

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr