COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 02 octobre 2018, 19h00  (il y a 87 mois)

ESKER devient mécène de l'école de code Le 101

 Esker devient mécène de l'école de code Le 101

Lyon, le 2 octobre 2018 - Esker, un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents, a signé une convention de mécénat avec l'école de code Le 101, première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans sans condition de diplôme, dans la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce soutien témoigne de la volonté d'ESKER de renforcer son implication dans le monde éducatif local avec un objectif : alimenter le marché particulièrement tendu du recrutement de développeurs informatiques.

Digital League, l'Espace Numérique Entreprises, Imaginove et Minalogic avec le soutien de la Région, ont souhaité se rassembler et créer une structure associative dont l'objet est de mettre en place puis d'opérer une école de code, selon le modèle et les méthodes de « l'école 42 », ouverte à Paris en 2013. 

L'école Le 101 a ouvert ses portes en novembre 2017. Hébergée sur le Campus-Région du Numérique, elle forme près de 120 apprenants par an sur la base d'une pédagogie innovante, gamifiée / ludifiée, basée sur le « peer-to-peer learning », avec un cursus personnalisé, sans référentiel sachant ni temps imposé.

"Nous souhaitons soutenir l'école Le 101, dont les valeurs d'innovation, d'agilité et de diversité sont communes aux nôtres. Nous sommes confrontés au quotidien à un manque de talents sur le territoire. Notre implication a donc pour objectif d'aider à la formation de profils talentueux, quelques soient leurs parcours académiques, souvent sans diplôme, sans connaissance préalable voire sans emploi. Ce mécénat s'inscrit dans notre politique de responsabilité sociale qui va de l'éducation à l'environnement et au rayonnement de notre territoire." - Jean Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

"Toute l'équipe remercie chaleureusement ESKER de l'avoir choisie parmi les causes à soutenir. Notre pédagogie offre des résultats impressionnants tant dans la maîtrise technique que la maturité en qualités de ses apprenants. Pour attirer les talents, notre formation doit rester gratuite. ESKER aide son territoire à investir dans ce qu'il a de plus précieux : le capital humain. Outre le soutien financier vital pour notre structure, avoir les expertises de l'entreprise à ses côtés est une grande chance pour nos étudiants. Plus les acteurs de la filière se mobiliseront, plus nous parviendront à répondre à leurs besoins croissants de compétences." Cyril Ihssan, directeur Le 101.

Engagé sur une durée de 3 ans renouvelable, ESKER apportera à l'école Le 101 un soutien non seulement financier à hauteur de 50 000 euros sur la première année avec la possibilité de renouveler le même montant sur les deux années suivantes, mais également pédagogique. L'éditeur animera ainsi des conférences thématiques comme par exemple, sur l'agilité et l'Intelligence Artificielle, organisera des sessions de coaching pour la préparation aux entretiens d'embauche et à la rédaction de son profil LinkedIn et proposera des offres de stages et d'emplois aux étudiants et diplômés de l'école.

À propos d'Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que la transformation numérique est aussi cruciale pour les départements financiers et services clients des entreprises, ESKER les accompagne afin d'automatiser et optimiser leurs cycles de gestion Order-to-Cash et Purchase-to-Pay (comptabilité clients, fournisseurs, achats.).
Développée sur la base de technologies innovantes d'intelligence artificielle et de robotisation, la solution Cloud d'ESKER est utilisée par plus de 6 000 entreprises dans le monde avec de nombreux bénéfices (gains de productivité, visibilité accrue sur leur activité, réduction des risques de fraude, meilleure collaboration en interne, avec leurs clients et leurs fournisseurs.).
Présent en Europe, en Amérique du Nord, en Asie/Pacifique et en Amérique du Sud, ESKER a réalisé 76,1 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 dont 61% à l'international. ESKER est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Pièce jointe


Mardi 02 octobre 2018, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 13 novembre 2025
14h34

Vendée : Végétalisation de l’École du Moulin-Rouge à La Roche-sur-Yon dans le Cadre du Programme de Renaturation des Cours d’École

Lemoniteur.fr
Vendredi 05 septembre 2025
08h02

Formation : une école de l’industrie, l'Ecole Jules Richard, résiste au cœur de Paris

Usinenouvelle.com
Mercredi 23 juillet 2025
09h05

ODIOT SA devient mécène du musée des Arts décoratifs

Communication
Officielle
Mardi 06 mai 2025
17h35

A Epinal, l’école de référence de la construction bois devient quadragénaire

Lemoniteur.fr
Mercredi 02 avril 2025
08h03

Sienna IM devient mécène de la Fondation AgroParisTech sur la comptabilité écologique

Agefi.fr
Vendredi 07 mars 2025
17h02

A Orléans, le Comité local école-entreprise fait dialoguer efficacement l’école et l’entreprise

Usinenouvelle.com
Mardi 04 février 2025
20h01

Succès de l’offre publique d’achat amicale initiée par Bridgepoint, en association avec General Atlantic et les dirigeants actionnaires, visant les actions d’Esker - Mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire des actions Esker

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com